LES HERESIES PERNICIEUSES DU

 

 

SEPTIEME SCEAU/SEPT TONNERRES.

 

 

 

AVANT-PROPOS

 

            C’était le désir de Frère Branham d’étudier une seconde fois l’enseignement sur les sceaux : « Avions juste étudié  ces sept sceaux récemment. J’aimerais  les étudier encore »( La dislocation du monde. 27 juin 1963).Nous prenons cette opportunité  dont le temps n’a  pas pu permis à notre bien-aimé Prophète. Une répétition de messages de sept sceaux se faisaient durant les premières années après le départ de Frère Branham du Branham Tabernacle, dans le type de messages sur bandes. Mais aujourd’hui, quelques églises seulement le font. L’église Béthel  l’a fait ainsi pendant les treize années passées  et a gagné  au Seigneur beaucoup d’âmes de différentes religions et classes sociales. Une autre grande occasion  furent   les services commémoratifs du quatorzième année de l’ouverture du livre du 17 au 24 mars 2002, organisés au Béthel,  Maison de Dieu , Freeport, Trinidad, Indes Occidentales. Les réunions avaient débuté le 17, dimanche matin , avec le son de plusieurs trompettes et accompagnements musicaux, chants de louanges , d’adoration et danses, et l’ouverture général  en louant et glorifiant Dieu pour le plus grand événement  du  21 ème  siècle  qui ,se passa en 1963 «  l’ouverture de  sceaux », par l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ,  à travers son Prophète Frère William Branham,  qui est l’accomplissement littéral de Malachie 4 :5-6, Rév.3 :14, Rév. 10 :7.

 

               L’occasion n’était pas l’ouverture des sceaux, mais une commémoration  et une action de grâce pour l’ouverture des sceaux, une révision de grandes vérités, qui furent proclamées en 1963, pour rappeler aux croyants du message, informer les  croyants « enfants », et aussi de faire connaître aux hindous, musulmans, catholiques et autres membres des organisations, le plus grand événement. Parmi les personnes présentes figuraient des croyants du message du Nord et du Sud et des îles du Caraïbes, Tobago, Grenade, et Saint Vincent. Différents ministres et pasteurs étaient engagés dans  ce merveilleux et édifiant exercice comme chacun répétait l’un des sceaux. Les croyants du message, chaque nuit, se réjouissaient  dans l’unité , l’amour et l’harmonie sur les enseignements doctrinaux  du Frère  Branham concernant les six premiers sceaux. Le dimanche matin , 24 mars 2002, avait marqué un différent type de réunion , comme le thème sur le septième sceau/sept  tonnerres devrait être prêché. Comme cela est connu , c’est un message à controverse, qui a grandement divisé les croyants du message ,  internationalement, depuis 1973, la majorité proclamant que cela fut révélé par le Frère Branham en 1973, et un petit groupe attestant que cela ne fut pas révélé. Toutes les écoles pensées étaient présents , et le  pasteur hôte , déterminé à maintenir la même unité, paix et harmonie, qui avaient prévalu les jours précédents de réunions, fut placé dans une position très délicate et tous « concentrés » dans leurs  cœurs et se demandant comment il allait résoudre cette situation . Alors il s’avança  simplement à l’estrade et annonça  qu’il n était pas  sur une partie de guerre ce matin., mais il permettra que le Frère Branham parle à ses enfants. Toutes les  citations majeures relevant du septième sceau de 1962 à1965 furent courageusement proclamées de la manière ointe et la décision fut laissée à tous les croyants de comprendre par le Saint Esprit  ce que le prophète  prêcha et crut concernant le septième sceau. Les  faits pris dans le septième sceau jusqu’à la fin de la vie  de Frère Branham en 1965 totalisaient à peu près quarante. Néanmoins  il  déclara  courageusement  sur présenta des faits irréfutables l’école de pensée  auquel le Frère Branham s’identifia , et s’identifia lui aussi à  la même école. Il évita d’offenser la congrégation  en ne leur demandant pas auquel  de deux écoles ils s’identifiaient. Ne désirant pas parler beaucoup à propos du deuxième école, il arrêta après  3 heures pour que de nouveaux convertis soient baptisés et organisa aussi une cérémonie de mariage. La paix  et l’harmonie avaient prévalu, et une grande fête  suivit, et tous dînèrent dans l’amour, la paix et l’harmonie  sans discussion  ou refus.

                      

                        Il retourna le 31 mars 2002 et continua sur le thème « le septième sceau mal  interprété ».L’accent fut mis sur la deuxième école de pensée, , comme ceux y appartenant n’étaient  plus présents. Une grand part historique de l’inauguration de la seconde école fut donné  , par des preuves indéniables. Plusieurs témoins furent  appelés pour confirmer  la même chose comme vérité. Plusieurs  s’assirent dans le respect, la crainte, et le tremblement, comme ils  comprenaient pour la première fois  l’origine, le responsable, les enseignants et le programme de cette école.

                      

                         Un autre message fut prêché le mercredi 10-04-2002.Les contenus sont d’une importance vitale pour chaque ministre et croyant du message, comme il traite sur les perversions sur septième Sceau/Sept Tonnerres par la seconde école de pensée. Le prédicateur alla dans les détails, et montra par les déclarations du Frère Branham , ce  que les sept tonnerres sont censées produire, et le comparant soigneusement avec la production de la deuxième école de pensée.

                        

 

 

                          Le livre numéro cinq intitulé « Exposé sur les Hérésies Pernicieuses du Septième Sceau/Sept Tonnerres » (deux écoles de pensées), est une documentation sur les sujets de faits sur le septième sceau, le septième sceau/ sept tonnerres mal interprétés, et les perversions de Septième Sceau/sept tonnerres. Incluses sont les lettres révélant les conflits de doctrines entre les deux écoles de pensées. Nous écrivons avec l’espoir que ces sujets mis en semble aideront nos lecteurs à comprendre eux-mêmes quelle école de pensée est ordonné par Dieu et laquelle fut établie  par le Frère Branham en 1963, et qu’ il supporta jusqu’au moment de son départ. Nous espérons que ce travail permettra aux croyants du message d’examiner l’école auquel ils s’identifient, et changer rapidement leur position si ils sont dans  la mauvaise école.

 

                           Cette brochure est gratuite( les contributions volontaires sont acceptées pour couvrir l’impression et  le frais d’expédition) et peut être reproduit par les croyants du message de Malachie 4 :5-6, mais strictement sans des altérations de n’importe quelle  forme.

 

                      Nous aimerions donner une autorisation de traduction de ces livres dans   des différentes langues, néanmoins,  nous aimerions être informés de cela et  préférerions les mêmes exemplaires pour approbation. Nous nous excusons aussi pour toutes les erreurs typographiques dans cette brochure.

 

  Prêché et écrit par Dalton   Bruce en mars 2002.

 

                                          

 

 

 

                                        

 

 

 

                                 REVE DE LA MAISON DE L’ENFER

 

      ­«  J’ai eu un rêve  l’autre matin .Je ne rève pas tres  souvent ; je ne suis pas un rèveur.Mais j’ai reve que je voyais un homme, un jeune homme avec des menottes, il essayait de sortir, et …et..je disais..Quelqu’un me dit ; « Ces sont des  personnes horrible, naie rien à faire  avec eux ».Et je voyais ce jeune se debarassant  de ses menottes, alors je le laissais seul.Je pensais ; « Je verrai juste ce qu’il fait ».Ainsi il sortit, et il etait un bon type.Je  vis d’autres essayany de sortir.

Donc, c’est seulement un rêve.Et je m’eloignait de ceci et je vis frère, Roy Borders, un des  mes meilleurs amis, qui vit en Californie.Semblait comme si  quelque chose  n’allait pas , ses yeux étaient à moitié  férmés et, quand …peut être un cancer ou quelque chose au dessous de ses yeux.Maintenant quelqu’un essayait de me tirer loin de lui.J’ai crié : « Frère Borders, dans le Nom du Seigneur Jésus, debarassez – en…. » Il pouvait à peine parler, disant : « Frère Branham, cela devra pprendre quelque choses davantage que ceci.Je ne peux pas saisir cela tout simplement, Frère Branham ». J’ai dit : « Frère Borders ».Je l’aime.Et je regardais, et c’était une dame  se tenant ici.Qand  j’étais  un petit garçom , j’avais  l’habitude de transporter les epices de l’épicerie aux gens.Et son nom était madame Fenton ;vit encore à Jeffersonville ;une amie personnelle de la femmme et de moi-mème.Et elle disait : « Frère Branham, delivres-nous de ceci » Dit : « c’est  une maison de  l’enfer ».Et dit, « vous avez été compris ».Et dit, « tu as mal compris ces gens aussi »E t elle dit, « ce sont des bonnes personnes ».Et je regardais là-bas, et comme une grande cave, ou des  grands murs, vers le bas  sous une   grande caverne, et des  grosses barres de fer, et de huit ou dix pouces.

Et les gens, hors de leurs esprit, bras et croisés,sécouant leurs têtes comme cela. Et elle pleurait, disant : « Dêlivres ces gens, Frère Branham ». Dit, « aidez-nous ; nous avons des ennuis ».Elle, je la connaissait,elle appartenent je crois à l’Eglise des Frères.J’ai regardé atout autour, et j’ai dit, « j’ai souhaité que je pourrais ».Et continue, regardant autour….mon petit , chétif corps et elles grandes, de grandes barres de fer, et ces pauvres gens à l’interieur et vous ne pourriez pas les rapprocher, les barres de fer étaient placées etroitement ensembles.

Et j’ai regardé, et ils secouaient leurs têtes comme si ils étaient hors d’esprit.Et j’ai vu quelques lumières clignotant autour.Et je levais mes yeux, et là se tenait le Seigneur Jésus avec les lumières de l’arc-en-ciel autour de Lui..Et Il  regardait tout droit vers moi, et dit « délivres ces gens ».Et Il partit.Et  est-ce que je pensais ; « Comme pourrais-je les délivrer.Je n’ai pas assez de force dans mes bras pour casser  ces barres ».Ainsi je dis : « Maison de l’enfer, allez vous –en au Nom de Jésus Christ ».Et tout grinçant et sautant, et les  roulant, et les barres tombant ; et les gens , courant , criant, « délivrés et criant de tout leur force, et étaient tous délivrés.E je criais alors : « Frère Roy Borders, ou êtes-vous ? Ou êtes-vous ?Dieu est en train de délivrer son peuple.Ou êtes-vous, Frère Borders ? » Je me suis interrogé sur cela . »[Les oeuvres sont l’expression de la foi.26/11/1965].

 

                                          

 

 

 

                                          

 

 

 

                                               FAITS SUR LE SEPTIEME SCEAU

MESSAGE ORIGINAL ET DE LA CHAMBRE DU MOTEL DU 24 Mars apres midi/25 mars 1963

 

Merci Sauveur.Que ton Nom O  Seigneur soit beni. Nous vous vous remerçions pour votre Esprit ce matin.Merci pour notre rassemblement de l’est et de l’ouest, du nord et du sud. Merci des sauvés et des non-sauvés, frères visiteurs de différentes églises.Nous remerçions d’une  manière spéciale pour le rassemblement  des croyants du message aujourd’hui.Bénis, O Seigneur, ceux qui  sont venus de près et de loin.Bénis le Frère Waldron et son groupe aujourd’hui, et bénis nos frères de tout le pays, dans cet dernier jour de nos reunions.Nous prions pour que vous ‘consideriez’ ceux  qui sont venus de Etats Unis, de la Guyane, de Saint Vincent, de Grenade, Tobago.Donnes-leur une bénédiction spéciale et puissiez-vous bénir la Parole aujourd’hui, que cela puisse laisser une im pression sur chaque coeur, que lorsque nous  venions à la fin nous puissions  dire : « Nos coeurs ne brulaient-ils pas lorsqu’Il nous parlait sur le Chemin ».

Maintemant Seigneur nous vous prions que tu  bénisses et agrées cette matinée et nous vous vous remerçions humblement pour votre Esprit qui est déjà présent dans la reunion et parmi cet heureux groupe de gens ce matin.Nous sommes certainement un peuple heureux à cause du Calvaire, et à cause de l’ouverture des sceaux.Bénis, Oh Seigneur , votre serviteur ce matin et   bénis  ton peuple .Donnes –nous  une oreille  qui écoute  et un coeur qui comprend. Aides-nous  à être honnête et sincère dans notre approche, comme  nous laissons le messager  nous parler ce matin, comme  nous prions et demandons ces bénédictions au Nom de Jésus, pour son honneur et sa gloire, et la congregation dise ( La  congregation dit : « Amen ») Amen.Nous louons le Nom du Seigneur.

 

 Esseyant  de gagner quelque temps ce matin.Et l’Ecriture dit dans Révélation 8 :1 (quelqu’un peut ne pas connaitre l’écriture qui éxiste dans la Bible, venant d’une organisation, n’ayant jamais entendu cela) Souvnez-vous toujours, quelqu’un n’a jamais entendu.Et nous lisons ce verset concernant  le septième sceau :8 :1. « Quand  il ouvrit le septième  sceau, il y eut   dans le ciel un silence  d’environ  une demi-heure.»Révélation 8 :1.

C’est tout ce que  ce sceau dit - il y eut un silence au ciel d’environ une demi-heure.Pas de son de trompette, pas de jeu de harpe ; ainsi ils ne sont pas  supposés jouer ce matin en lisant cette écriture.Mais ils pouvaient jouer  pour le suivant.Alors dans Révélation 10.c’est  enregistré.

« Je vis un autre ange puissant , qui descenait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme  des colonnes de feu.Il tenait dans sa main  un petit livre ouvert..Il posa son pied droit  sur la mer et son pied gauche sur la terre ;et  il cria d’une voix forte , comme rugit  un lion.Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre  leurs voix.Quand les sept tonnerres  eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire, mais j’entendis  du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont  dit les sept tonnerres et ne l’écris pas.Et l’ange que je voyais  debout sur la mer et sur la terre, leva sa main  droite vers le ciel, et  jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a crée le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve, et la mer et ce qui s’y trouve, qu’il n’aurait  plus de délai ,mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait  de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait  comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes. » Révélation 10 :1-7.

 

Levez vos mains à Lui.Donnons-Lui une offrande de louange.Merci Sauveur.Béni soit le Nom du Seigneur.Nous te rendons gloire, les remerciemets et l’honneur  qui est du à votre Nom aujourd’hui Père, dans le Nom du Seigneur Jésus Christ, nous prions avec action de grâce.Amen !

Vous pouvez vous assoir.Et c’est un grand privilège d’être de retour dans la Maison du Seigneur.Oui.Et nous avons une assemblée souriante ce matin.Chacun bien vêtu et heureux, et je suis heureux de regarder vos visages dans la prédication  de ce message ce matin.Je vous dis, s’il ya  quelqu’un qui est supposé être heureux , nous sommes suppposés être heureux  nous  qui croyons ce message et  combattons pour ce message ; nous sommes un peuple  bénis.Oui , mon ami.

Certainement, je suis reconnaisssant au Seigneur d’avoir eu chacun de  vous, frères et soeurs, de l’etranger dans les reunions, des Etats  Unis  et de différentes places, et  vous peuples qui fréquentaient les églises , pentécotistes , baptistes, de n’importe d’ou vous venez ; peuple qui ne connnaisse   même pas le Seigneur Jésus-Christ ; que le Seigneur vous bénise et  vous accorde les désirs de votre coeur.Qu’Il fasse que  sa face  luise sur vous encore  ce matin, et vous accorde la vie.Que le Seigneur bénisse nos frères qui sont venus, qui supportent ce message, et qui croyent ce message depuis plusieurs années : et nous sommes reconnaissants de votre apport dans n’importe quelle manière, pour combien de jours vous êtes venus ; nous sommes reconnaissants au Seigneur.

Et un remerciement spécial à frère Waldron qui avait préché pour nous et qui a fait que sa congrégation vienne chaque nuit, en partie, et je crois que tous sont ici ce matin, et nous sommes reconnaissants.Ainsi nous voulons vous remercier, Frère Waldron de venir et soutenir ces reunions.

Et ce fut mon tour ce matin de précher sur le sujet du septième sceau.J’aborderai ce sujet dans une manière, très simple, très compréhensible.Nous sommes reunis ici ce matin  dans la paix, et cette matinée ne deviendra pas un terrain de combat.Nous maintenons la paix, nous maintenons l’unité, nous maintenons l’amour.Nous invitons tous nos frères de venir ici  pour adorer le Seigneur, et aider à gagner une personne au message,et de communier, et nous garderons cette atmosphère.

Ainsi ceci est un sujet tres contreversé ,et le Seigneur m’à donné la compréhension comment le traiter dans un auditoire mixte.Et je pense que je voudrais utiliser la mème méthode, si cela est Sa Volonté, si je parlerai à un million de disciples du message, je voudrais l’aborder de la manière que je le fis ce matin.

 

 Ainsi notre sujet est sur le septième sceau ce matin, et pour quelqu’un qui n’a pu  être ici ce matin , je passerai deux minutes avec  eux.Ainsi si vous ne voulez pas entendre cela  vous pouvez boucher vos oreilles, pas de problème.Mais mes  bien-aimés qui sont venus pour la prémière ou deuxième fois, les chrétiens ont entendus  la seconde venue de Jésus-Christ pendant presque deux mille années et il fut promis dans les écritures qu’Il enverrait un prophète appelé Elie que nous trouvons dans Malachie 4.Ainsi juste avant la  seconde venue du Jésus-Chrsit,comme Il envoya Jean-Baptiste pour la prémière  fois, Il enverrait un  second prophète, oint de l’Esprit d’Elie. Le mème  prophète accomplira les écritures de Révélation 10 :7 : « Aux  jours de la voix  du septième ange, quand  il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait ,comme il  l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes ». Cet ange n’était pas un  ange volant,  mais c’était  un messager, qui est un homme.Et il vint et la promesse dans l’Ecriture est qu’il révèlerait  tout ce ce qui est écrit dans le Livre, et les grands mystères dans les Ecritures, qui sont rélatés dans le Livre. Les Ecritures disaient qu’il allait révèler tous les mystères comme cela fut  déclaré par les prophètes.

 Donc la révélation vint aux prophètes, et quelques uns n’ont jamais compris, et ils écrivaient leurs révélations sous forme de mystères et  de paraboles.Comme Moise écrivit à propos d’une femme mangeant le fruit dans le jardin, et Daniel vit quelques mystères, et il dit : «  je  vis  mais  je ne compris pas ». mais ils écrivirent.Et puis Jean  vit plusieurs mystères ; il était un prophète en effet et un  apotre , et il ne comprit pas.Tout cela fut déclaré par les prophètes.Ainsi Révélation 10 :7 devait s’accomplir à la fin de temps et par conséquent frères et soeurs , ce prophète  devait arriver avant la seconde venue de Jésus-Christ ; et cela n’importe quel genre de chrétien que vous êtes, vous devait écouter la voix de ce prophète apportant la révélation de ces  mystères, et saisir une révélation de Christ dans le temps de la fin avant que vous alliez dans l’enlevement.

 

Donc nous disons que dans le livre de révélation chapitre cinq, les mystères qui scellent le Livre entier ensemble étaient sous sept sceaux, et c’est à propos de cela  qu’il y a ces reunions, et nous avons préché pendant les sept jours passés, et ici c’est une répétition, non l’ouverture des sceaux, mais une répétition.Mais  en 1963, l’Agneau de Dieu, votre Jésus, mon Jésus que nous adorons, Il ouvrit ce livre scellé de sept sceaux selon Révélation 5 et 6, et chapitre 10.Ainsi Il ouvrit ce livre et révèla alors  les sceaux, et le remit  à son humble  prophète  appelé William Branham.Cela se passa à Jeffersonville , Indiana, au mois de mars 1963, et il émit ces  sceaux, et nous avons  ces sceaux qui furent révélés dans un livre et nous avons entendu cette révélation par les bandes et les livres, et nous continuons à déclarer que les sceaux vint ensemble avec  mille cents et quelques bandes oui, tous les messages de Dieu, envoyés à nous aujourd’hui.

Donc nous sommes ce peuple identifiés avec l’Agneau ,et sont identifiés avec le Livre ouvert.C’est pourquoi nous avons le memorial du livre ouvert et de l’action de grâce. Aussi nous n’avons pas honte de cela ; nous sommes identifiés avec le prophète  que Dieu envoya, appelé William Branham et nous n’adorons pas cette homme, il n’est pas notre sauveur et Seigneur, mais il est le prophète du Seigneur ; il est le prophète de Jésus qu’Il nous envoya ; nous croyons son message.Donc nous n’avons pas honte ; nous croyons que Frère Branham est le dernier et septième messager de l’Eglise dans le monde.Nous croyons son message de la couverture à la couverture.

Et nous sommes à notre dernier sceau aujourd’hui, parce que nous avons préché six  d’eux pendant la semaine, et nous sommes à notre dernier sceau  aujourd’hui, dimanche matin.Donc c’est mon tour de parler  sur ce séptième  sceau  ce matin ,et nous avons un petit problème ici, et c’est que « tous les croyants du message s’accordent  que  six sceaux sont  révélés par l’Agneau, le Christ, dépuis  1963.Il n’y a pas de divergence et il n’ya pas de problème avec les six premiers sceaux.Tout le monde est dans l’unité que six sceaux sont complètement brisés.Ce que je suis en train de dire qu’il n’ya pas de division sur ça, excepté un ou deux fanatiques   à travers le monde , qui disaient que ce n’est pas le ministère de Frère Branham ,et par conséquent il n’est pas  Révélation 10 :7, il n’est pas Malachie 4, mais ils sont celui-là.Mais en général, jusqu’à six sceaux, tout le monde croit que six sceaux furent terminés, amis concernant le séptième sceau , parmi les  disciples du message de l’heure, de Frère Branham, il ya deux écoles de pensées ; et les deux écoles de pensées concernant le séptième sceau, et l’ouverture du séptième sceau, est qu’une école de pensée dit que cela fut révélé par frère Branham en 1963, et ils prêchent une certaine révélation  qu’ils pensent fut révélée dans le séptième sceau. La première école de pensée dit que cela  ne fut pas ouvert. Donc ici nous  avons une divergence, ici nous avons  division sur ce séptième sceau. Maintenant cette prémiére école de pensée  qui dit que  ce n’est pas  ouvert et cela ne fut pas  ouvert en 1963 par Frère Branham.Cette école fut inaugurée en 1963.Cette s’ouvrit en 1963.La seconde  école de pensée qui dit que c’est ouvert fut inaugurée dix ans plus tard en 1973, laquelle proclama que c’est révélé ; et bien que  la seconde école de  pensée fut ouverte en 1973 ,certains s’inscrivirent dans cette  école plus tard que 1973,1974,1975,1980,1984,1985,19990, et cette école est encore ouverte pour l’inscription.

 

Maintenant, parmi nous  sont présents des temoins de ce fait que j’ai  juste proclamé concernant les deux écoles. Parmi nous  il ya  des vieux ministres et des croyants pour connaitre ce que je suis en train de dire, et  ont eu une longue  position dans  dans le message pour comprendre qu’il y a eu un moment, à travers  le monde, appartenait à la prémière école. Donc je suis  sujet à la correction, et je prends cela comme un défi à mon temoignage et ma confession, sur base du temoignage de ministres et croyants ici présents aujourd’hui , qu’il y avait un temps dans le monde ou tous les croyants de message croyaient que le séptième  sceau ne fut pas  ouvert par Frère Branham en   1963.Il n’y avait pas de division concernant cela.Il n’y avait pas de reunion de ministres appelée ou des ministres se chamaillaient à propos , si c’était ouvert ou si c’était  scellé. Il n’y avait pas de débats.

 

 Je suis celui qui commença les reunions des ministres dans ce pays, et cela commença à cause d’une doctrine appelée   la dernière pluie,  ou les gens ne pouvaient pas  decider si la dernière pluie était tombée ou pas.On joua  la moitié de la bande et une discusion  commença et  jusqu’aujourd’hui ils ne sont pas encore arrivés à une conclusion.Et les reunions des ministres continuèrent toujours, et plus ces ministres se reunissaient ensemble, plus ils se divisaient ;  et dans toutes ces reunions personne n’a jamais apporté la question ou désaccord que le septième sceau fut ouvert ou pas.Personne !

 

Nous avons des ministres ici comme temoins .Nous avons ici le plus vieux homme dans le message, le tout premier à avoir accepté le message de Frère Branham, appelé Daniel Seebrat, qui vint  à ce message  en 1964.Je le cite comme comme temoin.Frère jackson est un ancien  dans ce message.Sais-tu  que pour être exact frère Jackson ,je ne sais pas si frère Waldron se souvient ?Bien .Autréfois nous croyons tous que le séptième sceau n’était pas ouvert par Frère Branham.Nous avions la paix alors, et cela ne n’engendra aucun polémique.

La nouvelle école de pensée qui s’ouvrit , s’ouvrit en 1973 à 1974 par la suite.Je porte temoignage de cette vérité , et humblement défie  le temoignage que je donne ici , que la  prémière école de pensée qui dit que le séptième sceau n’était pas ouvert, existait depuis 1963, et elle  continua jusqu’en 1973 à travers le monde.Tous les prédicateurs qui venaient dans ce pays des Etats Unis et à travers le monde ne mentionaient jamais le séptième sceau , ne mentionaient jamais les sept tonnerres, parce  tous partageaient la même vue.Ils venaient de toutes les parties du monde ; ils  me préchaient et aux ministres ; je leur préchais.Personne à n’importe  quel moment avait préchait sur le séptième sceau ou les sept tonnerres ; et quand une question s’élevait , nous tous  avions la réverence et le respect, parce que tous nous partagions  la mème pensée.Et cette pensée  était très simple que  nous partagions, et c’est « le septième  sceau ne fut pas ouvert par le Frère Branham en 1963 ».

Nous comme ministres dans ce pays , nous  méditions  dans nos coeurs et demandions que  quand ce grand sceau sera ouvert ,  qu’est-ce  que ça sera.Et lorsque nous commençions à nous imaginer quelques petites choses, nous dévenions éffrayés et nous disions que nous craignions que  nous tombions dans une illusion, et un certain esprit  était venu sur nous.Et mes compagnons avec qui j’avais l’habitude de méditer ; quelques uns je les conduis au Seigneur, et il y avait plusieurs autres ministres à travers le pays avec qui j’étais associé, préchaient à leurs chaires et établisait leur oeuvre, et les constituait en leur congrègation ; et nous n’avions jamais eu une dispute sur le 7ème sceau ,ni  les 7 tonnerres . Nous respections cela ,nous vénérions cela. Nous avons une vision ,et la vision était que cela sera révelé un de ces jours jusqu’en 1973 et 1974.C’est dix anneés de silence concernant le 7 ème sceau et les tonnerres.

Je dois mentionner ici qu’il y avait un  homme qui s’éleva aux environs de 1966,juste vers 1968-1969 et il vint un tout petit près à la  révélation de tonnerres ,son  nom était LAWRIE ,un  homme originaire de l’Inde ; qui  fit une grande campagne de guérison, et il avait des livres qui étaient expédiés,que j’avait l’habitude de recevoir et sur ces livres il y avait une photo de frère Branham l’embrassant et lui embrassant le frère Branham , et il  mit au dessus le titre « Quand l’est et l’ ouest  se rencontrerent. »

Maintenant cet homme prétendait  d’être la venue du seigneur,mais  n’avait pas spécifier   encore  le septième sceau ni les sept tonnerres, si je peux me souvenir, il  revendiquait  juste  être le seigneur Jesus-Christ incarné  dans la chair humaine, ce qui est antichrist .

Il établit une date de l’enlevement en 1972, en janvier il amena un groupe des gens en Inde .Oh ,cela prendra du temps frères et soeurs .Mais des nuages de fumée apparurent sur les maisons  qui acceptèrent sa révélation , et des milliers des gens quittèrent l’Amerique et descendirent en Inde ; et il y avait un aurèole  autour de cette personne, tout autour, et il avait une photo , et une colonne  de lumière l’accompagnait, non comme celui que  frère Branaham avait ; juste  une auréole au dessus de son corps. Et je recevais ses livres en ce temps là. Et cet homme, bien que grand, il ne revendiquait  pas avoir le septième sceau . j’essaie de vous montrer les dix ans de silence .

Cet homme, il vint dans ce  pays  au milieu des anneés soixantes, précha et temoigna ; je parle de Lauwrie. Plus tard, il  déclara qu’ il y avait trois cents personnes dans une tente ,et alors il  dit qu’il avait le troisième pull. Par un claquement de ses doigts, trois cent personnes se levèrent et ils furent guéries , un chat boiteux inclus , et ensuite  il   s’éleva contre  le ministère de frère  Branham. Il disait que le ministère du frère Branham  était un ministère d’enfant  parce que  frère Branham devait voir les choses avant de les faire , mais lui n’ avait  pas à voir quelque chose . Frères et soeurs , lorsque son livre  et l ‘ ouvrit avec ces photos , et je le vois s’élever contre le frère Branham , je dis : « cet homme est un faux prophète, je n’ ai rien  à  faire  avec lui » .Tout homme qui  s’oppose au message de l’heure est un faux oint ! Et tout homme qui  méprisera le Frère Branham est un antichrist !Il  ne m’impressionnat pas un  instant.

Et en janvier 1972, il y avait un autre homme qui vint ; son nom était Robert Lambert. Il  nous précha à Diègo Martin ,  et je le vis s’ approcher à la chaire ; il dit :  « Ainsi dit le seigneur, Lauwrie est un  faux prophète. Il n’y aura pas d’enlevement le 26 janvrier, seulement je me soucie comment ces gens rentreront  à la maison lorsque sa prophetie échouera’’ Les rapports sont que  Lauwrie  devint  fou  et il  fut confié à un asile de fous, et le peuple dispersé. Tout  mouvement qui n’ est pas de Dieu, frère et soeurs, échouéra, ceci est la purification de notre Seigneur Jésus-Christ, non la glorification d’un homme.

 

Je veux que vous compreniez parfaitement, sans se soucier de toutes les rumeurs que vous  avez entendues  sur cet homme appelé Robert  Lambert, je déclare tout haut qu’il  fut mon pasteur, et je sais ce que je sais, et je le crois être un vrai serviteur de Jésus-Christ.Ceci pourrait être un peu contraire aux rumeurs qui furent repandues, mais c’est ce que  cette église défend. Nous  le défendons comme un serviteur de Dieu, et je crois  qu’il mourut comme un martyr pour la défense de ce message.Je ne suis pas ici pour précher Lambert aujourd’hui ; je suis pour une cause  plus grande.

 

Donc je suis juste ici pour vous parler des écoles de pensées et  j’ai utilisé ces choses pour vous montrer qu’une fois chacun croyait que le séptième sceau n’était pas révélé, et que les sept tonnerres n’étaient pas révélés et puis-je mentionner ici que là nous avions nos  preuves pour dix ans pour soutenir cette croyance  et doctrine.

Puis-je répeter celà ?Il y avait dix annnées de silence ou personne, pas un un ministre, pas un croyant internationallement, personne déclarait que cela était révélé ; et d’ou tirons-nous nos faits ; nous avons nos preuves pour soutenir cette compréhension et doctrine juste dans les pages du  message de frère Branham, et plus encore plus le séptième sceau.

En 1973, il resta à comprendre, et j’ai demandé aux hommes à travers le monde, « Qu’est-ce qui brisa le silence ?Après dix ans, qu’est-ce qui brisa le silence ?Qui brisa le silence ?Et par quelle autorité briserent-ils le silence ?Je suis toujours en train d’attendre les réponses.Nous ne sommes pas sur un champ de bataille ce matin-je suis en train de presenter des preuves

.Je vais , frères et soeurs, vous présenter ces preuves et vous retirez de  l’eau de cela, et chaque homme mangera selon son gout, on va se rassembler selon sa nourriture.

Maintenant les deux écoles de pensées, et quand je dis  école de pensée,je crois que c’est très simple ; l’un  dit  que ce n’est pas révélé et l’autre dit que  c’est révélé.Pendant dix ans chacun dans ce message disait que ce n’est pas révélé.J’attends la reponse, «  Qui brisa le silence, et par quelle autorité ce silence fut-il brisé ».

Aujourd’hui, mes frères et soeurs, je dois parler aux  gens qui appartiennent aux deux écoles de pensées.Je dois maintenir un climat de paix , et un climat d’amour et d’unité qui a prévalu pendant les sept jours passés, et à la  fin de ceci, nous devons , nous devons avoir une fête et nous devons manger en paix.Donc , maintenant ceci n’est pas un  message de guerre ; il ya des places pour cela et  du temps pour ça.

Donc le même sujet, je l’ai prêché avant, sur le champ de bataille, plus tard.Je pourrais prêcher le même sujet sur le champ de bataille, mais ce n’est pas le genre de reunion ce matin.Nous ne sommes pas en train d’aborder ce sujet ce matin de cette manière.Je n’utiliserai pas l’un de mes styles d’une approche argumentative.Maintenant, j’aborderai ce sujet ce matin  de manière à examiner ces deux écoles de pensées, et laisser que personne s’approcher de la fontaine.Ainsi, je me sens conduit par le Seigneur ce matin à examiner toutes les deux écoles de pensées.

Maintenant, la seule manière que nous ouvrons examiner les deux écoles de pensées n’est pas de moi, ni si j’amène frère Waldron ici, ou si je  prends quelques hommes intelligents  de l’assemblée.Mes frères et soeurs, bien que nous appartenons ici  aux deux écoles de pensée ce matin, nous reconnaissons une autorité sur l’Ecriture ; prémièrement l’Agneau , et deuxièmement l’homme qui fut  l’homme qui fut utilisé par l’Agneau , appelé Frère Branham.Donc Frère Branham  fut utilisée par l’Agneau , et nous reconnaissons cette autorité.Cela importe peu  qu’un homme prêche dans ce message, il regarde William Branham comme l’autorité.Et si nous avons parmi nous cinq se battant sur quelque chose, tous les cinq parmi nous citerons cette autorité.Nous citerons cette autorité. Maintenant vous avez trois enfants qui se battent dans la maison, et ils ne peuvent pas s’entendre sur un principe particulier ; chacun dira : « je vais en parler à Papa ».Maintenant ils reconnaissent une autorité dans la maison, le jour viendra ou la parole du père réglèra la dispute.Donc quand la parole du père tranchera la dispute, chacun doit être satisfait et calme.

Ainsi nous reconnaissons William Branham  , serviteur de Dieu et prophète, accoplissant l’ écriture de Malachie 4 , et utilisé  puissamment en recevant l’ouverture des sceaux de l’Agnneau, comme autorité envoyé par Dieu.Par conséquent, mes frères et soeurs , nous irons tout droit à l’autorité de  Dieu, ordonné par Dieu et je vous défie de le croire.Si une école est juste, restez dans celle-là, et si l’école suivante est juste selon les paroles de William Branham,, alors  appartenez-y.Pouvons-nous avoir la paix ?Pouvons nous ainsi sous ces conditions.Pouvons-nous avoir l’unité sous ces conditions ?Pouvons-nous manger notre nourriture en paix ?Pouvons-nous rester un après cette reunion ?(L’assemblée  dit : « Amen ») Amen.Seulement, mes frères et soeurs, nous devons aborder ce sujet dans l’esprit de prière.Nous devons l’aborder dans la sincerité.Nous devons l’aborder dans l’honneteté, l’humilité, par l’adhésion aux paroles d’Elie le Prophète.Ceci est absolument nécessaire.Par conséquent ,je n’injecterais pas mes pensées et mes idées dans le septième sceau ce matin, je vais projeter les pensées de William Branham dont nous tous reconnaissons.

Pendant que je fais ainsi ,il n’est pas nécessaire de dire « Amen » si tu n’es pas d’accord avec les choses que je citerai, et qui ne concorde pas avec votre école.Je ne suis pas un prédicateur d’ « amen ».J’ai appris pendant plusieurs années à précher sans un « amen » parmi plusieurs baptistes,  sur place.Je suis comme un  baptiste ; et le baptiste se tient là et prêche pendant trois heures et personne n’écoute.Il n’est pas édifié sur les « amens ».C’est une mauvaise formation  pour moi ; et je forme mes ministres, « ne dependez pas des « amens » et ne les mendiez pas à la congregation.Parce que vous finirez quelque part ou tu n’as pas d’ « amen ».J’avais préché dans certaines mauvaises situations et  je  dis :« personne parmi vous ne disent « amen », vous les baptistes,   les pentecotistes.

Et les methodistes, mais j’entends  les anges de Dieu dire « amen ».Le Seigneur vint et  soumit et je baptisais un bon groupe d’eux.Oh Oui !

Ainsi nous approchons.Pas besoin de dire « amen » si tu n’es pas d’accord, je ne vous reprocherais pas, je ne vous rendrais pas incomfortable ce matin.Non , c’est pas un champ de bataille ce matin. Maintenant le même prédicateur que vous traitez en paix ce matin, il y a d’autres terrains, et lorsque je dois être un combattant, et s’élever contre une hérésie ou fausse doctrine, alors je n’évite pas de proclamer l’évangile de Christ, et tout le conseil de Dieu.

Alors mon approche ce matin, pour maintenir la paix et la stabilité dans la congrégation, la compréhension, l’amour et pour avoir un joli souper ,est que j’ai groupé ensemble, avec l’aide d’un de mes merveilleux frères , qui est plus qu’un sécretaire pour moi, tous les faits qui trait au séptième sceau, que vous comme une congregation problement n’avait jamais entendu un mot.

 

J’ai groupé tous les preuves  ensembles à partir du message de Malachie, fondamentalement  de 1962 à 1965, lorsque le sujet du  septième  sceau  pour la prémière fois par William Branham, et je vais commencer à partir de zero. J‘attends  à ce que  vous qui appartenez aux deux  écoles, de s’approcher de cela, car  ça sera les paroles inspirées du prophète. Probablement vous n’avais jamais comptempler cela.Probablement vous  vous aviez juste pris cela comme acquis.Ainsi je ferais beaucoup de lecture.Je vous demande d’apporter vos livres ce matin et  nous avons un petit problème, et c’est que, ceci est un livre  sur les sceaux que j’avais eu dans les milieux des années soixantes.( Je le garde encore).Depuis lors ils ont imprimé un autre livre qui reduisit les pages presque de  cinquante-trois.Je citerai de manière que mon livre, et si vous voulez la nouvelle version, je citerai aussi la page dans votre nouvelle version.Est-ce que cela serait correct ?( L’assemblée dit ; « Amen »).Ainsi vous pouvez suivre.

Maintenant dans cette auditoire ici, je citerai le frère Branham, et les pages  qui n’ont pas traits aux sceaux, je vais les  abréger, juste  pour être honnête avec vous, et vous faire connaitre que page tel est  tel, page tel est tel, parlant seulement de deux versions.Alors je citerai directement la ligne pour prouver mes points.

 

Donc  lorsque nous touchions le séptième sceau du livre de sept sceaux,  j’avais numéroté cela par commodité.Le titre de mon message est « Faits du septième sceau », et  je vais tirer du  séptième sceau, seulement du  séptième sceau que  j’ai numéroté , et les messages qui suivaient ; et je les numérotais  fait numéro un, deux , trois, et ainsi de suite, de choses  que  le  frère Branham parlait ; et si tu penses, comme la congrégation, que j’ai mal utilisé un fait que  frère Branham apportat ou établit, ou j’ai mal lu cela, si vous voulez me parler, tout ce que vous avez à dire est, « Frère Bruce, fait numéro 10, je pense que  vous êtes dans l’erreur sur ça, et  vous n’aviez pas  bien cité cela correctement ». et alors nous  pouvons avoir une discusion  amicale.Je ne discute pas.Et si vous  pensez que vous n’êtes pas d’accord avec la manière que j’y met l’accent ou le prêche ou établit cela, et vous pensez  que ce n’est pas  ce que le frère Branham est en train de parler sur le fait  numéro 10, fait  numéro 15, fait numéro 25, alors je voudrais que vous le  notiez et dites, « Eh bien , frère Bruce s’est  trompé sur fait  numéro 10.

 

Donc nous avons quelques  diplomés d’univertsités ici, et  je ne comprends pas l’anglais comme eux , ni puis-lire l’anglais comme eux ; et je vais leur demander de me controller attentivement ( frère Koo, et  nous avons un juge ici, frère Mitchel.), et avec votre compréhension de l’université, si je lis mal l’anglais, alors vous devez me corriger en anglais ; que je n’ai pas appris l’anglais correctement.Donc je  vous donne cette tâche ce matin.

 

Ainsi les citations  que j’ai groupé  ensemble  sont prises dans « Monsieur , est-ce l’heure ? » lorsqu’il fut  parlé pour la prémière  de séptième sceau qui  devait être ouvert. Livre des sceaux - questions et reponses et le septième  sceau   ou  frère Branham  traite avec ceci comme un thème.Aussi j’ai tiré de là des citations variées de 1963 à 1965, rélatives aux sceaux, ( j’ai seulement  numéroté  le septième sceau  fait  1 à 40.)

 

Bien ! Me voici. Cela prendra beaucoup de temps , quelque fois , pour vous de trouver  votre page quand j’arrive aux sceaux dans une minute, mais  je commencerais par le commencement.C’est une figure que j’aimerais peindre.Gardez dans vos pensées que personne  n’avait prêché le septième sceau, personne prêchat les sept tonnerres, et  il y avait dix années de silences jusqu’en  1973. Le silence fut  brisé , et j’essaie de trouver qui brisa le silence, et  qu’est-ce qui brisa le silence , et je ne peux pas  trouver la reponse .Peut-être je pourrais trouver cette reponse  ce matin pendant que nous étudions les paroles inspirées de William Branham.

 

En 1962, avant l’ouverture des sceaux, dans le message « Monsieurs , est-ce l’heure ?», frère Branham ayant une vision d’une grande explosion de tonnerre, était incertain de ses interprétations et accomplissement, prêcha ce message sous des circonstances discutables comme  le confirme le titre, parce qu’il n’était pas certain de ce qui allait se  passer.Cependant dans les  citations  suivantes, il insista  que les mystères qui devraient  être révélés par le séptième ange étaient  contenus dans les sceaux.Il insista que  le  septième  ange révelerait tous les mystères qui étaient écrits dans la Bible, après cela, il n’y aura seulement une  chose laissée qui n’était pas révélée, laquelle sera les sceaux non écrits ou  sept tonnerres.Il appela cela « les sceaux non écrits » un terme qu’il n’utilisa jamais à  la prédication des sceaux, ni après cela , jusqu’à son départ en 1965.

 

 

 

 

 

                                              


                                      MONSIEURS, EST-CE L’HEURE ? 30/12/1962

                                                            Frère  William Marion Branham

                   

Quand les mystères écrits somt révélés, les non-écrits sont laissés pour être révélés

Page 37-3  102 « Remarquez, Apocalypse 5 :1 .Ecoutez-ceci, maintenant.Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trone  un livre écrit en dedans  ( la partie écrite était à l’interieur ) et en dehors, scellé de sept sceaux. » Il ya donc quelque chose écrite à l’interieur du Livre, mais en déhors, au dos de ce Livre, se trouvaient  sept sceaux qui n’étaient pas écrits dans le Livre.Maintenant, c’est le révélateur qui parle : Jean. Maintenant, souveniez-vous, ce n’était pas écrit dans le livre. « Et dans les jours  de la voix du septième ange, tout ce mystère qui n’était pas écrit à l’interieur s’accomplirait »..Il devrait être résolu en ce jour-là. Maintenant, voyez-vous ce  que  je veux dire ?Me suivez-vous ?C’est alors le moment pour les sept voix  de Révélation 10 d’être révélées. Lorsque le Livre est fini, il ne reste qu’une chose, ce sont les sept mytérieuses voix des tonnerres, qui étaient écrites aux  dos du livre, que jean  eut l’interdiction  d’écrire…Scelle ces choses que les sept tonnerres ont dit, et ne les écrit pas.C’est au dos, lorsque le  livre est terminé…Maintenant, il n’a pas dit que c’était sur le devant , il a dit  au dos.Après que tout soit achevé, alors ces sept voix de tonnerres sont la seule chose qui est attaché au Livre , qui n’était pas révélée.Ce n’est même pas écrit dans le Livre.

 

Mystère terminé, achevé, alors sept  voix de Révelation 10 sont révélées

Page 39-3  106 Maintenant, lorsqu’il commencera à sonner, le mystère sera terminé. Maintenant, remarquez.Alors c’est le temps pour les sept voix scellées de Révélation  10 d’être révélées.Comprenez-vous ?Lorsque  tous les mystères du Livre sont achevés,et la Bible dit ici qu’il mettra fin au mystère…

 

Livre achevé, donc le temps pour sept  voix, Révélation 10        

Page 43-2 115.Maintenant,regardez , lorsqu’il est temps pour les voix, alors  c’est le temps pour les sept voix de Révélation, lorsque le Livre est achèvé, d’être révélées.

 

Révélation 10 :1  Ange  celeste, d’alliance, l’annonce prochaine

Page 47-7 123. Cet ange descendit du   ciel.Voyez, les  autres  sept anges de sept  églises étaient des  messagers terrestres,, mais cet ange….Tout le message est terminé.Le  septième ange cloture le tout.Et ce ange vient, non  pas  de  la terre. Il n’est pas un homme  de la terre, comme  les  messagers des  ages de l’Eglise.Ca ,c’est terminé .Mais cet  ange apporte  l’annonce suivante.Et  un ange signifie un messager.Et il descend du ciel , enveloppé de cette colonne de lumière, de cette nuée, avec  l’arc-en-ciel au dessus de sa tête.Et cet arc-en-ciel est une alliance.C’était Christ, avec un pied sur la terre et un sur la mer, et il,jura qu’il n’y aurait plus de temps.

 

Frère Branham partit dans le désert d’Arizona ou il fut soulevé dans son corps par sept ages  qui le prirent dans une nuée qu’ils formaient, 36 miles de haut, et  36 miles à travers le ciel et il lui  fut dit de retourner à Jeffersonville pour l’ouverture des sceaux.Frère Branham prêcha huit messages consécutifs, six d’eux étant les sceaux numérotés de 1 à 6, et brusquement  il stoppa  pour repondre  aux questions sur les sceaux.Beaucoup, sans doute, s’attendaient à ce qu’il prêcha le séptième sceau ce matin du 24 mars.Par contre, il vint  à la chaire et donna  à son auditoire un sévère avertissement, qu’ils ne doivent pas  mettre leur propre interprétation à toute chose rélative aux sceaux, spécialement lorsqu’il prêcha le septième sceau ce même  matin.

 

                        QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX

 

Le septième sceau n’est pas dans les Ecritures, mais vient directememt du ciel

457(4) – Et nous  en arrivons maintenant  au dernier sceau ;Ce soir , si le Seigneur le veut.Et c’est un sceau très mystèrieux, parce qu’il n’est pas  mentionné  nulle part dans les Ecritures, pas de symboles, rien  sur quoi s’appuyer.Il faudra que ça vienne directement du ciel.Voyez ! (Nouvelle Edition Page 409(4)).

 

Le Saint-Esprit  brise le sceau

453(3) Maintenant, ils ont appliqué tout  leur coeur ; qu’est-ce que ces sceaux ? Leur attention.Qu’en est-il ? Soir après soir, quand j’arrive, la tension  est tellement grande ici que je dois parler  d’autres choses simplement pour  ramener un peu  le calme,  vous, et puis, jusqu’à ce que le Saint Esprit ouvre le sceau.(N.Ed. 410( 8)).

 

458(4).Et puis, aussi , de  savoir qu’au milieu de vous, des choses sont en train d’arriver, vous voyez, je sais que vous ne voyez pas.Vous voyez.Je suis absolument sur que vous ne le  voyez pas, voyez-vous.Et vous dites : « Frère Branham,c’est  dur de votre part de dire ainsi.Je sais.Mais.Mais regardez, maintenant, permettez que je dise simplement ceci Je suppose que c’est enregistré seulement pour nous, et tout.Mais  permettez que  je le dise ,voyez-vous ?Vous ne  saisissez pas, voyez, et  vous n’êtes pas  censé saisir.Alors ne cherchez pas à interpréter quoi que ce soit, vous voyez ?Ne cherchez pas à  ajouter votre interprêtation ; vous ne feriez que  vous que vous éloigner encore plus.

 

458(5) Suivez donc mon conseil, si vous  me croyez maintenant.Si Dieu m’a fait trouver  gråce à vos yeux et vous  savez que ces révélations et  tout…Il y a longtemps que  je suis avec vous, et   elles ont toujours été justes.Et maintenant, pour le prouver doublement qu’elles sont justes,  elles s’accordent parfaitement avec la Parole.Voyez ? Donc, vous savez que c’est Ainsi dit le Seigneur !Cest exact.Voyez ? Vous en avez la preuve.( N.Ed. page 410(10-11)

 

N’INTERPRETER PAS CELA, NE VOUS DETOURNEZ  DE LA VRAIE CHOSE :JE SAIS QUE QUELQUE CHOSE DE MYSTERIEUSE EST EN TRAIN D’ARRIVER

458(6).Alors suivez mon conseil comme votre frère.N’ajoutez pas votre propre interprêtation  à quoi que ce soit.Continuez seulement à vivre une bonne vie chrétienne.En effet, vous ne feriez que vous detourniez de la vraie chose en faisant cela .Et vous  tous , en êtes conscients et vous  savez que  quelque chose de mystérieuse est en train d’arriver, et c’est effectivement en train  d’arriver.Et  je sais  ce que c’essst.(N.Ed page 410(12-13)).

 

QUELQUE CHOSE  PRODIGIEUSE ,MYSTERIEUSE PARTIE ;AUCUN MOYEN  POUR QUE VOUS VOYEZ CELA

459(1) Je ne dis pas ça.C’est la grace de  Dieu qui permet  de savoir ce que c’est.C’est quelque chose  prodigieuse.C’est parti maintenant, et  il n’y a absolument aucun  moyen  pour vous de le voir.Mais, je vous le certifie, avec  cette Bible  dans la main, je sais ce  que c’est.

 

459(2) Cela  vous a déjà été dit auparavant, donc  ne chercher  surtout pas  à  ajouter la moindre interpretation, mais croyez-moi seulement comme  votre frère ( voyez ?)Nous  vivons une heure très importante.( N.Ed. page 410(17)).

 

 

 

GACHER LE VRAI  PROGRAMME DE DIEU

459(3) Soyez  très humble, c’est tout, soyez chrétien et efforcez- vous de vivre pour  Dieu.Et vivez honnetêtement vis à vis  de votre prochain, et aimez ceux  qui ne vous aiment pas.Ne  cherchez pas  à faire….Vous voyez,,sinon , tout  ce que  vous feriez, c’est d ‘en faire  quelque  chose de mystèrieux, et vous gacheriez le vrai programme de  Dieu.Voyez ?( N.Ed. page 411(14)).

 

DEUX CHOSES : QUELQUE CHOSE SE PASSA- ET  NE VOUS  QUITTE JAMAIS

459(4) Hier  après- midi, il s’est passé quelque chose dans  mon bureau, dont je ne pourrai jamais  me détacher ; Vous voyez ? Il y a environ  deux semaines quelque chose s’est passé dont je ne pourrai jamais, tant que je vivrai sur cette terre, je ne pourrai  jamais m’en detacher.Voyez ? ( N. Ed. 411 (15)).

 

L’EGLISE N’EST PAS CENSEE CONNAITRE CELA, N’INTERPRETER PAS CELA OU HORS DU SENTIER BATTU

459(5) Et l’eglise , vous n’êtes pas  censés connaitre ces choses…..alors n’ajoutez pas  aucune  interprêtation quoi que ce soit.Voyez ?Continuer simplement et rappelez-vous ce qui vous  a été dit ; menez une  vie chrétienne.Allez à votre église, soyez une vraie lumière  partout  ou vous êtes, et briller  simplement pour  Christ, et  dites  aux gens  combien vous l’aimez.Et  que votre témoignage se fasse dans l’amour, toujours devant les gens (Voyez ?), parce que, sinon, vous vous retrouverez empêtré dans quelque chose, là, et  alors vous seriez hors du sentier battu.( N. Ed. Page 411(16)).

 

NE CHERCHEZ PAS A INTERPRETER LE SEPTIEME SCEAU, CONTINUER AVEC LE MEME MESSAGE SIMPLE

459(6) Voyez,chaque fois   que  vous essayez de le faire, vous l’avez  déjà fait.Voyez ? Alors, simplement , n’essayez pas de donner la moindre interprétation.Et  en particulier, ce soir, quand ce sceau vous sera  présenté.Voyez-vous ? Ne cherchez pas  à interprêter.Continuer simplement votre chemin et soyez  humbles , et continuer  à avancer avec le même  message tout simple.Maintenant , vous  dites : « Frère Branham…., nous, étant l’Eglise du Dieu Vivant, ne devrions-nous….. ? ».(N. Ed. Page 411(16-18))

 

QU’EST-CE QUE LE MESSAGE SIMPLE ?

 

En relation  avec  l’ouverture du  sEptième sceau et des  sept tonnerres, le message simple consiste  à prêcher le message de Malachie 4 : 5-6, sans le séptième  sceau et les sept tonnerres.Tous ceux qui appartenaient au monde du message suivaient fidèlement les instructions  du  prophète et  proclamer un message sans tonnerre pendant  à peu près dix ans.Je me demade, depuis 1973, qui brisa ces dix années de silence ?Par quelle autorité  brisa-t-il cela ?Et qu’est-ce que la demi-heure de silence ?

Les croyants du message vivaient plus la  sanctification, les prédicateurs préchaient et établissaient plus la sanctification et les doctrines du message  tout simple dans les dix années de silence  sur le séptième sceau qu’ils firent après ce temps.Les doctrines du message simple :le baptème selon  Actes 2 :38, un seul Dieu, pas de femmes prédicatrices, pas de télévision, pas de sports, pas d’organsiation, l’église catholiques et ses filles sont identifiées dans Révélation chapitre 17, la semence  du serpent, la prédestination, Malachie 4 :5-6, les sept ages de l’Eglise, et les six sceaux qui furent révélés.

La morale du message simple sont : pas d’accoutrement mondain, chéveux, souliers, etc.Femmes sans vêtements trop serrés, sac, pantallons, robes sirènes, transparantes, sous-vetements visibles ou imprimés, souliers haut-talon ,matières précieuses enveloppant leurs corps, pas de bijoux, à l’exception d’alliances ou chainettes comme cadeau.Prédicateurs, diacres et toute office dans la Maison de Dieu sont disqualifiés s’ils ne peuvent pas diriger leurs maisons, et leurs femmes et les enfants ne sont pas dans la foi.

Toutes ces doctrines et principes que les croyants du message pratiquaient avec un évangile sans message sur les tonnerres.Après 1973 la saintêté du message fut detruite, et baissait, quand ils devraient  même avoir des principes moraux plus hauts que les années antérieures.

 

ECOUTEZ CE QUE JE VOUS DIS

459(7) « …Mais  pourquoi est-ce que je ne peux pas ? J e devrais  avoir…. »

460(1)  Non .Souvenez-vous en ,  je le dis pour votre bien.Voyez je le dis pour que vous compreniez.Si vous me croyez maintenant, ecoutez ce que je vous dis.Voyez ? (N. Ed. Page411(18-19)).

 

LE SEIGNEUR DIT : « SOYEZ PRUDENT »

460(4) Maintenant, souvenez-vous en ,restez simplement comme vous êtes.Et  vous dites : « Eh bien ,le Seigneur m’a mont…..Non.Faites bien  attention. (N.Ed. page 411(21) à 412(22)).

 

N’INTERPRETEZ RIEN, IL VOUS L’ENVERRA

460(5) Maintenant, regardez bien.Je vais  vous  montrer quelque chose.Voyez ? Savez-vous qu’il y a des dizaines de milliers de  voix dans cette salle en ce moment même ?Des vraies voix de personnes qui sont portées par les ondes électroniques de la radio…… ?Pourquoi ne les entendez-vous pas ?Ce sont des voix.Pas vrai ?Elles traversent ici en ce moment même.Il y a des gens, des formes et des corps qui se deplacent dans cette salle en ce moment même.Pas vrai ?Bien , pourquoi ne les entendez-vous pas ?Elles sont ici, des vraies voix, comme ma voix. Bien , pourquoi ne les entendez-vous pas ?

 

460(6) Voyez ?Il faut d’abord qu’il ait  contact avec quelque chose pour qu’elles se révèlent.Voyez ?Maintenant, comprenez-vous ?Alors surtout, n’interprêtez rien.Si Dieu veut vous faire connaitre quelque chose IL vous l’enverra ( voyez ?) ; Alors, soyez vraiment, vraiment fermes  maintenant.Ne bronchez pas.Quelque chose s’est passé.Maintenant, soyez vraiment fermes…vous comprenez ce que je veux dire, n’est-ce pas ? ( N. Ed. Page 412(23-24)

 

NE SOYEZ PAS EXCENTRIQUE, CECI EST LE TROISIEME PULL

460(7) Ne cherchez pas à vous faire remarquer pour montrer que  vous êtes chrétien, parce que( voyez-vous ?), vous ne feriez que vous eloigner de Dieu.Si vous pouvez le comprendre, c’est le Troisième Pull.Vous auriez du saisir cela l’autre jour .Voyez.Alors, donc.(N.Ed. page 412(24-25)).

 

IL N’AURA PAS D’IMITATION DU TROISIEME PULL.C’EST TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

460(8) Souvenez-vous, il n’aura pas d’imitation  comme il  y en eu pour les deux autres .Voyez ?Donc c’est tout ce que vous  devez savoir pour le moment.Souvenez-vous  simplement  que ce que vous voyez  maintenant, il y a  quelque chose qui est en train de se passer  maintenant dans la salle, il, y a quelque chose ici…..Il  y a réellement dans cette salle , des anges, la Voix de Dieu (voyez ?) mais si vous ne pouvez entendre la voix naturelle sans  qu’il y ait quelque chose pour la diffuser, comment allez-vous faire pour entendre la voix spirituelle ? (N.Ed.PAGE 412(25-26)).

 

FAIRE SEMBLANT DE CHANTER UNE CHANSON, VRAIE  INTERPRETATION ET  CONFIRMATION

461(1) Maintenant vous pouvez faire semblant que quelqu’un est en train  de chanter un chant, qu’il ne soit même pas là.Voyez ? Mais , quand  il ya réellement un contact avec le récepteur voulu, alors  cela va produire une interpretation véritable et confirmer cela en montrant l’image.Voyez ce que je veux dire ? ( N.Ed. page 412 (27)).

 

LE SEPTIEME SCEAU EST CONNU COMME LA VENUE DE CHRIST

465(2)…Et  nous avons examiné ce que Jésus a dit ici.Ils ont posé trois questions(voyez ?) : Quand ces choses  arriveront-elles ?Quel sera le signe de Ta Venue ? Et il a enchainé tout  cela, chacune, mais sauf une.Qu’est ce que c’était ?Le septieme sceau.Pourquoi ?Voyez, ce n’est pas divulgué.(N.Ed. page 416(56))

 

LE SEPTIEME SCEAU NE REVELE RIEN  CE QUI SE PASSE. A CELA LES AGES DE L’EGLISE - UN DON PROPHETIQUE REVELE CELA.

466(6) Maintenant, nous voyons la corruption  qui s’installe dans le septième  âge de l’Eglise. ..Mais le septieme sceau ne révèle rien  au sujet de  ce qu’il va en devenir.(Voyez ?), parce qu’à la fin de cet âge de l’Eglise , un don prophètique doit venir révéler ces choses. Voyez ?Me suivez-vous ?Très bien. (N.Ed. page 417(7)).

 

Frère Branham est en train d’établir que l’assemblée ne peut pas  récevoir la révèlation du septième sceau  d’elle-même.Il y a un programme.Vous demandez : « Si Frère Branham n’a pas révelé le septième sceau, qui le fera ?Qu’est-ce que ce programme ?Ou est notre position si vous dites qu’il n’a pas réçu cela ? »Ce n’est pas  pour cela  que je suis ici, placer mon interprétation !Je suis seulement en  train de dire ce  qu’il a dit.Si cela appartient à  votre école, prenez-cela.Vous pouvez avoir raison.

Je suis sur le point de vous lire le séptième sceau, de la manière justement  dont le prophète en a  parlé.Ou il avait stoppé sur certaines pages et n’a pas  parlé directement sur le sujet, je vais paraphraser chaque élement pour faire une connection avec le sceau.Je spécifierai aussi en numérotant chaque fait.Ainsi ces deux  diplomés d’universités qui avaient maitrisé la langue anglaise, et qui furent  demandés au début de controller si je ne comprends pas les paroles du prophète, peuvent le faire  ressortir à mon intention, et aussi à l’assemblée.Les mêmes tiennent  bien pour mes critiques,  ou mauvaise interprétation du séptième sceau, le faisant différement de ce que le prophète avait affirmer par révèlation.

Je recommande par la présente que vous me  citez le fait par numéro, et prouver que j’ai mal cité le prophète majeur, ou mal présenté ses paroles pour les faire dire ce qu’il n’a pas dit.Je n’ai pas engagé ces deux universitaires pour confirmer si la révèlation  de frère Branham sur le septième sceau est juste, mais simplement pour vérifier si je reste en accord avec la langue anglaise  telle qu’elle fut parlée  par le prophète, et les ministres inspirés et les mille  croyants du message, membres de deux écoles de pensées présentes, et ceux qui écouterons ceci par bande audio et vidéo, et qui peuvent  discerner la vérité que Frère Branham parla à propos du septième sceau ; fut-il ouvert de 1963 à 1965, ou pas ?

Au soir du 24 mars 1963, il monta à la chaire pour donner sa révelation du séptième sceau.Il monta à la chaire pour donner sa révélation du séptième sceau.Il éclaira par contre l’église sur le  septième chapitre de Révélation et affirma que les 144.000 juifs parlés dans le chapitre sept, sont correctement placés entre le sixième et septième sceau.Il clarifia plus tard que  deux tribus originales furent remplacées par deux autres tribus à cause de leur idolatrie. Beaucoup de temps fut consacré sur ce sujet avant qu’il parlat sur  le séptième sceau.Il déclara comme suit aux pages 532 et 532 (N.Ed 479 et 483), néanmoins son sujet présent sur le septième sceau commença à la page 555.

 

 

                    LE SEPTIEME  SCEAU ORIGINAL

                                     Frère   William Branham

Jésus  omit le 7e sceau à la montagne

532 (5) Maintenant  là que….  le Seigneur  nous a fait  prendre les Ecritures, les Saintes Ecritures,  jésus avait dit qu’il arrivait. (Son sermont là) répondant que, fait ressortir de façon  très  précises six  de sceaux , mais il a omis le septième. Voyez ? (N. Ed. page 479 (5) (51-52))

Ne révélation même pas un symbole.

532 (6) Ensuite, quand les sceaux ont été ouverts, Dieu, il n’a même pas révèlé le moindre symbole du  septième .Voyez ?C’est un secret parfait en Dieu (N. Ed. page 473(53))

Le septième sceau  parlé en génèse

536 (4)… Et si seulement  j’avais le temps .(Je vais prendre quelques passages) pour vous  montrer dès le commencement ,depuis la génèse, ce septième sceau ,il en est question depuis  le tout de but ,dans la genèse, ce septième… Ces sceaux ont pris forme progressivement…(N.Ed. page 483 (77-79))

 

FAIT N °1

SCELLE POUR LE PLAN DE LA REDEMPTION

555 (7) Maintenant , nous  allons prendre le verset  du huitième chapitre .Révélation 8 : 1 Vous devez  vous  rappeler  que ce septième  sceau est la fin de toutes choses . C’est  exact. Les choses  écrites dans  le livre siècle de sept  sceaux scellées  pour le plan  de rédemption depuis la fondation  du  monde , ça retourne au complet, c’est la fin, c’est la fin de ce monde  que se débat ,c’est le fin de la nature qui débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des trompettes. C’est la fin des coupes. C’est la fin de la terre. C’est la fin même du temps. Il n’y a  plus de temps, la Bible l’a dit. (N.Ed page 501 (229-232))

 

SEPTIEME SCEAU – FIN DE TOUTES CHOSES

556 (1). Révélation le dixième chapitre et du premier  au septième  verset. Il n’y a plus de temps. L’ange a dit : «  il n’y aura plus de temps », à ce moment là,.. dans les jours où  ce grand événement  se produirait .Tout arrive à sa fin dans cette période, à la fin de ce séptième sceau.

556 (2). Remarquez, c’est la fin de l’âge de l’Eglise. C’est la fin du septième sceau. C’est la fin des trompettes. C’est la fin des coupes, et même la fin de l’introduction au millénium ; tout ça dans le septième sceau.

557 (3). C’est comme quand on lance une fusée dans les airs, et cette fusée explose ici, et elle monte , et elle explose encore. Elle fait jaillir cinq étoiles. L’une de ces étoiles explose, et elle propulse cinq étoiles ; puis l’une de ces étoiles  explose, et elle propulse cinq étoiles. Vous voyez ça continue comme ça , (voyez) ; elle s’éteint.. c’est comme ça pour le séptième sceau ; Il met simplement  fin au temps  pour ce monde. Il met fin au temps pour ceci. Il met fin au temps pour ceci.Il met fin au temps .Absolument tout  s’est terminé dans ce septième sceau.

556 (4). Maintenant, comment va- t-il s’y prendre ? c’est ça que nous ne savons pas. N’est –ce pas. C’est même le moment de toutes choses, et l’introduction au Millénium. Remarquez l’ouverture de ce sceau était tellement important que le ciel a été plongé dans le silence  pendant une demi-heure. Donc, c’est quelque chose d’important ? Qu’est ce que c’est ? ce fut le silence, ciel, il n’y a pas eu  le moindre mouvement  pendant une demi-heure.(N Ed. pages 501 ( 232) - 502 (238).

 

JESUS N’A JAMAIS MENTIONNE CELA – SA VENUE

556 (6). Or, une demi-heure, ce n’est peut être  pas long quand on s’amuse, mais quand  on est suspendu entre  la mort et la vie, ça semble  long comme  un Millénium. C’était tellement  important que Jésus n’en a jamais  fait mention ; aucun  des autres  non plus. Jean n’a même pas pu l’écrire. Non, il lui a été défendu d’écrire ici, voyez… Il ne l’a pas écrit, mais juste le silence. (N. Ed. page 502 (239-240).

 

FAIT  N ° 2

SEPTIEME SCEAU, PERSONNE NE CONNAIT, JE VOUS DIS MA REVELATION

557 (2) Pourquoi ? Qu’est ce que c’est ?

557 (3) Maintenant, aucun de nous ne sait ; mais je vais vous dire selon ma révélation de cela.. Et, je ne suis pas de genre fanatique. Si je le suis,c’est sans le savoir. Voyez  je n’ai pas l’habitude de me  laisser aller dans des délires et des choses imaginaires. J’ai dit certaines choses qui ont  peut être pu sembler bizarres pour certaines  personnes, mais quand Dieu vient l’appuyer, qu’il le confirme et qu’il te dit que c’est la vérité, alors la Parole de Dieu. Cela peut sembler bizarre de cette manière. (N. Ed. page 502 (245) à 503 (247)

FAIT N°3

J’AI EU LA REVELATTION QUI A REVELE – C’EST TROIS POINTS

 

FAIT N°4

MYSTERE REPOSANT DERRIERE LES SEPT TONNERRES

557 (4) Et maintenant, ainsi sûr que je suis sur l’extrade ce soir, j’ai réçu la révélation qui a révélé que ça se passe en trois points.Et, je vais vous parler, avec l’aide de Dieu, d’un point de cela.Et alors, vous … voyons cela, d’abord. Voici la révélation, pour entamer ce que je vais vous dire, de qui il s’agit. Ce qui arrive, c’est que les sept tonnerres qu’il a entendu tonner et qu’il lui a été défendu d’écrire, c’est ça le mystère qui repose derrière ces sept tonnerres consécutifs qui ont grondé. (N. Ed. Page 503 (248)).

Il n’a jamais dit :’’J’ai reçu la révélation qui révèle cela, mais c’est en trois points’’. Cela lui fut révélé que le septième sceau est en trois points. Les gens interprètent la déclaration.

557 (5) Maintenant, pourquoi ? Prouvons-le. Pourquoi ?C’est le secret que personne ne connaît. Il a été défendu à Jean d’écrire ce qu’il en était, d’écrire ne serait ce qu’un symbole là-dessus. Pourquoi ? Voila pourquoi il n’y avait aucune activité dans le ciel. Cela pourrait laisser échapper le secret. Le voyez-vous maintenant ? Si c’est quelque chose de tellement important, ça doit être inclus, parce que cela doit arriver, mais quand les sept tonnerres. (N.Ed. page 503 (249-280)).

 

FAIT N°5

JESUS N’EN PARLAT PAS, JOHN NE POUVAIT PAS L’ECRIRE, LES ANGES NE SAVENT RIEN DE CELA, SECRET TOTAL

558 (1) Mais ici, il y a sept tonnerres, coup sur coup, l’un à la suite de l’autre : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ce nombre parfait. Sept tonnerres se sont fait entendre l’un à la suite de l’autre, pas faisant simplement, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, coup sur coup. Alors les cieux n’ont pas pu écrire cela. Les cieux ne peuvent pas savoir ce qu’il n’est, ni rien d’autres, parce qu’il n’y a aucun indice. C’était un temps de calme. C’était quelque chose de tellement important que le secret  n’a pas été divulgué aux Anges. Maintenant, pourquoi ? Si Satan s’en emparait, il pourrait faire de gros dégâts. Voila une chose qu’il ne sait pas. Bon, s’il peut bien interpréter tout ce qu’il veut, et imiter tous les genres de dons (j’espère que vous êtes en train d’apprendre, mais il ne peut pas savoir Ceci. Ce n’est même pas écrit dans la Parole. C’est un secret total. Les Anges, tout s’est tu. S’ils avaient fait le moindre geste, cela aurait pu laisser échapper quelque chose, alors ils se sont tus, c’est tout, ils ont arrêté de jouer de la harpe. Tout s’est arrêté.

558 (2) Sept, le nombre parfait de Dieu. Sept, frère Branham donne sept coups sur la chaire, l’un à la suite de l’autre, simplement. Sept tonnerres se sont fait entendre ensemble, coup sur coup, comme s’ils étaient en train d’épeler quelque chose.

Remarquez à ce moment-là, Jean a commencé à l’écrire, et il dit : ‘’Ne L’écris pas’’. Jésus n’En a jamais parlé. Jean n’a pas pu L’écrire. Les Anges n’En savent rien.

(N. Ed. Page 503 (252) à (256)).

 

QU’EST – CE QUE C’EST ? IL NE SAVAIT PAS LUI – MEME

558 (3) Qu’est-ce que c’est ? C’est la chose dont Jésus a dit que ‘’même les Anges des cieux n’En savaient rien’’. Voyez, voyez ? Il ne le savait pas lui-même. Il a dit que quand nous allions ‘’commencer à voir ces signes apparaître…. (En retirez-vous quelque chose, là). Remarquez, nous ‘’commençons à voir ces signes apparaître’’. Voyez ?... (N. Ed. Page 504 (256-257)). 

De Révélation 8 : 1 le silence, Dieu a révélé deux silences de plus dans les écritures au prophète. Les sept tonnerres non écrits, et la seconde venue de Christ. Ainsi le septième sceau détient la venue du Seigneur. Le premier point a été dit à l’église.

 

FAIT N°6

SATAN NE PEUT PAS IMITER CELA, IL NE CONNAIT PAS CELA, C’EST LE TROISIEME PULL

558 (6) Souvenez-vous, Satan cherchera à imiter. Il cherchera à imiter toute chose que l’Eglise fera. Il a essayé de le faire. Nous avons remarqué cela, chez l’antichrist : mais voici, une chose qu’il ne peut pas imiter. Il n’y aura aucune imitation de ceci (Voyez ?), parce qu’il ne sait pas ce que c’est…. Il n’y a aucun moyen, pour lui de le savoir. C’est le Troisième Pull. Il ne sait absolument rien là-dessus.Voyez ? Il ne le comprend pas… (N. Ed. Page 504 (259-260)).

 

 

 

 

FAIT No 7

 

UN SECRET REPOSE LA-DESSUS, JE NE POURRAIS JAMAIS PLUS PENSER DE LA  MEME  FACON

559 (1) …Mais il y a un secret qui repose là-dessus. Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Je ne pourrais jamais plus penser de la même manière le reste de ma vie. Lorsque j’ai vu…. (N.Ed. Page 504 (261)).

 

JE NE SAIS PAS COMMENT INTERPRETER, STOP !

NE PAS ALLEZ PLUS LOIN QUE CECI

559 (3) Maintenant, je ne sais pas ce que… Je connais la prochaine étape, là, mais je ne sais pas comment l’interpréter. Ca ne va tarder. Voici ce que j’ai noté quand c’est arrivé,si vous pouvez le voir, la : ‘’Arrêter. Ne pas aller plus loin que ceci, ici…’’

559 (4) Je ne suis pas du genre fanatique. Je vous dis simplement la vérité. (N. Ed. Page 504 (261)).

(Frère Branham arrêta d’expliquer la révélation qu’il a reçu sur le septième sceau, puis relata deux visions : La vision du troisième pull de souliers bébé, et la constellation d’Anges, et affirma que quelque chose de mystérieux se passait, et c’était une semaine mystérieuse. Il a donné l’interprétation de la vision, et plaça Frères Sothman et Norman sous serment, et continua à parler d’un étrange et remarquable Ange parmi les 7 anges.

 

FAIT N°8

SEPTIEME ANGE VOLANT VERS L’EST

560 (4) Et, avez-vous remarqué cet Ange là, j’ai dit là, qui était un Ange étrange. ‘’Pour moi, il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez ? Ils étaient dans une constellation ; trois d’un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç’aurait été  le septième Ange. Il était plus brillant, avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez ? J’ai dit qu’il bombait la torse, comme ça, et il volait en direction de l’Est.

Vous vous souvenez ? Et je dirais : ‘’Cela m’a enlevé ; m’a élevé’’. Vous vous en souvenez ? (N. Ed. Page 506 (275)).

 

SEPTIEME ANGE AVEC LE SEPTIEME SCEAU, CHOSE QUE JE ME SUIS DEMANDE  TOUTE  MA VIE

561 (1) Voici ce que c’est. Celui avec le septième sceau. La chose que je me suis demandé toute ma vie. Amen ! Alors les autres sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais oh, vous ne savez pas combien ceci a eu de l’importance, une fois dans ma vie…. J’ai prié, j’ai crié à Dieu. (N. Ed. Page 506 (276-277)).

(De page 501-503 (N. Ed. pages 506-508) Frère Branham a parlé de son expérience d’une épée tombant dans ses mains et une voix qui parla et dit : C’est l’Epée du Roi !

Quelque chose en lui disait : ‘’Ne crains pas, ceci est le troisième pull et il avait récolté la vision du troisième pull, et avait dit que la lumière s’éteignait sur la tente et dirait ‘’je vous rencontrerai là-bas, ça sera le Troisième Pull, et vous n’en parlerai à personne’’).

 

FAIT N° 9

TROISIEME PULL, DEUX GRANDES CHOSES NON DEVOILEES. UNE CHOSE DANS UNE LANGUE INCONNUE, QUE JE NE PEUX PAS INTERPRETER

504 (2) Et dans le canyon Sabino, il a dit : ‘’C’est le Troisième Pull’’. Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui, ou hier, l’autre a été dévoilée aujourd’hui, et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. Mais, j’étais là, et j’ai  vu cela de mes yeux. Et c’est le Troisième Pull qui approche. Et le Saint Esprit de Dieu. Oh !la là. Voila la raison pour laquelle le ciel tout entier était silencieux.(N. Ed. Page 509 (299-300)).

 

SENSE S’ARRETER, RAISON POUR LAQUELLE LE SEPTIEME SCEAU NE FUT PAS REVELE

564 (3) Maintenant, je ferais mieux de m’arrêter ici même.Voyez ? Je sens que je ne dois pas en dire plus long.Voyez ? Alors, souvenez-vous simplement, le Septième sceau, la raison pour laquelle il ne l’a pas révélé, c’est que personne ne doit savoir ce qu’il en est. (N. Ed. Page 509 (301-302)).

Frère Branham déclara alors que la vision du Troisième Pull était venu il y a plusieurs années, et cela s’emboîte exactement avec les promesses de Dieu depuis la fin du message’’.

 

FAIT N°10

IL A REVELE TOUS LES SIX SCEAUX, NE DIT RIEN A PROPOS DU SEPTIEME SCEAU

 

FAIT N°11

CELA COMMENCE PAR UN SECRET

504 (4) Remarquez maintenant, pour le message de la fin du temps (ce sceau), après que tout, qu’il a révélé tous les six sceaux , mais il ne dit rien à propos du septième.Et le sceau du temps de la fin, quand il commence, il sera tenu dans un secret complet selon la Bible. Et, avant de savoir cela. Et souvenez-vous, Apocalypse 10 : 1-7, 1 à 7, chapitre 10 : 1-7 à la fin du message du séptième  ange, tous les mystères de Dieu seraient connus. ‘’…Nous sommes au temps de la fin, à l’ouverture du septième sceau. (N. Ed. Page 510 (304)).

(Frère Branham a continué de parler de la vision du troisième pull et comment il était entré dans la constellation de sept anges, et le septième avait plus d’importance pour lui que les autres. Il a aussi relaté le rêve de Jackson sur le roche en pyramide et dit).

 

FAIT N°12

CE QUE CE GRAND SECRET EST, JE NE SAIS PAS.

 

FAIT N°13

JE SAIS QUE C’EST DONC LES SEPT TONNERRES

567 (1) Maintenant, remarquez. Donc aidez-moi, je vous le certifie devant Dieu, que ces choses m’ont été spirituellement discernées par le Saint Esprit. Et chacune d’elles a identifié sa place dans la Bible. Or, le grand secret qui repose sous ce sceau, je ne sais pas ce que c’est, je ne le sais pas. Je n’ai pas réussi à le déchiffrer. Je n’ai pas réussi à connaître premièrement ce qui était dit. Mais je sais que c’était ces sept tonnerres qui se sont fait entendre coup sur coup qui ont simplement tonné à sept reprises ; et cela s’est déployé pour montrer autre chose que j’ai vue. (N. Ed. Page 512(322-323)).

 

J’AI CHERCHE L’INTERPRETATION, JE NE POUVAIS PAS LE DECHIFFRER. CE N’EST PAS ENCORE L’HEURE  POUR CELA

567 (2) Alors, quand j’ai vu cela, j’ai cherché l’interprétation c’est passé à toute vitesse, là, mais je n’ai  pas réussi à le déchiffrer. C’est tout à fait vrai. Voyez ? Ce n’est pas encore tout à fait l’heure pour cela. Mais nous entrons dans ce cycle, Voyez ! C’est pour bientôt. Alors la chose à faire, c’est de vous rappeler que je vous parle au Nom du Seigneur : Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas à quel moment, quelque chose peut arriver. (N. Ed. Page 510(523-524)).     

 

FAIT N°14

JE VOUS AI DIT CE QUI  M’A  ETE  DIT, FAITES CE QUE  VOUS  VOUDREZ

567 (3) Maintenant, quand ceci ira sur Bande, et c’est fait, probablement que dix mille de mes amis vont s’éloigner de moi à cause de cela, parce qu’ils vont dire que Frère Branham cherche à se mettre en avant, à se faire passer pour un serviteur, ou un prophète, ou quelque chose, devant Dieu. Permettez-moi de vous dire, mes frères, que c’est une erreur. Je vous dis seulement que j’ai vu et ce qui m’a été dit, et maintenant, vous faites ce que vous voudrez. Je ne sais pas ce qui va…..ce qui va se passer. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que les sept tonnerres retiennent ce mystère ; les cieux étaient silencieux. (Tout le monde a compris ?).

567 (4) Il se peut que ce soit maintenant l’heure où cette personne remarquable dont nous attendons l’entrée en scène pourrait bien entrer en scène.Peut-être que ce ministère que j’ai exercé, en essayant de ramener les gens à la parole, a posé un fondement et si c’est le cas, je vous quitterai pour de bon. Nous ne serons pas deux ici en même temps. Voyez ? Si c’est la cas, lui va croître, moi je vais diminuer. Je ne sais pas. Mais Dieu m’a accordé le privilège de regarder et de voir ce que c’était, voyez-vous, de voir cette partie-là se dérouler. Or, ça c’est la vérité.

Vous dites :’’Qui est ce grand personnage qui doit croître et le prophète décroître ?’’. ‘’Je crois que  c’est Joseph’’, ‘’C’est moi’’. Je ne suis pas ici pour ça ! J’ai promis de ne rien interpréter, mais simplement vous donner les faits saillants.

Ne faites pas la confusion et placer des paroles dans ma bouche ! Vous demandez. ‘’Qu’est-ce qu’il veut dire qu’il a apporté le message de la manière dont il lui a été ordonné de l’apporter, et remettra l’épée à quelqu’un d’autre ? ‘’Faites ce que vous voulez’’. C’est ce que Frère Branham dit aux gens lorsqu’il leur prêcha ceci, et je suis exactement de la position de dire la même chose, maintenant que je vais déclaré exactement ce qu’il avait révélé.

Je ne suis pas celui-là. Je me fais bien comprendre.

Il avait dit, « N’interpréter pas cela ».

 

FAIT N°15

UN MYSTERE DE SCEAU NON REVELE, LA RAISON EST, C’EST LES SEPT TONNERRES, JE NE SAIS PAS QUAND CA SERA.

568 (2) ‘’C’est pour quand Frère Branham’’. Je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas… Mais un de ces jours, si nous ne nous revoyons plus jamais sur cette terre, nous nous reverrons là-bas au Trône de jugement de Christ. Et vous verrez que, dans cette pièce, là, la révélation qui est venue, exactement comme toutes les autres, que ces … L’un des mystères de ce sceau, la raison pour laquelle, cela n’a pas été révélé : c’étaient sept tonnerres qui ont fait entendre leurs voix. Et c’est bien cela, c’est parfait, parce que rien ne sait quoi que ce soit là-dessus ; ce n’était même pas écrit. Alors, nous sommes au temps de la fin. Nous en sommes là. (N. Ed. Page 513(335-336)).

(Pages 369 – 573)(N.Ed. Pages 514 - -518), Frère Branham expliqua la manière dont il réçut la révélation de six sceaux, rémerçiant le peuple pour la reunion, et mettant en garde le peuple en disant :)

 

FAIT N°16

N’ESSAYER PAS D’INTERPRETER CELA – TOUT LE MONDE COMPREND CELA MAINTENANT ?

571 (3) ‘’N’essayez pas d’interpréter les choses. Ne cherchez pas à faire quoi que ce soit de plus que de  une vie rapprochée, en donnant la louange et l’honneur à Jésus-Christ. Et ce que tout le monde comprend ça, maintenant. Aimez-le de tout votre cœur. Est-ce que vous le faites ? ‘’Et il pria :’’. notre Père céleste, puissent les gens, Seigneur comprendre, que je suis sur qu’ i l y en a d’autres qui ne comprennent pas…..’’. (N. Ed. Page 516(358)).

 

FAIT N°17

AUSSI LOIN QUE J’AI ETE DESTINE A LE PORTER

573 (2) ‘’Puis, Seigneur, je prie que tu m’aideras. Je commence à dépérir, Seigneur. Je sais qu’il ne peut plus me rester beaucoup de jours, et je prie pour que tu m’aides, permets que je sois fidèle, Seigneur, et honnête et sincère, afin que je puisse porter le message aussi loin que j’ai été destiné à le porter. Et quand viendra le moment où je devrais me reposer, quand j’arriverai au fleuve ; et que les flots commenceront à m’emporter ô Dieu, permet que je puisse remettre cette vieille épée à quelqu’un d’autre, qui s’en servira avec honnêteté,Seigneur, et qui portera la vérité. Accordez-le, Seigneur’’. (N. Ed. Page 518 (373)).

 

FAIT n°18

Nouvelle portion du Message, utilisée à la place de l’original. (Enregistrement de la chambre du motel) pris intégralement de la Bande n°63-0324E. Jeff Indiana. USA. Lundi 25 mars 1963. Pages 574-579 – N. Ed. Pages 519-529

[Vous venez juste de terminer d’écouter le « septième sceau original » tel qu’il fut prêché dans son entièreté le dimanche soir, 24 mars 1963, au Branham Tabernacle à Jeffersonville. Indiana.

Frère Branham ne voulait pas que cet enregistrement original soit rendu publique. Le lendemain lundi, 25 mars 1965, Frère Branham alla à la chambre du motel de frère Fred Sothman et frère James McGuire qui étaient à ce moment en charge de l’enregistrement des bandes, frère Branham dit à ces frères : ‘’Je ne veux pas que ce message soit publié de la manière qu’il est’’. Après avoir écouté la bande lui-même, il instruit les frères d’arrêter la bande à un certain point, et à ce point… (Commençant du paragraphe n°261)…enregistra une nouvelle portion de trente minutes approximativement en longueur. (paragraphe 377-414). Cette nouvelle portion était alors utilisé à cet enregistrement fut la seule version rendue publique du septième sceau jusqu’en 1966. Après que Frère Branham ait quitté la scène, le comité de l’Association évangélique William .Marion Branham unanimement accepta de rendre publique la bande originalement enregistrée au Tabernacle.

Depuis lors, les deux versions sont disponibles. Nous avons maintenant placé le message additionnel de Frère Branham sur une bande, avec le ‘’Septième Sceau’’original     

La seconde voix que vous entendez sera Frère Branham dans la chambre du Motel, lundi, 25 mars 1963…

(Les préoccupations ci-dessus du Frère Branham, indiquent qu’il essayait d’éviter les interprétations charnelles du septième sceau, par les faits qu’il avait ouvert sceau non ouvert).

 

FAIT  N°19

CACHE  AU MONDE, DIEU LE REVELERA

574 (1)… Ce sera une bonne chose qu’il n’En sache rien parce que s’il savait cela, alors l’imiterait. Ce sont ses trucs, c’est comme ça qu’il fait les choses.Par conséquent, donc, Dieu a tellement bien caché cela au monde entier et au ciel même, qu’il n’y a aucun moyen de la comprendre, à moins que Dieu veuille bien le révéler lui-même (N.Ed. page 519 (377-372))

 

FAIT N°20

TROIS BUTS DU SIXIEME SCEAU ET DES CAVALIERS

574 (2) Maintenant, je voudrais vous faire remarquer ce soir que dans le sixième sceau, il y avait trois buts au sixième sceau. Il y avait trois buts aux cavaliers. Il y a trois buts à toutes ces choses. Voilà qui nous ramène à un trois, et à un sept, de nouveau, vous voyez, sept sceaux, sept coupes, et ainsi  de suite.(New Ed.page 519 (379 -326)).

 

Frère Branham alors, parla de la mathématique de Dieu révélant sa parole, les 4 cavaliers et les quatre bêtes, et déclara ,574 (7) Maintenant nous sommes dans l’âge de l’aigle (N.Ed.page 519 (386)),

 

TROIS BUTS = PURIFIANT TOUTE  SOUILLURE

575 (1) Maintenant, nous voyons aussi là que le sixième sceau qui est maintenant ouvert, il y avait trois buts à celle-ci. Or, voici ce qu’étaient ces buts. D’abord c’est que la vierge endormie devrait passer par la période de tribulation pour la purification.

575 (3) … le second but Dieu purifie Israel pendant la période de Tribulation.

575(4)… Remarquez toute la terre doit être purifiée, quelques chose se passera, qui fera que la lune, les étoiles et toute la nature soient purifiées… toute chose qui soit souillée de quelque façon que ce soit, doit être purifié pendant le sixième sceau. (N.Ed. page 520 (387-690))

 

FAIT N°21

SEPTIEME SCEAU, TROIS BUTS, UN BUT PARLE, SEPT TONNERRES DEVOILERONT  LE MYSTERE  A  LA  VENUE  DE CHRIST

575 (5) Maintenant, et ce que vous remarquez à l’ouverture de ce septième sceau il y  a aussi trois mystères. L’un, dont j’ai… je parlerai, et dont j’ai parlé, c’est le mystère des sept tonnerres. Les sept tonnerres dans le ciel vont dévoiler ce mystère. Ce sera juste au moment de la venue du Christ, parce que Christ a dit que personne ne savait quand il reviendrait.

(N.Ed.page 520 (391))

 

FAIT N°22

LES SEPT TONNERRES DEVOILERONT LA VENUE DE CHRIST A CE MOMENT

575 (6) Avez-vous remarqué, quand les juifs lui  demandèrent cela ? Vous savez lorsque nous avons comparé les écritures ici avec Mathieu 24 et les six sceaux, le septième sceau a été omis. En effet, voyez –vous, Christ a dit qu’il n’y avait que Dieu lui-même qui savait ; pas même les anges .Rien d’étonnant cela n’était même pas écrit .Vous voyez, ils se sont tus, rien ne se passa à ce moment là, les anges ne le savent pas. Personne ne sait quand il va venir. Mais il y aura les sept voix de ces tonnerres qui révéleront la grande révélation à ce moment là… (N. Ed. page 520 (392-393)

 

FAIT N°23

NOUS NE LE SAVONS PAS, MAIS CELA SERA REVELE CE MOMENT-LA  L’HEURE , JOUR

576 (1) Alors, je crois… si nous ne le savons pas, et ce ne sera pas divulgué avant ce moment –là , mais ce sera revelé ce jour –là, à l’heure où c’est comme être révélé. Alors, ce qu’il nous faut faire, c’est d’être respectueux devant Dieu, de le servir, de faire tout ce que nous pouvons faire, et de mener de bonnes vies chrétiennes (N.Ed. page 520 (393)).

 

FAIT N°24

LE. SIXIEME SCEAU OUVERT, LE SEPTIEME  SCEAU NE PEUT NE PEUT ETRE DEVOILE AU PUBLIC, TANT QUE CETTE HEURE-LA NE SERA PAS VENUE

575(2) Ici maintenant, nous trouvons que le sixième sceau  nous a été ouvert ; nous le croyons, et nous savons que ce septième sceau ne peut pas être dévoilé au public tant que cette heure  n’arrive .(N.Ed page 52 (393).

 

FAIT N°25

PERSONNE NE SAURAIT SA VENUE, PERSONNE NE CONNAIT LE SEPTIEME SCEAU

576 (3)  Maintenant, il y a une raison pour laquelle Dieu a fait que les sept tonnerres tonnent, parce que quelques chose doit venir (voyez ?)… Nous voyons que Christ, l’Agneau prit le livre de sa main, et qu’il ouvrit ce septième sceau. Mais vous voyez c’est un mystère caché. Personne ne le connaît. Mais cela s’accorde parfaitement avec ce qu’il a dit : Personne ne saurait sa venue, Et ils ne connaitraient pas ce mystère de sept tonnerres non plus. Donc vous voyez, c’est lié ensemble .(N.Ed page 521 (394)).

 

FAIT N°26

LE RESTE DE CELA N’EST PAS DEVOILE, NOUS NE POUVONS PAS ALLER PLUS LOIN QUE ÇA.

574 (4) Nous en comprenons une partie aujourd’hui, parce que le reste est dévoilé, mais ceci n’est pas dévoilé. Seulement, quand j’étais assis dans ma chambre, et j’ai entendu ceci…ou plutôt, je n’ai pas entendu, mais j’ai vu cela se déployer en direction des sept tonnerres. Maintenant, nous ne pouvons pas aller plus loin que ça, ici. Et maintenant j’espère que chacun de vous sans exception servira Dieu et fera ce qui est bien. Aimez-le toute votre vie, et servez le . Et Dieu s’occupera du reste (N.Ed. page 521 (395-396)).

 

 

 

 

FAIT N°27

EN TERMINANT  LES SIX  SCEAUX NOUS  COMPRENONS QUE LE SEPTIEME SCEAU N’EST PAS POUR  LE PUBLIC

576 (5) Maintenant, nous avons terminé ici, par la grâce de Dieu, tous les mystères de six sceaux qui avaient  été scellé, et nous comprenons et nous  savons, là, que le septième sceau ne doit pas être porté à la connaissance du public. (N.E page 521 (397)).

Frère Branham continua de parler de Matthieu 24, les signes de la venue du Seigneur et le parabole du figuier et dit :

 

FAIT N°28

L’HEURE OU CE MYSTERE DOIT ETRE CONNU N’EST PAS ENCORE LA,LE RESTE EST CONNU AU MOMENT OU JESUS APPARAIT.

576 (7) Vous voyez Israël, qui se rassemble dans sa propre patrie. Mais remarquez, Il a omis la révélation du séptième  sceau. Et ici quand le séptième  sceau, quand il l’aurait, il a encore omit cela, vous voyez. Voyez ? donc nous voyons que c’est un mystère total, donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue. Donc nous savons qu’il en est  jusque-là, et on connaitra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur terre de  nouveau ,sur la terre pour son épouse, ou ce qui se passera à ce moment là.

577(1) Maintenant, jusqu’à ce moment là, prions tous, menons tous de bonnes vies chrétiennes droites en attendant avec impatience sa venue .(N.Ed. page 52 (398-399).

 

 

 

 

FAIT N°29

NE FAITES PAS DE ISMS – JUSQU’ICI CE N’EST PAS OUVERT

577 (2) Et maintenant, s’il arrivait que cette bande se trouve dans les mains de certaines personnes quelques part, n’essayez pas d’en faire un isme quelconque  .La seule chose à faire continuer simplement à servir Dieu, parce que ce grand secret est tellement avant que Dieu n’a mène pas permis à Jean de l’écrire. Il a tonne nous . Il … connaissait cela ….nous promettant qu’il serait ouvert. Mais jusqu’ici, il n’est pas ouvert. (N.Ed. 354(400))

Frère Branham alors parla de la vision de sept anges et que quelque chose de mystérieux allait se passer.

 

FAIT N°30

MYSTERIEUX ROC ( REVE DE JACKSON ) MESSAGERS INTERPRETENT CETTE PYRAMIDE

678(2)Une autre chose, j’aimerai vous faire remarquer ce qui est arrivé. Et si vous écoutez la bande : Monsieur, quelle heure est-il ? Vous remarquerez qu’il y avait un Ange qui m’impressionnait beaucoup… les autres semblaient être ordinaire. Mais cet Ange là était un Ange impressionnant .Il était à ma gauche dans la constellation en forme d’une pyramide. Et souvenez-vous, c’était dans la pyramide où le mystérieux  roc blanc qui n’avait rien d’écrit dessus. Et les anges me prirent dans la pyramide qu’eux–mêmes formaient les mystères de Dieu qui ne sont connus qu’à eux. Et maintenant, Ils étaient  les messagers qui étaient venus interprétés cette pyramide ou  ce message du secret de ces sept sceaux qui repose à l’intérieur du pyramide. (N.Ed.  page 522 (405-406)).

 

FAIT N°31

NOUS NE SAVONS PAS ENCORE CE QUE C’EST , PARCE QUE CELA NE FUT PAS PERMIS D’ETRE  BRISE – ANGE IMPRESSIONNANT

578 (3) Maintenant, l’Ange était à ma gauche ,en fait serait le dernier ou  le septième Ange, si nous devrions les compter de gauche à droite, parce qu’il était à ma gauche, moi je regardais venant de l’Ouest, . Lui venant de l’Est devrait être à mon coté gauche, donc ce serait le message du dernier ange ; très impressionnant. Vous vous souvenez que j’avais dit qu’il renversait un peu là tête et qu’il avait de grandes ailes pointues, et comme il volait directement vers moi. Maintenant, c’est ce septième sceau. C’est encore quelque chose d’impressionnant. Et nous ne savons pas encore ce que c’est parce qu’il n’a pas été permis qu’il soit brisé.(N.Ed. page 523 (407)

 

 

FAIT N°32

L’INTERPRETATION EST AINSI DIT LE SEIGNEUR

579(3) Maintenant, la vision, plus la Parole, plus l’histoire, plus les âges de l’Eglise ; et tout cela s’harmonise ensemble. Alors vraiment je peux dire d’après ce que je comprend et en conformité avec la parole de Dieu, avec la vision et la révélation que l’interprétation cela est ainsi dit le Seigneur.

579 (4). Alors que le Seigneur vous bénisse tous chacun très richement, et levons nous maintenant pour chanter ce bon vieux cantique de l’église. Que Dieu vous bénisse, chacun Amen… Ceci marque la fin de la portion de ce sermon du lundi…

Mes frères et sœurs, cela marque la fin de l’exhortation du lundi dans la chambre du motel que Frère Branham donna. Et je cite comme fait n°32, que Frère Branham dit que les six sceaux plus la révélation qu’il a été donné à propos du séptième sceau est « AINSI DIT LE SEIGNEUR » Je crois cela. Par conséquent la révélation du séptième sceau ; la révélation principale du septième sceau était la venue su Seigneur qui était caché sous les tonnerres. Ainsi les tonnerres détiennent la venue du Seigneur, et Frère Brahnam ne pouvait pas l’interpréter !

Et plus tard il revint à la chaire et il confirma cela maintenant. Il dit que ce qui était caché sous ce septième sceau était la venue du Seigneur,, et je ne pouvait pas le saisir.Personne ne connaît comment il viendra et quand il viendra. Ecoutez ses propres paroles.

                         Ceci est « Christ est le mystère de Dieu révélé »

 

FAIT N° 33

SILENCE D’UNE DEMI-HEURE,SEPT TONNERRES, COMMENT IL VIENT. IL N’A PAS ENCORE REVELE CELA.

17-3 057. Jésus, lorsqu’il était sur la terre, ils voulaient savoir quand il devrait venir. Il dit : Même le Fils lui-même ne sait pas quand cela arrivera ! Voyez, Dieu garde cela pour lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison qu’il y avait un silence dans le ciel pendant une espace d’une demi heure. Et les sept tonnerres firent entendre leur voix, et Jean fut défendu de l’écrire (voyez ?).La venue du Seigneur c’est une chose qu’il n’ a pas encore révélé, comment il viendra, et quand il viendra . C’est une bonne chose qu’il révèle cela dans chaque type qui est dans la Bible .(Christ est le mystère. 28/7/63).

Le prophète de Dieu parlant du dernier sceau, il dit : «  c’était la venue du Seigneur et sous le dernier sceau voilé ,quand le Seigneur viendra, comment il vient et quand il vient ». Si un homme connaît le septieme sceau, il saura comment le Seigneur vient, parce que c’est la révélation majeure sous ce sceau. Et remarquez que tous ceux qui prêchent les sept tonnerres, ils ne peuvent pas vous dire ce secret, que les anges n’ont jamais connu, ou et Jésus n’a jamais connu, que personne ne connaît, que Frère Branham dit que c’était dans une langue inconnue ; Ils ne peuvent pas vous dire ; comment Jésus vient, et quand il vient «  parce que les sept tonnerres détiennent la venue du Seigneur. Il y a un temps spécifique pour la révélation et une heure spécifique si la nourriture se refroidit, c’est parce que elle doit se refroidir.

Je vais m’éloigner de 1963 maintenant Frère Branham appartenait à une certaine école de pensée.Je dis que l’école auquelle le Frère Branham était que le septième sceau n’était pas révèlé ! Parce que cela cache la venue du Seigneur et les sept tonnerres détenaient le mystère de la venue du Seigneur. Voyons si la venue du Seigneur était l’événement de l’ouverture de sceaux. Maintenant si c’est l’école auquel Frère Branham appartenait, il devrait continuer dans cette même école.

Frère Branham maintenait les mêmes faits sur le séptième sceau, qu’il établit dans le livre de sept sceaux, spécifiquement sur les pages 557 -579 du séptième sceau , où il conclut que six sceaux furent révélés, et le séptième sceau ne fut pas révélé par lui en 1963,mais n’était pas encore révélé, et il détient la seconde venue de Jésus – Christ, que personne ne connaît encore. Très bien. Je lis dans «  les âmes en prison ».

                               

                                        LES AMES EN PRISONS

FAIT N°34

IL NOUS A CACHE LE SEPTIEME SCEAU. PERSONNE NE CONNAIT LA VENUE DU SEIGNEUR - SEPTIEME SCEAU – IL NE NOUS PERMETTRAIT PAS DE LE CONNAITRE.

33-3 l’Agneau prit son livre quand le septième sceau, juste prêt à être ouvert… le sixième sceau rappelez vous, il nous cacha le septième sceau, il pourrait pas le faire. Quand l’Ange se tenait jour après jour parlant de cela, mais alors il ne pouvait pas faire cela sur cet autre. Dit : Il y avait un silence dans le ciel : Personne ne connaît. C’était la venue du Seigneur. (les âmes en prison maintenant 11/11/63)

C’était en 1963, le 11è mois. Il garde encore cette vision, disant que le séptième sceau n’était pas ouvert, parce que c’était la venue du Seigneur.

23-4 076. Maintenant nous voyons ces choses .Souvenez-vous les sept sceaux est finis. Et quand ces sept vérités révélées…l’un deux ..il ne nous permit pas de le connaître. Combien furent présents aux sept sceaux . ? Juste presque vous tous, je pense Voyez ?. Le séptième sceau, il ne le permit pas. (Les ames en prison maintenant .11/11/63)

Non cité. C’est l’anglais. Plusieurs fois. Frère BranHam dit : «  Quand les sept sceaux furent ouverts ». Vous savez le peuple garde cela, mais il se corrige lui-même, ici. Il commença à dire « sept sceaux » et puis il corrigea et il dit l’un d’eux. Il ne le permit pas il dit, : «  combien était ici ? Vous savez qu’il ne le permit pas ». C’est les âmes en prison !

 

FAIT N0 35

ATTENDANT QUE LE SEPTIEME  SCEAU SOIT IDENTIFIE AVEC LA VENUE DE CHRIST

« Ce livre est déjà ouvert (c’est juste) juste attendant que le septième sceau soit identifié avec la venue de Christ ». Que ferais-je de Jésus 24/11/1963)

Toute personne qui prêche le séptième sceau, ils prêcheront la venue de Christ, parce que la venue de Christ identifie le séptième sceau. Je le lirais après : Que les universitaires m’écoutent.

« Ce livre est déjà ouvert (c’est juste) juste attendant  que le septième sceau voit identifié avec la venue de Christ » (Que ferais –je de Jésus ? 24/11/1963).

Le séptième sceau va ensemble avec la venue du Christ. Si vous prêchez le séptième sceau, vous devez savoir  à propos de la venue de Christ, parce que la venue de christ identifiera le séptième sceau.

                                         FETE DE TROMPETTES ,1964

FAIT N°36

LE SEPTIEME N’EST PAS ENCORE OUVERT – C’EST SA VENUE

 « Que le séptième sceau n’a pas encore été ouvert, vous savez ; c’est SA VENUE »( Fête de trompettes. 19/07/64)

 

FAIT No 37

Il  OUVRIT LES SIX SCEAUX

« Vous pensez que le petit bruit ici à Tuscom était quelque chose, lorsqu’il ouvrit les six sceaux, cela secoua le pays tout autour et amena la conversation, entend jusqu’à ce que cette terre reçoive son baptême ». (Demeure future .2/08/1964)

 

 

 

FAIT NO 38

LE SEPTIEME ANGE NE DEVAIT PAS OUVRIR  LE MYSTERE DE SIX SCEAUX.

« Le séptième ange ne devait pas ouvrir le mystère de six sceaux …»

Etes- vous sur que vous citer cela correctement là Frère Bruce ? Oui !

« Le septième ange ne devait pas ouvrir le mystère de six sceaux. Ça doit être rassemblé dans le Fils de l’homme, sa plénitude du temps est venu à la plénitude de la Parole pour manifester la plénitude de son corps ». (Prouvant sa parole. 16/08/1964.)

« Ce séptième ange ne devait pas ouvrir le mystère de six sceaux.

Faites ce que vous voulez avec ça !

 

FAIT N°39

ENSEIGNANT  LES DERNIERS  SEPT  TONNERRES – TROUVANT  PAS   UNE SALLE  POUR  LE  FAIRE

« Maintenant,à propos, je suis venu ici dans l’intention d’enseigner les dernieres coupes, les dernieres coupes, et les derniers sept trompettes ,et les sept derniers tonnerres du livre de révélation, les reliant ensemble dans cette dernière heure que nous vivons  maintenant, pour faire suite à l’ouverture de sept sceaux, des sept ages de l’église. Alors nous ne pouvons pas trouver une salle pour le faire. » (Dieu de cet age mauvais. 1/08/1965)

Le Prophète de Dieu en 1965, maintenant vient chercher une place pour voir s’il pouvait prêcher les sept tonnerres. Cela montre qu’il n’avait pas révélé cela en 1963.

 

FAIT N°40

ATTENDRE JUSQU’A CE QUE NOUS PARVENIONS A OUVRIR LES SEPT TONNERRES

« Attendre jusqu’à ce que nous arriverons à ouvrir ces plaies et les sceaux et les sept tonnerres. Voyez ce qui se place. Oh père, vous feriez mieux aller à Goshen pendant qu’il est temps d’aller à Goshen. Ne faites pas attention à l’extérieur » ( Tu ne le sais pas.15/08/1965)

Oui mes frères et sœurs, jusqu’en 1963, Frère Brahnam garde une seule direction droite. Une seule direction droite ! Remarques finales, viennent les meilleurs. Savez-vous ce qui fit que tous les ministres et tous les croyant d’être silencieux pendant dix années, appartenant à la première école, et ayant une seule révélation que le septième sceau était par révèlé. Savez-vous ce qui fit cela ? A cause  de ce que je vous ai lu. Nous nous croyions cela, et nous basions nos pensées et nos idées et tout autre  chose, sur ce que je viens de vous lire.

Je veux vous annoncer que Frère Branham appartenait à la prémière école (école numéro un).Frère Branham appartenait à cette prémière école. Et la prémière école, mon frère, que ce n’était pas révélé. Mais Frère Branham expira et pria, se confia en Dieu, pour avoir cette révélation. C’était l’éspoir de Frère Brahnam. Et il regardait dans l’écriture de Révélation 10 :7, et espérant que ce mystère lui serait révélé.

Pourquoi ce mystère ne fut par révélé à Frère Branham, étant Révélation 10 :7 et tous les mystères ne pouvais être révélé à Frère Brannam, lui qui est le séptième ange.

Pourquoi cela ne fut –il pas révélé ? Parce que le séptième ange devait révéler les mystères écrits à l’intérieur du livre ; et les sept tonnerres n’étaient pas écrits dans le livre. Ainsi l’écriture ne peut être brisé.

« Ainsi comme vous attendez un huitième messager »  Ne soyez pas pressé. Ecoutez ce que le prophète est en train de dire. Lui-même ne le savait pas.Il dit : « A propos du moment de la venue du Seigneur ; ce septième sceau ne peut pas être divulgué au public. » Maintenant il y a un temps spécifique, il y a une voie spécifique ; il y a un programme spécifique. C’est cela. Laissez moi vous dire quelque chose mon ami : « Frère Branham allant au ciel n’avait pas lier les mains de Dieu ». Savez-vous frères et sœurs, après que Frère Branham ait quitté la scène il y a un les cinq ministres d’apôtres, prophètes, docteurs, évangélistes et pasteurs ? Pourquoi Dieu ne peut–il pas utiliser un prophète de cinq ministère pour divulguer le mystère au public et apporter la révélation de sept tonnerres ? Dites- moi pourquoi ?

Vous dites : «  je ne crois pas un prophète après Frère Branham ». Qui est Joseph Branham ? Est-il un huitième messager ? {L’assemblée dit « NON »} Est-il un huitième prophète ? {L’Assemblée dit « NON »} Non, il a sa place, mon frère, là où Dieu le place. Est-ce vrai ? Là où Dieu le place, il sera placé. Alors si un prophète s’élève, cela ne fait pas de lui un huitième messager ,cela fait de lui un prophète de cinq ministères ; et quand Dieu s’apprête à faire ses affaires ,il utilisera même une âne pour prophétiser à Balaam.

Cela ne pourrait pas être juste si je n’y mets pas d’autres citations, sur lesquelles les gens qui appartenaient à la deuxième école  mettent leur fondement pour croire que c’était ouvert, et n’en avait jamais parlé jusqu’en 1973 dix années de silence. Je continue encore à poser cette question, « Pourquoi dix ans de silence ? Qui brisera le silence ? » et je continue à poser cette question. S’ils ont eu la révélation du séptième sceau, dites-moi à propos de la venue du Seigneur ?

La révélation majeure sous le séptième sceau est la venue du Seigneur. Il doit dire comment et quand.

Il y a seulement trois ou quatre citations que ces frères bien-aimés utilisaient comme fondement de la deuxième école, et c’est , à la page 327 de âges de l’église qui fut écrit en 1960 avant que les sceaux furent ouvert, et Question et Réponses  1964, qui déclare :

327 -1 ;’ Alors le messager de Malachie 4 et Révélation 10 :7 fera deux choses. Premièrement ; selon Malachie 4 il ramènera les cœurs des enfants à leurs pères. Deuxièmement , il révélera les mystères de sept tonnerres de Révélation 10 qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux. Ce seront ces vérités-mystères  divinement révélées qui rameneront  littéralement les cœurs des enfants aux pères de la pentecôte. (Age de Laodicée. page 327) ;

1161 –Q-396 « les sept tonnerres qui équivalent aux sept mystères ont-ils déjà été révélés ? Ont-ils été révélés dans les sept sceaux, mais ils ne sont pas encore portés à notre connaissance comme étant les tonnerres ? ». « Non, ils ont été révélés dans les sept sceaux ; c’est à cela que les tonnerres se rapportaient. Les sept tonnerres qui ont fait entendre leurs voix et personne ne pouvait comprendre ce que c’était …Jean savait ce que c’était, mais il lui fut interdit de l’écrire. Il dit. Mais le septieme ange, aux jours où il sonnerait  de la trompette, les sept mystères de sept tonnerres seraient révélés (COD. Q8.30/08/61).

Très bien… comment pouvait vous laisser tout  ceci que je viens de lire, pour s’accrocher sur la réponse d’une question réponse chargée ?. Et je ne vais pas esquiver ce problème sur les âges de l’Eglise, page 327. La prémière chose que je veux attirer votre attention est que cette déclaration ne figure dans aucune bande de Frère Branham. Je vais cherché cette citation juste en face .Je n’ai pas du tout peur de cela. Ecoutez-moi ; le  ministère de Malachie 4 doit faire deux choses et l’un de cela est de révéler les sept tonnerres ? C’est comme ça que ça va. Très bien. Ce sont des vérités divinement révélées contenues dans les sept sceaux. En d’autres mots, ils dirent que les sept tonnerres que Frère Branham a révélé sont cachés dans le livre de sept sceaux. Très bien : Je vais chercher cette citation juste en face.

Les sept tonnerres que Frère Branham révéla sont contenus dans les sept sceaux ; je veux  trouver les tonnerres. Est-ce les  tonnerres le cheval blanc ? Venez me répondre. Est-ce les tonnerres le cheval rouge ? Est-ce les tonnerres, le cheval noir ?   Est-ce les tonnerres le cheval pâle ? Est-ce les tonnerres les Juifs ? Est-ce les tonnerres la tribulation ? Et vous savez ce que nous venons de lire dans le séptième sceau ; c’est clair ou il dit que la venue du Seigneur est sous le séptième sceau.    

Alors ce n’est pas contenu dans le message de sept sceaux. C’est la venue du Seigneur. La révélation de sept sceaux  de 1963 et les tonnerres sont deux choses différentes. Ecoutons ses paroles sur ça. Les âges de l’église dirent, mes frères et sœurs, c’est la même chose. Frère Brahnam  dit,  n’est-ce pas.75 (3-4). Le livre est absolument un livre scellé jusqu’à ce que les sept sceaux soient brisés. Il est scellé de sept sceaux. Or,ça, c’est différent des sept tonnerres.

(La Brèche 17/03/1963(N.Ed. page 66(49))

Le contenu du livre de sept sceaux est différent de sept tonnerres, parce que les sept tonnerres ne furent pas révélés par Frère Branham. Ce n’était pas révélé par frère Brahnam. Oh Gloire à Dieu. Ne vous ennuyez pas  avec moi . Très bien.

La  seconde école de pensée, cette école fut ouverte de 1963  de 1974 à New York, USA, dix ans après, dix ans de silence… les pensées fondamentales et populaires sont que les sept tonnerres furent  prêchés par Frère Branham mystérieusement et caché dans le message… les ministres et croyants élus doivent être enlevés dans cette mystérieuse dimension par inspiration et saisir cette révélation. Mes biens aimés, je n’ai pas lu cela dans toutes les citations que je viens juste de lire, au cours. Le séptième sceau dans son entièreté.

 Je défie tout homme dans le monde entier, de venir et me montrer une citation où Frère Branham disant que le septième sceau ou les sept tonnerres furent révélés mystérieusement, et nous devons  être transportés dans la dimension pour le saisir. Ce n’est pas vrai,

Cette école de 1973 à  1974 et mon frère, cela obtint une reconnaîssance internationale, et cela alla à travers le monde entier mais Dieu a prouvé que c’étais faux et tout le monde qui prêche les tonnerres et le séptième sceau sont fondés sur cette révélation de New York directement et indirectement. Vous dites, prédicateur, je veux vous demander une question franche : « A quelle école appartenait vous ? » « J’appartiens à l’école de Frère Brahnam ». Je dis que j’appartient à l’école de frère Brahnam.Le septième sceau ne fut pas révélé en 1963 par Frère Brahnam. Il y a un programme spécifique, il y a un temps spécifique, il y a un plan spécifique et il n’avait pas révélé cela..je parle cela un base de la parole de Dieu et du méssage de l’heure. J’appartients à cette école, et je n’ai jamais changé d’école après les dix années.

Toute personne qui veut  supporter  la deuxième école, vous aurez encore à  repondre à une question ; «  Qui brisera le silence ?, et quelle est sa fonction ? Qui est –il ? » Et lorsque vous designez cet homme, vous aurez à me dire à propos de la venue du Seigneur,parce que c’est la révélation principale, la révélation principale de l’ouverture des sceaux était la venue du Seigneur qui fut caché sous les sept tonnerres.

Donc, nous allons prendre notre repas .dans un petit moment. Mais nous allons marier deux personnes maintenant même, et j’essaie de  vous rendre vraiment affamé, ainsi vous apprécierez le repas. Alors tandis qu’ils sont entrain de chauffer la nourriture  et ainsi de suite, frère , nous allons célébrer un mariage ici. Est-ce tout le monde est avec moi ?Donc nous allons avoir un petit baptême de ces frères ; quelques petits frères. Oui. Grandes âmes, petites âmes, cela n’a pas d’importance devant notre Dieu. Donc nous avons quelques petits gens à baptiser, et une ou deux autres, et nous aurons ce baptême immédiatement.

Frère et sœurs, j’ai donné tout ce conseil de Dieu, chaque chose que Frère Brahnam ait dit sur le septième sceau et les sept tonnerres. Je crois juste comme Frère Brahnam dit concernant les sept tonnerres, cela va transformer l’Epouse, et cela amenera un reveil parmi l’Epouse.Oui, et cela  viendra’’ je le crois. Oui monsieur. C’est l’un et le même comme le séptième sceau.

Tous ceux qui revendiquent les tonnerres à travers le monde, Dieu leur a prouvé que c’est faux. Cela alla internationalement, et ils déclarent que c’était un réveil de l’Epouse, et tout cela tourna à une confusion et ils ont détruit le message de la saintété de Frère Brahnam. J’appartient à l’école du Frère Brahnam, je crois la révélation que Frère Brahnam donna concernant l’ouverture du septième sceau. Une partie fut révélée ; il emportat une partie dans la tombe, et l’autre partie, ils sont les sept tonnerres non pas encore révélés, et qui doivent être révélés  avant l’enlèvement.

Continuez au prochain chapitre  >>>>