LE SEPTIEME SCEAU MAL INTERPRETE-DEUX ECOLES DE PENSEES

 

                      Ce soir nous avons choisi de parler un peu encore sur le septième sceau, et si vous voulez tourner vos Bibles, nous allons lire Révélation 8 : 1, et je lirai aussi une écriture très importante dans 2 Pierre 3 :13… Bien je lis ici le premier verset : « Quand il ouvrit le septième sceau , il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure » Révélation 8 :1.

C’est tout  a qui est dit à propos  du septième sceau. Et dans 2 Pierre 3 : nous y prendrons un peu plus haut pour saisir la vision… le treizième verset.

« Néanmoins nous attendons, selon sa promesse des  nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite.

N’est ce pas consolant ? « Néanmoins… » Dieu détruirait cette terre. la Bible dit dans le troisième chapitre, et les éléments  vont brûler avec une chaleur ardent. Oui, mais …Néanmoins. Nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera ».

C’est l’espoir du chrétien.

« C’est pourquoi, bien aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tâche et irréprochable dans la paix.

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut comme notre bien aimé frère Paul vous l’a aussi écrit  selon la sagesse qui lui a été donnée.

C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des choses difficiles à comprendre.

Faites attention à ses mots. Certaines choses dans les écritures et le message de Frère Paul, qui sont difficiles à comprendre, à cause de la sagesse avec laquelle il les a parlée.

« dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent. C’est tourner avec force : Tordre signifie tourner avec force. »( hors contexte.)

« dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent…. comme celui des autres écritures, pour leur propres ruines.. »

Lorsque vous tordez la Parole de Dieu, vous le faites pour votre propre  destruction.

« Vous donc, bien aimés, qui êtes avertis, tenez- vous sur vos gardes de peur qu’entraînés par l’égarement des impies vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soient la gloire maintenant et toujours. Amen » ( 2 Pierre 3 :13-18).

Je crois que ces hommes furent en tout semblable à nous ; avant que je puisse lire « Amen » l’amen dit « Amen ». Je crois que nous y arrivons. Ils étaient en tout semblable à nous. Frère Paul était un homme comme nous. Les saints furent comme nous, ils ont juste vécus dans un âge différent, et nous avions des pervers, juste comme nous en avons aujourd’hui, tordant les écritures qui sont difficiles à comprendre. Oui. Que le Seigneur ajoute une bénédiction à la lecture de ses saintes Paroles. Vous pouvez vous asseoir.

 

 

 

                             PLUS GRANDS AVERTISSEMENTS DE  WMB

Donc je veux parler un peu, et le titre de ce petit message est, « le septième sceau mal interprété –deux écoles de pensée »

Maintenant juste là vous devez comprendre que le plus grand avertissement du prophète, frère Branham, était’’ N’allez pas interpréter les sceaux, spécialement le septième sceau quand il vient ce soir. Et il leur avertit plusieurs fois, pendant la prédication du septième sceau. N’interprétez pas le sceau. Dans les remarques finales, il dit.  Et si cette bande tombera dans les mains de quelqu’un, n’allez pas et commencer un isme à partir de ces choses, car le sceau n’est pas ouvert. A un autre endroit, il dit : si vous essayez d’interpréter ces choses, vous emporterez hors du sentier battu, et vous embrouillerez tout le programme de Dieu. Tout ceux-ci sont les choses auxquelles vous devriez dire « Amen » parce que j’ai examiné ces choses avec vous  un à un.

Alors ce soir, le septième est dans la discussion encore –deux écoles de pensées. Donc nous avions commencé un petit message dimanche passé ; parlant  sur le septième sceau et nous avons dit que tous ceux qui suivent le message, ils sont d’accord que six sceaux furent révélé. Mais il y a un controverse entre les gens. Une école est train de dire  c’est révélé et l’autre dit : c’est n’est pas révélé.

Maintenant pour terminer notre dispute, dimanche passé lorsque nous avions une audience grande et mixte ; (aujourd’hui, la majorité qui est assemblée appartient à une école), donc je devais parler de cette façon, non pas pour offenser, et laisser chacun prendre, vous savez, et faire ce qu’ils veulent avec, comme le prophète de Dieu disait. Aujourd’hui, je pourrais parler un tout petit peu clairement sur la seconde école de pensée. Donc maintenant, comme nous le fîmes l’autre fois, si vous m’aviez manqué, c’est parce que nous avions pris tout ce que Frère Branham avait dit sur le septième, commençant en 1962 de « Monsieur, est ce l’heure », jusqu’en 1965 et ce que je fis est que je pris le septième, et je vous fis parcourir le septième sceau, s’arrêtant seulement et paraphrasant certaines expériences qu’il relatait, lesquelles je pensait prendraient du temps, et dont l’assemblée est très familière  avec. C’est que nous ne puissions pas perdre le sentier du sujet sur le septième sceau. Mais généralement, par expérience qu’on a vécu dimanche  passé était un problème de lire le septième sceau juste de la manière dont le prophète l’avait relaté en 1963, sans aucune de mon interprétation non plus. Vers la fin, je commença à avoir un genre de guerre, mais alors je me suis maîtrisé sachant que nous devons maintenir la paix et la stabilité dans l’Assemblée.

Donc nous avons pris tout ce qui fut dit de 1962 à 1965, et nous les avons intitulé alors Faits du septième sceau » ? mais généralement, frère et sœurs, nous  lisions le livre  entier sur le septième sceau, commençant par le commencement, pour vous donner une idée de la manière dont Frère Branham l’avait présenté exactement ce qu’il avait dit et ce qu’il n’avait pas dit ; excepté les longues visions et toute chose qu’il avait relatées.

Donc j’essayais de numéroter les  faits, non pas juste numérotant là où il avait dit que cela n’était pas ouvert, mais numérotant toutes les preuves, et je commençai avec le septième sceau, essayant de numéroter les preuves et dans le hâte , vous remarquerez que j’ai stoppé au « Fait n°16 » parce que j’étais trop pressé. Bien j’ai les numéro de toute façon, et les Faits qui sont numérotés depuis le commencement du septième sceau jusqu’en 1965 lorsque Frère Branham quitta cette vie, termina quarante faits et plus. Donc quand je dis Faits, je veux dire celles qui sont les vérités que Frère Branham avait établies concernant le septième sceau. J’avais laissé ces faits pour ceux qui étaient présent, pour épingler ce qu’ils veulent et comprendront ce qu’ils voulaient ,mais alors je ne pouvaient pas aider cela, mais dire à quelle école Frère Brahnam appartenait, et je crois fermement, même cette nuit, que Frère Branham appartenait à la première école qui stipulait que le septième sceau ne fut brisé, c’est pourquoi, je me suis édifier moi-même, dimanche passé à la même école, disant que j’appartenais à l’école de Frère Branham.

Donc, nous pouvions numéroter plus de faits, si je prenais l’introduction de questions- réponses sur les sceaux, et si je pourrai numéroter. Ces faits qui sont annoncées concernant le septième sceau, et ne l’interprétez pas. Cela pouvait faire un autre dix, douze ou quinze. Mais je laisse ça ici, et je suis en train de traiter avec ces quarante faits concernant les choses que Frère Branham avait dit à propos du septième sceau, et ceci, plus ou moins, épinglant chaque chose qui est majeure, que Frère Branham déclara sur le septième sceau.

Donc nous avions parcouru cela, et si vous m’aviez manqué dimanche passé, je veux vous donner en un mot, juste ce soir, fondamentalement, la révélation que Frère Branham avait expliquer concernant le septième sceau en un mot, et c’est à cette congrégation, et tous les croyants qui croient le prophète de Dieu. Certains enfants pouviez manquer cela. Quelqu’un pouvait se fatiguer dans un message de deux ou trois quarts heures. Donc je vous donnerez un mot ce que le Frère Branham avait dit. Maintenant, mais je défie tout homme, ici qu’à l’étranger, ou quelque part dans le monde, pour défier ce sommaire que je vais donner ici et ce que Frère Branham avait donné sur le septième sceau, et à quoi ça correspond.

 

                 

  REVELATION DE WMB DU SEPTIEME SCEAAU EN UN MOT

 

Au fond, frères et sœurs, Frère Branham avait établi que six sceaux furent révélé. Mais si vous vous rappelez les citations, je veux que vous vérifiez cela. Il pourrait y avoir  des gens dans le monde écoutant vos voix. Frère Brahnam  a vérifié que six sceaux furent révélés . Le septième sceau ne fut pas révélé.( L’assemblée dit : « Amen »). C’est ainsi, Dieu lui donna une révélation à propos du septième sceau. (L’Assemblée dit : « Amen »). Cette révélation que Dieu donna à Frère Branham à propos du septième sceau :Dieu lui dit que le septième sceau était en trois points.( L’ Assemblée dit « Amen » ).  Il dit plus tard à Frère Branham que le septième sceau est réellement les sept tonnerres, une et  même révélation. Il dit aussi à Frère Branham que c’est le troisième full. C’est relatif à la vision que Frère Branham avait vue plusieurs années avant. Donc le septième sceau est les sept  tonnerres, et les sept tonnerres sont le troisième full.. Et la plus grande révélation que Frère Branham reçut de la part du Seigneur à propos le septième sceau est que les sept tonnerres retiennent la venue du Seigneur Jésus Christ. (L’Assemblée dit ; « Amen »). Il lui dit en plus que personne ne connaît la venue du Seigneur , comment il vient et quand il vient, par conséquent aussi ils ne sauraient pas à propos des sept tonnerres, parce que c’est une et même révélation.

                                                            TROIS SILENCES

Frère Branham ne savait où aller lorsqu’il lut Révélation 8 :1 , parce que tout ce que la Bible dit à l’ouverture du septième sceau » Il y avait un silence au ciel ». Dieu dans sa miséricorde relata au prophète  le sceau et la première chose qu’il révéla au prophète, à Frère Branham, il dit : « Maintenant je te renvois à Révélation chapitre 10 : il y a quelque chose là qui n’est pas écrit, qui sont les sept tonnerres, et comme ce n’est pas écrit dans le livre, ça devient un silence. Donc, je suis en train de relier ce silence de Révélation8 :1 avec le silence de Révélation 10. Et Dieu parla à son prophète il dit : Je vous renverrai à une autre écriture dans la Bible qui a un autre silence, et c’est lorsqu’il demandèrent à Jésus sur la montagne, trois questions , l’une concernant sa venue. C’est Matthieu 24. Il dit «Et Jésus était silencieux à propos de quand il viendra, et comment il viendra ». Et lorsqu’il lui demandèrent cela, il dit, pas  même les anges savent cela, et je ne sais pas cela et personne ne connais cela. Dieu seul connaît cela.

Donc maintenant Frère Branham avait identifié trois silences dans la Bible. Avant cela, Il ne savait jamais et  personne ne savait que le silence du septième sceau était relié à Révélation 10, ni Mathieu 24. Donc, c’était une grande révélation à Frère Branham. Donc Frère Branham appela cela «  le premier but ». Il dit ce but, je vais vous le donner, combien peuvent témoigner que j’ai lu les citations.( L’Assemblée dit :Amen !)Il dit ; je vous donnerai un but de cela, le premier but que Frère Branham donna est que Frère Branham dit à l’Assemblée de  des écritures liées qui concerne le septième sceau.

 

LE SEPTIEME SCEAU, MYSTERE A TROIS BUTS

 

Plus tard comme il avançait, Frère Branham dit ; Quelque chose s’est dévoilée à moi hier, et quelque chose s’est dévoilé aujourd’hui, et une autre chose était dans une langue inconnue que je ne pouvais pas interpréter. Cela nous donne la compréhension que bien que Frère Branham donna un but du septième, il y avait un autre but que Dieu lui donna qu’il emporta dans sa tombe et garda cela dans son cœur. Donc, lorsque Frère Branham chercha le troisième but de cela, ça ne  déroula dans  une langue inconnue, qui avait à faire avec les sept tonnerres. Il déclara avec insistance que je n’ai pas obtenu l’interprétation. Je ne pouvais pas le comprendre, c’était dans une langue inconnue, et je ne pouvait lire cela. Par conséquent les sept tonnerres ne furent pas révélés à Frère Branham, parce que c’était dans une langue inconnue.

Quelqu’un qui prêche  les tonnerres doit être capable de lire la langue inconnue. Ils doivent être capable de montrer où Dieu a révélé la langue inconnue à Frère Branham, sur telle bande, telle date, tel moment, et s’ils ne peuvent pas vous dire que Dieu est revenue en 1963, et dit à Frère Branham ce que la langue inconnue est, ils prêchent les faux tonnerres, parce que les tonnerres étaient caché dans une langue inconnue. La seule façon que vous pouvez recevoir la révélation de tonnerres, vous deviez trouvez  quelqu’un pour lire la langue inconnue, et Frère Branham dit qu’il ne pouvait pas lire cela. Mais la seule qu’il connaissait à propos  du troisième pull et les sept tonnerres il avait dit : la venue du Seigneur est caché sous les sept tonnerres. Il avait dit ,je suis ferme à propos de cela, la venue du Seigneur est caché sous les sept tonnerres .Quelqu’un qui est en train de prêcher  les sept tonnerres doit être capable de vous dire à propos de la venue du Seigneur. Frère et sœurs, les gens pensent qu’ils savent à propos de la venue du Seigneur, mais ils ne savent pas parce que c’était caché sous le septième sceau, sous les sept tonnerres et Jésus n’en parla jamais. Par conséquent les sept tonnerres détiennent la venue du Seigneur et il viens comme le Fils de l’homme. M’écoutez-vous ? Et s’ ils connaissent la venue du Seigneur, ils connaîtrons à propos du Fils de l’homme. C’est pourquoi lorsque vous dites « Fils de l’homme » mon frère, ils ne peuvent pas comprendre » Fils de l’homme ».

Donc laissez moi revoir ce triple but avec vous encore. Frère et sœur, je sais de quoi je suis entrain de parler. Ceci n’est pas une chose mentale. Je suis certain que j’ai compris exactement. Je suis certain de ce que je suis en train de dire. Je suis certain que si un homme est sincère et honnête et rentre et lis le livre de sept sceaux, il va trouver ce que je suis en train de dire ici. Il doit trouver cela, et si il ne trouve pas cela, mon frère il y a quelque chose qui ne va pas avec cet homme.  Ceci est la vérité de cela, laissez-moi revoir encore le triple but pour vous. Le septième sceau fut dans un triple but. Deux buts furent donnés à Frère Branham. Un but, il le divulgua à l’église. C’est ce que nous avons dans le livre de sept sceaux. Le deuxième but, Frère Branham le garda pour lui-même, et le troisième but, Dieu le garda pour lui –même.

 

SEPTIEME SCEAU NON OUVERT.L’ANGE VOLANT DETIENT CELA

 

Le septième sceau est dans une manière triple. Dieu révéla deux à deux à Frère Branham, un qu’il donna à l’église, le second qu’il garda pour lui-même  et le troisième, Dieu garda pour lui-même, promettant de révéler cela juste avant l’enlèvement. Nous approchons de quelque chose. Sur cette base ,  Frère Branham déclara entièrement qu’il ne connaissait pas la révélation du septième sceau et mis en garde les gens de ne pas interpréter cela et faire un isme  sur le sceau non-ouvert, ce n’est pas pour le public encore.

 

CA SERA REVELE AU MOMENT DE LA VENUE DU CHRIST

C’est détenu par un Ange appelé le septième Ange. Le septième ange est un Ange volant, et il enleva l’ange terrestre de la terre. Par conséquent ils n’étaient pas le même ange. L’un fut un Ange volant et l’autre fut un ange marchant. L’Ange volant qui enleva l’ange marchant et l’enleva dans une nuée de vingt–six milles de haut et trente milles à travers le ciel et l’Ange volant s’envola vers l’Est avec la révélation du septième sceau. L’Ange terrestre s’en alla en 1965 dans la gloire, mais le septième Ange qui s’envola avec le septième sceau est toujours sur la terre. Mon Dieu ! je le crois. Frère et sœur, c’est la compréhension complète  et entière du septième sceau en un mot, ce que je divulgue.

Et divulguant cela pour les petits enfants, les plus petits, Frère Branham était Malachie 4 qui fut envoyé dans le monde. Il y avait le livre de sept sceaux, et ces sceaux scellaient toute la Bible. Frère Branham fut utilisé par Dieu pour ouvrir six sceaux, et le dernier sceau  ne fut pas ouvert.

Le dernier sceau doit être ouvert avant que l’enlèvement ait lieu ; autrement personne ne pourrait aller dans l’enlèvement . C’est la compréhension complète . Mes frères et sœurs, nous comprenons ceci, probablement pas dans la profondeur que nous le comprenons maintenant, mais nous comprenions ceci aussi tôt que les années soixante…, connaissant que le septième sceau ne fut  pas ouvert. Juste comme je vous l’ai dit ici, et ceci n’est une chose étrange pour moi, c’est la vérité. Je suis tenté de dire quelque chose, mais l’Ange volant détient le septième sceau.

Tous genres de questions pourraient tourner dans les pensées de gens qui entendent cela pour la première fois, parce qu’ils sont tellement centralisés sur le message de Malachie 4, Révélation 10 :7. Et ceci ? Et cela ? Et le suivant ? Et le suivant ?. Frères et sœurs, je suis entrain de traiter strictement avec le message, ceci est le message. Vous placez cela où vous voulez, le prophète disait ; Faites ce que vous voulez, j’ai juste dit ce qui m’a été révélé. Je crois sa révélation. Basée sur la compréhension du septième sceau, sept tonnerres, troisième pull, la venue du Seigneur, c’est la plus haute révélation que personne ne peut y accéder. Sous le septième sceau, les sept tonnerres, le troisième pull détiennent la plus haute révélation que personne ne peut  y accéder.

Frère Branham disait tout ce qui était enveloppé dans le Fils de l’homme et la révélation du Fils de l’homme.

 

W.M.B. ESPERAIT RECEVOIR ET PRECHER LE SEPTIEME SCEAU ET LES SEPT TONNERRES

Mais,  nos frères d’outre–mer et beaucoup de gens à travers  monde ne comprennent  pas qu’il y avait un temps depuis l’ouverture des sceaux, que personne ne prêchait « le septième sceau », et personne  ne prêchait « les sept tonnerres » et personne ne  prêchait le troisième pull. Personne ! Ils ne comprennent pas cela. C’est pourquoi je dois un peu revenir sur ceci pour faire comprendre frère, que après que frère Branham  ait prêché, ce qu’il avait prêché comme les faits du septième sceau, Frère Branham laissa cela comme tel et il ne prit jamais cela comme un sujet encore jusqu’à ce qu’il mourut. Bien que Frère Branham espérait grandement anxieusement, désespérément, qu’un jour cela pourrait lui être révélé, aussi tard que  1965, Branham revint à Jeffersonville, et il dit, je suis ici dans le but de prêcher les sept mais je ne pouvais pas trouver une salle. Mais un Alec intelligent pouvait vouloir dire ; Bien, si Frère Branham vint pour prêcher les tonnerres, par conséquent cela lui fut révélé. Combien cela peut paraître logique ? Réfléchissez. Frère Branham quitta l’Arizona en mars 1963 pour aller au Tabernacle pour la prédication de sceaux, et Dieu ne lui donna jamais jusque le jour il devait prêcher  cela. Donc Frère Branham fut conduit par la foi en 1965. Espérant que le septième ange qui détient le dernier sceau lui donnera encore dans la même salle. Donc il n’ y a aucune évidence qu’il avait la révélation, non autrement il le dira quelque part que Frères, le Seigneur a interprété pour  moi la langue inconnue et je ne pouvais pas trouver une salle pour prêcher, cela. Il aurait dit, et je suis ici pour prêcher cela. Frère Branham fut un homme de foi. Ne savez vous pas que Frère Branham, en vue de manifeste le troisième pull, qui était  le Ministère de la Parole parlée, il alla dans la salle plusieurs fois et l’essaya ? Et cela ne marcha pas, parce que  le temps n’était pas encore là. Combien de croyants du message qui lisent ce message savent ce qu’est la vérité ? Un moment Frère Branham prit sa femme là-bas et il revint, il dit que cela ne marcha pas. Il essayait d’avancer par la foi et c’était par la foi que Frère Branham vint en 1965 pour ouvrir les tonnerres. Combien savent que Frère Branham avait annoncé de prêcher les sept trompettes ? Et lorsqu’il  apprêtait  à prêcher cela, le Seigneur lui dit que ce n’était pas le temps, c’était pour les juifs. Frère Branham était un homme de foi. Il avait l’habitude de venir là-bas et voir si Dieu voudrait le faire à ce moment. Il revient et annonça et dit : j étais entré dans la salle et toute chose, mais le Seigneur m’ a  dit que ce n’est pas le temps pour cela, cela appartient aux  juifs.

Toute personne qui déclare prêcher les sept trompettes, est conduit faussement, il  est oint par le diable, et ils essayent de devancer le ministère de Malachie 4. Ils essayent de devancer Moise et Elie. Les sept trompettes, cela ne fut pas révélé, mais cela fut révélé mystérieusement sous le sixième sceau. Vous dites, mais comme cela était mystérieusement, nous avons le droit de le prêcher. Pourquoi est ce que Frère Branham, après qu’il ait dit cela, maintenant vint pour prêcher les sept trompettes ? Si les gens pouvaient saisir cela pourquoi vint-il pour prêcher les sept trompettes et dit : je ne pouvais recevoir cela ? Cela démontre que même si quelque chose est révélé mystérieusement et caché dans quelque chose, cela nécessite un prophète pour obtenir cela.

 

DIX ANS DE SILENCE SUR LE SEPTIEME SCEAU ET LES SEPT TONNERRES –UNE ECOLE DE PENSEE.

Se basant sur des faits et les avertissements que Frère Branham donna de ne pas interpréter le septième sceau aussi dans Questions et Réponses, après 1963, tous les prédicateurs, mes frères Africains, là-bas dans les Philippines, là-bas en Inde, les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, partout où vous êtes, je suis un témoin et nous avons plusieurs témoins vivants ici ce soir ; que après la lecture du septième sceau, basé sur ces faits, tous les prédicateurs furent silencieux pour dire quelque chose concernant le septième sceau, les sept tonnerres et le troisième pull pendant dix longues années, et cela était de 1963 à 1973 ; dix ans de silence. La raison pour laquelle nous ne parlions jamais du  septième sceau, des sept tonnerres, est à cause de ce que  nous lisions dans le livre de sceaux, à cause des avertissements du prophète, Frère Branham. Nous suivions à la ligne le Frère Branham. Nous, ce temps-là, pendant dix ans, sur la base de faits du septième sceau que je vous avais prêché le dimanche passé, tous croyaient et tous prêchaient cela juste comme Frère Branham. Ce n’était pas révélé. Ne l’interprétez pas. N’y touchez pas. Nous tous, prédicateurs et membres laïcs, à travers le monde, appartenaient à la première école de pensée, parce que Frère Branham appartenait à cette première de pensée. Quelle est la première école de pensée, Frère Bruce ? Première école de pensée signifie, le septième sceau n’est pas ouvert. les sept tonnerres pas révélés, attendre jusqu’à ce que Dieu révèle cela. L’Ange volant détient cela.

Maintenant je vous dirais, juste là, nous ne comprenions pas que le septième Ange détenait cela. C’est la partie honnête de cela, mais nous savions que cela n’était pas révélé et nous devrions pas toucher cela. Je suis en train de parler à chaque prédicateur dans ce pays, chaque prédicateur dans les Caraïbes, chaque prédicateur en Amérique du Nord, et il n’y avait pas un prédicateur  qui traversa cette terre qui ouvrit même sa bouche à propos de sept tonnerres ni du septième sceau ouvert, jusqu’en 1975. C’est le vrai témoignage, et c’est le tableau. Nous avions des hommes, des merveilleux hommes comme Dan Daisley, Henry Green, Pearry Greene, les Frères Martin, Aaron Honeycutt, et beaucoup plus que je pouvais  citer leurs noms ici, nous étions associés tous ensemble. Pas un !

De 1969 à 1970, un fanatique s’éleva et c’était l’Evêque de ce pays dans le message et je l’entendis instruisant quelques jeunes hommes en dehors du service journalier et il dit :les tonnerres sont révélés ,vous savez, je m’avança vers lui au milieu de tout le monde là, je dis ; Pourquoi ne lis –tu pas le livre ? Tu aimes parler des choses que tu ne sais pas ce que tu parlers ; le septième sceau n’est pas révélé. Prouve-le –moi ? Il était calme comme un agneau je disait ; montrez-le moi ; la seule excuse qu’il avait, fut de dire : vous avez le livre de sept sceaux ? Pouvez vous me l’apporter ce matin ? …prétendait qu’il n’avait pas le livre. Frères  et sœurs je pris le livre pour lui et il ne le regarda même pas. Je le ramenais à la maison. Après deux mois, vous savez ce que cet homme me dit : Ah, je lisais le sept sceaux et j’ai trouvé un tonnerre et je suis en train de chercher le reste d’eux. Il mourut et ne les trouva jamais parce que les tonnerres ne sont pas le livre de sept sceaux. C’était dans une langue inconnue et le prophète ne pouvait pas l’interpréter. Avez-vous l’image de ce qui se passa. Frère Branham  nous a présenté ce septième sceau  ? Il appartenait à la première école, laquelle dit que les sept tonnerres ne furent pas révélés. Nous appartenons à cela, nous sommes obéissant au prophète et nous n’interprétions jamais le septième sceau basé sur les quarante (40 ) faits et plus que j’avais vous présenté dimanche dernier.


NOUS CROYONS DANS LE SEPTIEME SCEAU/SEPT TONNERRES

Nous prédicateurs et croyants à travers le monde respectaient le septième sceau et les sept tonnerres. Et ne mirent jamais une interprétation pendant dix ans. Donc, prédicateur, ce que nous tous faisions pendant ce temps concernant le septième sceau, les sept tonnerres. Nous espérions l’ouverture du septième sceau, mais espérions l’ouverture de sept tonnerres. Nous espérions le Ministère du troisième pull qui devrait faire de grandes choses pour l’Epouse. Nous espérions que ça devait être révélé parce que nous étions tous conscients (Comme cette église est consciente et je suis conscient et tous les prédicateurs qui prêchaient que ce n’était pas ouvert en 1963), que nous avons besoin de la révélation de sept tonnerres pour la translation de l’épouse. Donc, lorsque nous disons que nous ne croyons pas l’ouverture du septième sceau en 1963, nous ne sommes pas entrain de dire que les sept tonnerres n’existèrent pas. Nous ne disons pas que les tonnerres ne doivent pas venir à l’Epouse ; nous ne disons pas que les sept tonnerres ne changeront pas l’Epouse. Chaque chose que le prophète avait dit relatif aux sept tonnerres pour l’Epouse, de faire tout ce qu’il avait dit concernant les sept tonnerres et l’Epouse, nous croyons  cela juste de la manière que cela a été dit. Donc quand nous prêchons comme cela, ils quittent, frère et répandent une rumeur, que « ils ne croient pas les tonnerres, vous savez ? Le prophète avait dit toutes les choses à propos des tonnerres et ils ne croient pas les tonnerres vous savez ». Nous ne croyons pas vos dogmes et votre hérésie, et votre fausse interprétation de ce vous êtes en train de dire ; « les tonnerres ». Nous voulons quelque chose d’originale, et cela nous a été promise, et nous allons recevoir cela. Il avait dit qu’il y a un temps spécifique, il y a une heure spécifique, et un jour spécifique pour le septième sceau pour être brisé au public, et nous attendons lorsque cela. Je déclare en plus qu’il avait que lorsque cela commence, ça commencera dans le secret quelque part. Toutes ces choses sont ce que Frère Branham avait dit. Lorsque cela  commence, ça commencera dans le secret quelque part. Le prophète avait dit : « ce n’est pas encore le temps pour ça, mais nous avançons dans ce cycle ». Frère et sœurs, il y a plusieurs années, amis, il y a plusieurs années de cela, nous avançons dans ce cycle, oh ! Mon Dieu !  

PERSONNE NE CONNAIT.INTERPRETATION DU SEPTIEME SCEAU

Nous espérions tous la révélation de tonnerres et le septième sceau de se passer, Frères et sœurs pendant ces dix années en arrière, nous avions l’unité, nous avions l’amour, nous avions la paix, tout le monde s’accordait sur les sept tonnerres et le septième sceau non ouvert. Nous prêchons le message de la sainteté, nous prêchions le semence du serpent, nous ne prêchions pas trois Dieu, nous prêchions Malachie 4 ; toute chose. Nous nous réunissIons sous une tente, nous avions un seul service de communion. Je suis en train de parler de ce pays. Lorsqu’un prédicateur descendait, tout le pays se réunissait ensemble. Il n’y avait pas de division sur les sept tonnerres et le septième sceau. Nous nous émerveillions de la révélation, et avec respect nous ne placions pas des interprétations à cela, nous tous comprenions pendant dix ans qu’ essayez d’interpréter le septième sceau, les sept tonnerres, le troisième pull, est la mort. Nous  réalisons que c’était la mort de toucher une si grande révélation, et nous prenions en considération, que si le puissant prophète , appelé Elie le prophète, était si révérencieux, si respectueux qu’il disait que… « je dois m’arrêter ici, je me sens que je dois m’arrêter ici, ne plus parler de cela. » Vous souvenez-vous de ces choses ? Et nous avions senti comme il était si révérencieux et respectueux et qu’ il ne pourrait pas divulguer même quelque chose qu’il connaissait, donc nous devions être respectueux ,et nous prenions cet avertissement très sérieusement, parce qu’il avait que nous nous empêtrerons hors du sentier battu et aucun de nous ne voulait sortir hors du sentier battu, donc nous respections la chose. Donc, maintenant, chacun, au moins quatre –vingt dix-neuf pour cent appartenaient à l’école de Frère Branham qui déclarait que le septième sceau n’était pas révélé. Dieu lui révélait quelque chose à propos du septième sceau et il disait : «  je vous donnerai ma révélation. » C’est comme cela qu’il appela cela. Je vous donnerai ma révélation.


DEUXIEME ECOLE OUVERTE EN  1973 – PLUSIEURS QUITTENT LA PREMIERE ECOLE

Frère et sœurs , de 1973 allant à 1974, une autre école fut ouverte. Voici la seconde école de pensée concernant le septième sceau/ les sept tonnerres ; je dis septième sceau/ sept tonnerres, parce que c’était la même révélation. Une autre école fut ouverte de 1973 à 1974. Ceux qui vinrent au message juste avant cela , frères et sœurs ,pouvaient témoigner pour moi que nous avions jamais une division sur les tonnerres. Frère Quacoo, vous étiez avant cela ? Beaucoup de gens étaient ici avant cela. Cela vint en 1973, une autre école fut ouverte. La seconde école de pensée vint à l’existence en 1973 et aujourd’hui les gens à travers le monde qui sont étudiant de cette école ne connaissent même pas le Directeur. Ils circulent avec un programme de l’école ; ils ne connaissait le Directeur, mais beaucoup d’entre eux sont devenus docteurs dans cette école, et prédicateurs, et je dirais mieux que  soixante-dix pour cent de gens dans le message maintenant appartiennent directement ou indirectement à cette seconde école de pensée, et sont entrain de prêcher  ce programme qui fut établi en 1973. Mon frère, disant soixante-dix pour cent est seulement une estimation parce que je veux être sûr, mais je doute s’ il y a trente pour cent dans le monde qui croit exactement de la manière que Frère Branham l’a enseignée et appartienne encore à son école.

LA DEUXIEME ECOLE DE PENSEE – JOSEPH COOLEMAN

Ceux qui une fois crurent la première école de pensée que ce n’était pas ouvert, tous vieux et nouveaux prédicateurs et étudiants sortirent automatiquement de la première école. Ici nous avons «  une fièvre des tonnerres » à travers le monde et  nous avions ici des étudiants de cette école, les prédicateurs de cette école, les docteurs de cette école, surintendants de cette école, et surveillants de cette école, et quelques uns parmi eux ne savent pas comment cette école débuta. Je vous envoie ce message pour vous aider à comprendre de témoins fidèles ici, où ce culte de la seconde école de pensée commença. Je ne regrette rien, ceci est mon assemblée, et je suis dans  la liberté d’exposer le diable  et de  parler la vérité. Et je déclarerai franchement, mes frères et sœurs, comme un témoin personnel, comment cette école commença et qui le commença. J’avais ceci pour la fin, mais je vous donnerai premièrement. L’homme appelé Joseph Coleman de New York fut le premier homme qui vint avec l’idée que le septième sceau était révélé et les sept tonnerres étaient révélés, et les gens qui suivent sa «  doctrine de tonnerres » à travers le monde ? mon frère, bien qu’ils ne reconnaissent pas Coleman et  ne reconnaissent son église, et bien qu’ils peuvent être contre lui, leurs tonnerres tirent les traces directement de New York ,aux Etats Unis. La seconde école de pensée est construite sur une hérésie et c’est un culte. Les prédicateurs qui respectent cette chose, les frères et sœurs se joignirent à cette école ,et s’y laissèrent prendre soudainement, comme des chiens à leur vomissement, ont soutenu pendant dix ans, et ont quitté pour suivre cela. Excusez-moi mes frères, vous savez que je ne suis pas un raciste, mais il y a un élément de race qui fut impliqué dans cette seconde école, et la doctrine qui sortit est que Dieu essayait d’élever l’homme noir parce qu’il a été opprimé par l’homme blanc, par conséquent, Dieu révéla les tonnerres à un homme Noir. C’est un mensonge du diable. Maintenant, donc la première chose qui sortit mes frères et sœurs est que Dieu essayait d’élever l’homme Noir, et le peuple noir s’affilia à cette doctrine ouvertement ; parce qu’ils furent trompés par ce mensonge. Cela alla en Afrique, et ils embrassèrent cela avec joie. C’était un mensonge du diable ! Dieu n’est pas un raciste.

Très bien ,frères et sœurs, c’était le premier homme, son nom ira tout droit dans ce livre. Tout homme qui essayera de briser « le silence » pendant dix ans, en ce qui concerne les sceaux, pendant dix ans, est le plus grand imitateur que le monde du message n’ait jamais vu, et le plus grand imitateur, que le monde ait jamais vu dans ce monde du message. Ça corrompu, mes frères et sœurs, tout le monde du message, je ne regrette pas pour ce que je suis entrain de dire, et ceux qui sont fâchés se plaisent eux-mêmes ; là en Amérique, Afrique, Indes, Chine partout où ceci ira ; «  qui sont fâchés se plaisent eux-mêmes  » ; ceci est la parole du Seigneur.

 

TOUS LES FAUX TONNERRES RETRACES A NEW YORK

Chaque fois que vous voyez qu’ils vous attaquent  avec les tonnerres, laissez-moi vous dire, il y a une grande arme ; Demandez-leur : d’où avez-vous reçu  les tonnerres ? Quand ils disent : Tom ; vous dites – D’où Tom les as –t-il  reçus  ? Ils disent : Harry . Demandez : Harry ,

où a-t-il eu cela ? Vous allez découvrir, mon frère, que DICK le lui donna, oui. Demandez DICK. D’où a-t-il reçu cela ? Et cela va se retrouver directement à New York. Maintenant, mais quelques uns atteindrons seulement Tom, mais ils ne pourrait jamais comprendre que cela vint de New York. La mauvaise interprétation du septième sceau par la désobéissance de ce que le prophète de Dieu leur avait dit ne pas faire N’avait-il pas dit que si vous interpréter mal cela, vous vous emporterez hors du sentier battu ? Bien, ils sont hors du sentier battu. Si vous désobéissez au prophète, vous serez dans le trouble. Très bien, frère, ne vous fatiguez pas avec moi. L’Assemblée dit : « Non ».

Les choses que je suis entrain de vous dire ici mes amis,  vous les entendrez nulle part. Les gens sont trop malhonnêtes. Chacun veut courir avec la fièvre des tonnerres et le soi-disant « Réveil de Tonnerres  »pour se faire sentir qu’ils sont dans quelque chose, et qu’ils sont spirituels. Je n’ai jamais été avec ça – c’est pourquoi ils haïssent mon courage, et ils  continueront d’haïr mon courage parce que je dirais la vérité tant que le Seigneur me donne le souffle. Maintenant que ceci descende sous votre cinquième côte – profondément dans votre âme.

LA SEMENCE DE LA MORT – TONNERRES REVELES MYSTERIEUSEMENT

 

La semence de la Mort, la semence de l’Hérésie, l’Esprit d’erreur, qui agissait dans les enfants de la désobéissance. Cet homme de New York, mes frères et sœurs, il tord le message juste comme frère Pierre écrivant, un apôtre avec les clés du Royaume. Il  a dit, certaines choses que Frère Paul écrivait était difficile à comprendre, et ceux qui sont ignorant et mal affermis, et tordent en dehors du contexte. Chaque fois que vous tordez la parole en dehors du contexte vous le faites pour votre propre destruction. Et Pasteur Coleman tord la parole ; et tord l’ouverture des sceaux, et tord les sept tonnerres, forcément en dehors du contexte. Je dis la vérité en Christ et ne mens pas. Le Seigneur m’est témoin.

Et ceci est la semence de la Mort, amis, que le Pasteur Coleman a mis dans le message et c’est, il avait dit que le septième sceau et les sept tonnerres étaient mystérieusement révélés à Frère Branham, et Frère Branham  a prêché cela mystérieusement dans le message -C’est la semence de la mort, je répète cela. Il a dit que Frère Branham prêcha mystérieusement le septième sceau et les sept tonnerres, et s’est caché dans le message de Frère Brahnam. Il  a dit que chaque « Ainsi dit le Seigneur » est un tonnerre. Par conséquent de la Genèse à Révélation c’est seulement tonnerres, tonnerres, tonnerres, tonnerres.

J’écoute ses  bandes pour s’assurer de ce que je suis entrain de dire. J’écoute les bandes deVin pour s’assurer de ce que je suis entrain de dire. Et j’écoute ces bandes des hérétiques pour connaître ce que je suis entrain de parler. Donc, ce n’est pas une  mauvaise réputation  devant vous. Je vérifie ces choses.

« Le septième sceau / les sept tonnerre fut mystérieusement prêché par Frère Branham et c’est caché dans le message et que chaque « Ainsi dit le Seigneur  est un tonnerre», C’est comme cela qu’il prononça cela « chaque  Ainsi dit le Seigneur est un Tonnerre » C’est comme ça qu’il prononça cela. « chaque Ainsi dit le Lord » est un Tonnerre…… un tonnerre.

 

BEAUCOUP COMMENCERENT A MAL INTERRPRETER LES SEPT TONNERRES- 1973

 

Frère et sœurs, quand cette semence fut planté, automatiquement, il ouvrit une porte à chaque prédicateur ambitieux de pensée qu’il avait trouvé la Révélation  des Tonnerres, tout soi-même dans le message  de Frère Branham. Mon frère, les gens escaladent leurs échelles d’ambition, leurs échelles d’égoïsme, leur échelles d’orgueil. Oh  Oui ! Et c’est tout ce qu’ils sont plein, (tout ceux qui prêchent les soi-disant tonnerres) orgueil, égoïsme, ambition, bouches arrogantes et immoralités.

SEPT TONNERRES SONT DANS LA PYRAMIDE – QUELLE PYRAMIDE ?

C’est l’homme qui tord par la force la vérité. Lorsqu’il fit cela, il ouvrit une porte frère et sœurs, il prit quelque chose hors du contexte que j’ai numéroté ici vingt-quatre – sur le septième sceau – où Frère Branham avait dit que le mystère est caché dans la pyramide. Vous souvenez -vous de moi lisant cela ? Donnez-moi du temps. Il a dit que le mystère du septième et des sept tonnerres est caché dans le pyramide. Pasteur Coleman prit cela de sept sceaux et il dit : « vous voyez ». Il a dit que les sept tonnerres sont dans le pyramide. Il n’avait même pas la compréhension de savoir de quelle pyramide Frère Branham était entrain de parler.

578-1 (405)

« Et vous vous souvenez, c’est à l’intérieur de la pyramide que se trouvait le mystérieux Roc blanc qui n’avait rien d’écrit dessus. Et les Anges m’ont fait entrer dans la pyramide qu’eux-mêmes formaient, les mystères de Dieu qui ne sont connus que d’ eux. Et donc, eux, c’étaient les messagers qui étaient venus interpréter. Cette pyramide, ou ce Message du secret de ces sept sceaux, qui repose à l’intérieur de la pyramide. (Septième sceau . 24/03/1963).

Il y a trois pyramides que Frère Brahnam a prêchées. Une pyramide est dans le songe de  junior Jackson. C’est cela à quoi les sept tonnerres sont reliés parce c’était le langage non-écrit de le sommet que personne ne pouvait lire. Je défie le monde concernant cela. Il y a une autre pyramide, et. C’est la pyramide des anges. Chaque Ange avait un sceau, par conséquent la Révélation de sceaux étaient dans la pyramide des anges. Mais le septième était le sommet de la pyramide. Il détenait le septième sceau qui ne fut pas donné à Frère Branham. Le septième Ange était le sommet. Réalisez-vous que Frère Branham avait dit dans : « Monsieur ,est -ce l’heure ? » que les sept tonnerres sont la pierre de faite ? Donc figurez-vous comme vous voulez. Je vous l’enseignerai un de ces jours. Je le prendrais comme un message. Les sept tonnerres sont dans la pierre de faite. Vous vous souveniez quand il prit un levier d’on ne sait où ? et ouvrit la pyramide de Junior Jackson, et il enleva le sommet et personne ne pouvait le lire : ça avait à faire avec les sept tonnerres.

14-15 Frère Jackson …. Il dit « j’ai rêvé qu’il y avait une grande colline entourée d’une belle prairie verdoyante ». et dit : « Au sommet de cette colline où l’eau avait emporté le sol, il y avait un rocher sur le sommet de la montagne. C’était un roc, il n’ y avait pas d’herbe. Et l’eau, en coulant avait gravé des sortes d’écritures sur ces pierres et vous étiez là, entrain d’interpréter ce qui était écrit sur ces pierres… Et vous avez ensuite ramassé quelque chose ressemblant à un levier ou à un pied de biche : très effilé. Et vous avez dit : vous avez frappé le sommet de ce monde, l’avez coupé tout autour, et vous en avez enlevé le  capuchon. Il était en forme de pyramide. E t vous avez complètement détaché le sommet. Or, c’était des mois, des mois et des mois avant que le message sur la pyramide fut prêché, Et il dit : là dessous se trouvait de la pierre blanche, du granit, et vous avez dit : la lumière n’a encore jamais brillé là dessous. Venez regarder. Observez ceci. (Monsieur, est-ce l’heure ?(30/12/1963)

47-7 « Junie, je veux prendre votre rêve. Regardez l’écriture qui était sur les roches ; j’étais entrain de l’interpréter pour eux. Ils étaient enthousiasmés. C’est le mystère de Dieu, qui n’a pas été compris pendant des années…Pourrait-ce être cela ? Et remarquez encore d’une façon mystérieuse, nous avons ramasser  dans l’air un outil tranchant qui ouvrit le sommet et il y avait là dedans du granit blanc, mais ce ne fut pas interpréter. Il n’y avait pas des lettres. Il n’ avait pas des lettres. Je n’ai pas interprété cela, Junior ; je l’ai simplement regardé, et j’ai dit aux frères : «  Regardez ceci » : et cela s’accomplit ce soir ! Pendant qu’ils étudiaient  cela, je suis parti discrètement vers l’Ouest. Dans quel but ? peut être pour comprendre l’interprétation de ce qui est écrit dans le sommet de ceci. Cela se pourrait –il ? (Monsieur est-ce l’heure).

 

LES SEPT TONNERRES NE SONT PAS LES SEPT VERTUS

La troisième pyramide que Frère Branham ait parlé  est celui-ci : la stature d’un homme parfait. Pasteur Coleman ,si les sept vertus sont les sept tonnerres, donc Frère Branham les a prêché en 1962 quand il prêcha le message du pyramide. Et si c’est ainsi, il ne pouvait pas dire en 1963 que ce ne lui était pas révélé. Vous avez dit au monde un mensonge ; et vous avez besoin de vous accrocher à la croix et demander la miséricorde, et repens-toi pour votre dogme et votre credo.

 

SEPT TONNERRES MYSTERIEUSEMENT REVELES PAR W.M.B–EST UN MENSONGE

 

C’est l’homme qui ouvrit la seconde école de pensée. Et la semence de la mort est quand cet homme dit que les sept tonnerres furent révélés, prêchés mystérieusement par Frère Branham, et c’est dans le message.

Bien aimé, nous avions parcouru toute les citations majeures depuis 1962 à 1965. Avez-vous entendu quelques chose comme ça ? Que j’entende vos voix.( L’Assemblée dit : Non !) Vous avez entendu où Frère Branham ait jamais dit que les sept tonnerres furent révélés, le septième sceau, que c’est mystérieusement..( l’Assemblée dit : Non !) Bien , mes frères, mais concernant les sept trompettes, Frère Branham avait dit que c’était prêché mystérieusement sous le sixième sceau. C’est là où Pasteur Coleman tire le type. Il est entrain de prendre le type de sept trompettes, comme Frère Branham les prêcha mystérieusement sous le sixième sceau. Il eut une idée dans sa tête que les sept tonnerres furent prêchés mystérieusement aussi. Tu mens ! si cela a déjà eu lieu, Frère Branham aurait dit cela – mais il n’a jamais dit cela.

AUTRES MAUVAISSES INTERPRETATIONS QUI ACCOMPAGNENT LES SEPT TONNERRES

Lorsque que cette semence de la Mort parut, il y avait une autre chose qui l’accompagna. Je n’ai pas de temps pour ça. Donc si un homme déclare que les tonnerres sont révélés, chaque chose qui a trait aux sept tonnerres dans le message, il a trouvé une interprétation pour cela. Comprenez-vous ce que je suis entrain de dire ?

Il y a beaucoup de choses concernant les sept tonnerres. Si un homme déclare que les sept tonnerres sont révélés, il doit trouver une interprétation pour le Nouveau Nom,.Il doit trouver une interprétation, mon frère, pour l’Effusion ; il doit trouver une interprétation pour toutes ces choses que le prophète avait dites. Il avait dit que cela déclenchera un Réveil de l’Epouse. Il avait dit : «  l’épouse n’a jamais eu un réveil encore, cela amènera les sept inconnus tonnerres à la réveiller. » Par conséquent au moment où Coleman émettait que le Réveil de l’Epouse avait commencé ; et la Dernière pluie était tombé. Oui Monsieur. Lorsqu’un homme déclare que les sept tonnerres étaient révélés, il doit justifier toutes les  promesses se référant aux sept tonnerres. Ainsi en ce moment ils firent le nouveau Nom :La Parole de Dieu. Une autre version parut où le Nouveau Nom est Jésus. Maintenant ils en sont arrivé, ou le nouveau Nom est Branham. Oh OUI ! Et il y a beaucoup de noms qui apparurent. Parole de Dieu est l’une des versions. Donc lorsque vous allez ressusciter les morts, vous devez allez vers les morts et dire : « Dans le Nom de la Parole de Dieu , soit guéri). Vous êtes un fanatique ? vous êtes simplement  un vrai fanatique.

Lorsque vous déclarez que les sept tonnerres furent révélés, vous devez lier beaucoup de choses qui vont ensemble avec les sept tonnerres. Bien donc, la première chose qui parut de cela est qu’ils disaient que les sept tonnerres  sont révélés , mais c’est caché dans le message, et ils proclamaient que le Réveil de l’Epouse était apparu. Cela parcourut le monde et tout le monde  était dans le Réveil de l’Epouse. Cela  surgit en 1984. Et la majorité furent scellés par le Diable parce qu’ils sortirent et vivaient dans l’adultère et la fornication, le mensonge, le vol et la malédiction.

POURQUOI PLUSIEURS JOIGNERENT LA DEUXIEME  ECOLE 

Les gens qui n’avaient jamais prêchés la tonnerres prirent le train en marche. J’avais des bons amis prédicateurs qui prirent le train en marche pour sauver leur églises parce que lorsque cela commença à se répandre dans le pays, si vous ne disiez pas. Tonnerre, tonnerre, tonnerre, vous étiez considéré non spirituel. Et ces requins étaient venus avaler les poissons. Donc en vue de sauver leurs églises, ces hommes commencèrent à dire : « Oui, nous voyons les tonnerres !) et ils avaient leur propre version de cela. Donc mes frères, qui n’avaient jamais prêché ces tonnerres  prirent le train en marche et commencèrent à prêcher les tonnerres en vue de sauver leurs églises. Mais nous avions quelques choses qui nous garde ici. Et je les avais invités juste derrière cette chaire. Je disais venez et prêchez vos tonnerres, venez prêcher vos tonnerres parce qu’il peut y avoir un élu,  et cet élu est destiné à voir vos tonnerres, et si quelqu’un croit, prenez-le et partez. Ils n’ont jamais eu  une brebis, parce que ce n’était pas les tonnerre. Je défie les tonnerres être les sept vertus. C’est du diable ! les sept tonnerres ne sont pas les sept vertus, c’est la venue du Seigneur ! C’est l’événement  de l’ouverture des sceaux.  Christ est maintenant débout sur la terre, que vous le croyez ou pas ! Et Jésus est encore au ciel, Jésus est encore sur l’autel de sacrifice, mais Christ  est maintenant sur la terre. Je ne suis pas Lui, et je connais personne présentement qui est Lui, mais Il est sur la terre.

 

C’est l’homme là-bas à New York. Maintenant vous voyez combien long ce message pouvait être frère. Lorsque vous déclarez que le septième sceau est ouvert et que les sept tonnerres sont révélés, vous devez parcourir directement et justifier chaque chose qui est parlée concernant les sept tonnerres. Cela c’est dans la pierre de faite, etc. Comme les sept tonnerres sont dans la pierre défaite et que c’est révélé, ils sortirent avec une doctrine que la pierre défaite était déjà venue. Vous voyez comment c’est relié ? La pierre défaite…doit venir, c’est l’effusion du Saint Esprit, Frère Branham avait dit. Donc je peut continuer et relater toutes ces choses. J’ai étudié cette chose depuis 1973, jusqu’à ce point, et j’ai étudié les tenant et aboutissants de cela, non pas que j’étais entrain de chercher la vérité (le message est la vérité), mais je cherchais à combattre cette doctrine démoniaque, et j’ai leur nombre. C’est la semence de discorde !C’est un mensonge du diable , et la fondation de la deuxième école de pensée est construit sur la mauvaise interprétation de sept tonnerres. C’est pourquoi vous entendez toutes  sortes de choses à propos du nouveau Nom,  la dernière pluie est tombée, et les sept tonnerres- sept vertus.


AUTRES INTERPRETATIONS SUR LES TONNERRES

D’autres interprétations montèrent un peu plus haut, et maintenant ils disent que Pasteur Coleman était dans l’erreur, ce n’était pas sept vertus, c’était à l’ouverture de sceaux, que la plénitude de la Parole de Dieu  est venue, et Christ est les tonnerres, et en lui il y a toute chose .Dans ceci Christ a la dernière pluie, Il  a la translation, Il a l’enlèvement, Il a la pierre défaite, il a le troisième pull ,il a toute chose en lui,  et aussi longtemps que vous acceptez le message vous avez chaque chose en vous pour l’enlèvement ; cela peut avoir lieu n’importe quel jour. C’est l’ampleur  que ça  a  atteint .

Bien donc ils ont la plénitude de la Parole de Dieu et avec les sceaux donc, comme la commission de Josué, chaque chose est dedans. Le cheval blanc est dedans, l’aigle blanc est au dedans. Ils ont condensé toutes les promesses de Dieu que Frère Branham devait accomplir pendant sa vie et ministère, et il ne le fit pas, ils ont condensé cela dans ce seul mot : «  La Parole est Christ,  c’est l’ouverture des sceaux. Il n’y a plus d’effusion pas de réveil à venir, toute chose est dans la Parole. Aussi longtemps que tu crois la Parole , tu es prêt pour l’enlèvement ». Mais regardez de l’autre part et voyez qu’ils ont détruit la pureté du message. Cela (les tonnerres) devrait les amener dans une grande clarté, mais ils ont détruit la pureté du message. J’espère que je ne suis pas entrain de déranger.

Bien vous voyez comment plusieurs sujets reliés par cette seule porte d’hérésie étant ouverte, ils doivent mal interpréter. Bien donc plusieurs autres doctrines s’élevèrent  concernant le septième sceau/ les sept tonnerres lesquelles nous prendrons une ou deux autres semaines, si je dois simplement épingler un tout petit peu chaque doctrine. En dehors de cette doctrine vinrent les doctrines de la Parousie. Oui. C’est une grande chose. En dehors de cette doctrine vint le huitième message. Ils montèrent plus haut et dirent, ce n’est pas la Parole, ce ne sont pas les tonnerres, c’est un huitième message, il a les tonnerres. Donc nous avons un qui s’élève aux Philippines et une centaine s’élevèrent aux Etats Unis, et quelques uns s’élevèrent en Amérique du Sud. Nous avons d’autres qui s’élèvent en Afrique et Afrique du Sud, et le monde entier est rempli des huitièmes messagers et tous prêchant le septième sceau. Les sept tonnerres. Pouvons- nous terminer dans deux  ou trois semaines ? (L’Assemblée dit : Non.)

Bien donc cette hérésie qui commence à New York a différentes variations, différentes écoles s’ouvrirent, différentes branches s’ouvrirent .Donc maintenant la deuxième école de pensée   a dix milliers de programmes, différents docteurs et différents prédicateurs. Nous n’appartenons pas à cela ; c’est du diable ! sautez plus haut ou plus bas .C’est du diable et je sais de quoi je parle, ne soyez même pas effrayé pour moi à cause de cela. Lorsque je prêche ce message, j’étudierais et m’allongerais et dormirais pendant cinq heures et me réveiller encore aussi confortable que jamais. Je ne suis pas un nerveux loque, ami. Je dis la vérité de Christ et ne mens pas. Je sais de quoi je parle. Vous accrocher votre âme à ce que je suis entrain de dire.

 

DEUX BUTS DU SEPTIEME SCEAU REVELE – LE TROISIEME BUT NON REVELE A W.M.B

 

Nous croyons les faits du septième sceau. Frère Branham disait à  propos du temps proche de l’enlèvement, comme nous nous approchons de cela, le septième sceau sera divulgué au public mais ça se passera en secret quelque part avant cet temps. Cet hérésie se propage juste dans le monde, et l’image entière est que si vous ne prêchez pas les tonnerres (soit-disant), vous n’êtes pas spirituel. C’est comme ça.

 « Vous  voulez dire que là- bas à Béthel ils ne prêchent pas les tonnerres ? Garçon ,nous sommes navrés pour ces gens. Ils ont besoin de la délivrance. Je pense que nous devons aller et leur  parler à propos de tonnerres. Donc j’irai à la chaire et je dirais que Dieu me l’a révélé. Je citerai Frère Branham Dieu me l’a révélé dans une manière triple ». Vous mentez ! Vous faites sortir cela hors du contexte. «  Dieu me l’a révélé. C’est dans une manière triple. IL » m’a révélé deux buts et le troisième but était dans une langue  inconnue. Je vois donnerai un but, je garderai un et l’autre but Dieu le garderai. » C’est ce qui a été dit. C’est ce qu’il avait dit. Il y a un temps spécifique pour ça pour être divulgué au public.

Oh bien ! vous les visiteurs, j’espère que je ne vous ennuis pas. Ceci peut être vraiment étrange  pour  vous, je ne préfère pas ennuyer les gens, mais ceci est  aussi important pour nous que je devais continuer. Donc ,vous les visiteurs, si vous êtes ennuyés par mon message et vous voulez allez dehors aux installations, allez prendre un peu d’eau, revenez encore.

Oh bien aimé, le voyez-vous les enfants ? Donc, bien ça se propage directement à travers le monde, directement dans le monde. Bien, donc les vraies citations que nous avons l’habitude de voir dans les livres et entendre dans les bandes maintenant, et n’avions jamais pensé que c’était ouvert, maintenant avec la semence de la mort, tout le monde commence à voir  une citation ici et une citation là-bas et cela s’érigea en une douloureuse partie d’orgueil. Donc vous avez une version dans Exode. Oh oui ! Tonnerre dans l’Exode, l’aigle blanc volant, sept trompette retentissant, une partie d’orgueil. Mes bien–aimés je pense que nous sommes heureusement une église ici, ensemble avec juste une poignée, qui ne prêche pas les dogmes sur les tonnerres. Exactement dans ce pays ,quelques uns sont assis et attendent la résurrection de Frère Brahnam pour revenir avec les tonnerres.

 

LES FAUX TONNERRES  ONT  DIVISE LA COMMUNION FRATERNELLE

Voyez–vous la conglomération les enfants ? Est-ce que Je Termine Frère Chandler ? Donc pouvez-vous imaginer la confusion des tonnerres ? Donc , si c’était les tonnerres ,cela n’aurait jamais abouti à une telle confusion, parce que les tonnerres doivent unir l’Epouse. Mais qui’ ont–ils fait les soi-disant tonnerres ? Nous avions l’unité avant 1973. Nous avions l’unité avant 1973, et si quelque chose vint après 1973 qui divise la communion fraternelle dans le message, c’est du diable. Je n’excuse pas, parce que les faux tonnerres de New York divisent la communion fraternelle. Ils sont en train de se tirer des épées l’un contre l’autre dans le monde. Les huitièmes messagers se sont levés, et pas besoin de dire, Frère et sœurs, le réveil des sept tonnerres qu’ils revendiqua se termina dans la confusion. Les gens haïssent l’interprète, ou se séparèrent de lui ceux qui déclaraient d’avoir été scellés et prêts pour l’enlèvement tombèrent dans l’adultère et quelques uns moururent du SIDA. Est-ce les tonnerres ? Est cela que les tonnerres sont supposés produire ? Vous dites : « Vous ne pouvez pas mettre tout le monde dans une certaine catégorie. » Il y a un ou deux groupes parmi eux qui sont fidèles, prêchant les vrais tonnerres. D’ou tirait-il cela ?Oui interpréta cela ? Qui le lui donna ? Etait–il capable de lire la langue inconnue que Frère Brahnam ne pouvait pas lire ?

Les sept tonnerres étaient seulement caché dans un endroit, et c’est sous la langue inconnue. Qui est là pour lire cela ? Il y a seulement un qui détient cela et c’est le septième Ange ,et c’est un Ange volant qui souleva l’ange terrestre. Avant que les gens aillent dans l’enlèvement, qui suivent ce message, ils devront humilier leurs cœurs. La plus mauvaise illusion mentale qui ait jamais parcouru ce message est quand ils ont dit que les tonnerres étaient mystérieusement révélés.

DEFENSEURS DES FAUX TONNERRES

Donc maintenant que nos livres d’exposés sont sortis, les traités et quelques bandes, ils sont entrain de surgirent de chaque chambre secrète, surgissant de chaque placard secret, et quelques uns sortent des fosses. Les livres, mes frères et sœurs, exposaient leurs faux tonnerres et leur dirent qu’ils sont un culte ; donc des différentes personnes sont entrain de surgir ceux qui suivirent cette choses depuis 1973 jusqu’à ce jour.

Pendant vingt-neuf ans, les faux oints devaient semer leurs semences et soudain les livres d’exposés sont sortis et sont entrain de causer quelque trouble. Le dernier, la réponse qu’on  a reçu  de cela, est qu’ils ont dit, que c’est le plus grand livre qui ait jamais été écrit et c’est un chef d’œuvre. Cinq divisions  doctrinales des croyants du message-montrant que tous les gens qui suivent le message dans le monde s’ajustent dans l’une de ces cinq catégories et une catégorie seulement à raison.

Les demandes pour ce livre sont grandes. Ils les veulent par tas et cela est entrain de causer de l’agitation mais cela fait  que les hommes « tonnerres », les héros «  tonnerre », les docteurs « tonnerres », les prédicateurs «  tonnerres »  sortent de leurs trous comme de zandolees (lézards. Ed) pour attaquer la parole de Dieu. Ils veulent savoir qui est ce petit gars, qui sont  ces  gens ? Je suis là à l’intérieur , faisant la bataille. Ce sont des lettres après des lettres, fax après fax. Je suis entrain de combattre les forts taureaux de Basan, et les chênes du Liban sont entrain de tomber. Je ne dis pas ceci par vantardise mes frères et sœurs, aucun d’eux n’est capable de résister à la Parole de Dieu. Je lirais quelques lettres d’opposition un de ces jours et je lirais quelques lettres que j’ai  écrit pour réagir contre eux. Dans chaque angle ils venaient ils sont fouettés. A toute personne qui revendiquait les tonnerres, il y a seulement une  question  que je suis entrain de leur demander : « Qui a interprété la langue inconnue ? Qui a  interprété pour vous la langue inconnue pour avoir les sept tonnerres ? » Ils sautent comme un lapin ici et là. Je disait Revenez à la question. Deux lettres-trois lettres. Je disait « Revenez juste ici. Qui a interprété la langue inconnue pour vous pour avoir les sept tonnerres ? Qu’est ce que la venue du Seigneur ? C’est caché sous les sept tonnerres. Comment il est venu ? Où est-il venu ? Vous deviez me le dire. » Oh c’est trop !

Donc un monsieur eut quelques uns de nos livres. Il m’écrit une lettre et il m’envoya deux livres ici « Sept sceaux sont ouvert ; Sept tonnerres sont révélés. » Il ne mit pas un nom sur ses balles. Il ne mit pas une adresse où je pouvais l’atteindre. Il me dit que le second livre que j’ai écrit,  j’écris un livre de correction. Je le fais maintenant même monsieur, mais pour vous. Et si ces deux livres sont hérétiques et vous n’avez pas de nom sur ça , pas d’adresse, je dois mettre un nom et une adresse. L’auteur est un hérétique et l’adresse est l’enfer. (les régions des perdus)Cela montre que tous êtes un lâche. Je ne sais si vous êtes un homme ou une femme. Il ne semble plus une femme, et si vous êtes un homme vous portez une robe.

Donc, je vais lire la lettre de Mr. Hérétique  adressée depuis l’enfer (la région des perdues) .Cela montre que vous êtes un lâche .Je ne sais pas si vous êtes un ou une femme. Vous me semblez plus une femme, et si vous êtes un homme, portez une robe. Citation.

«Une réponse à l’exposé des hérésie pernicieuses »

C’est une journée triste lorsque la vérité du message est appelée une hérésie pernicieuse. Vous devez vérifier toutes les citations sur le sujet avant d’imprimer l’interprétation humaine de certains sujets.

A la page 55 article hérétique n°11 « les tonnerres furent révélés par Frère Branham ». Ils furent ! Où étiez vous pendant les 35 années ? Les citations du prophètes disent qu’ils furent. Pouvez-vous accepter ses paroles ?

A la page 30, la déclaration était faite : « le 7eme sceau n’était pas ouvert par Frère Branham ». Quelle fausse déclaration, lorsque tous les 7 sceaux furent ouvert. Ils sont des mystères et chaque mystères fut révélé par le 7eme ange de Relation  10. Lis ces citations que j’envoie, et imprime encore un autre livre de correction. La Parole corrige toujours l’erreur. » C’est rusé, n’est ce pas ? Que je vous réponde ici monsieur  ce  vous avez dit de vous répondre dans un autre livre.

 « C’est une triple journée lorsque la vérité du message est appelé une hérésie pernicieuse ».

Nous ne sommes pas entrain d’appeler le message une hérésie pernicieuse. Nous appelons le culte des tonnerres qui commença à New York avec une semence de la mort (vous avez votre cordon ombilical enterré là bas ), nous appelons cela une hérésie.

 « Vous devez contrôler toutes les citations sur un sujet avant d’imprimer une interprétation humaine de certaines choses. »

Vous êtes coupables de cela. Vous m’aviez donné des citations et vous sautez comme un lapin du commencement à la fin. J’ai accompli votre requête le dimanche. J’ai vérifié toutes les citations depuis 1962 à 1965 et vous obtiendrez ce livre aussi.

 « A la page 55 article hérésie n°11 ; les tonnerres furent révélés par Frère Branham. Ils furent. Où étiez-vous pendant les 35 années. Les citations du prophète disent qu’ils furent. Pouvez vous accepter ses paroles ? »

Oui, je pouvais accepter ses paroles : mais je refuse d’accepter ce dogme. Où étiez vous pendant les trente cinq années ? Dans l’école numéro un ? je fréquentais l’école numéro un. L’Ecole  de Frère Branham), et je suis entrain de vous demander quand vous vous êtes joint à l’école numéro deux.

 « Les 7 sceaux furent ouvert. Ces sont des mystères, et chaque mystère fut révélé par le 7eme ange de Rev.10 :7 ».L’un ne fut pas révélé, Monsieur ! Selon les faits du septième sceau, il avait dit que l’un ne lui fut pas révélé et celui qui ne fut pas révélé était en dehors du livre. Vous êtes entrain de mélanger deux choses différentes. Le mystère à l’intérieur du livre fut révélé par Révélation 10 :7, et tout fut révélé ; mais il y a un mystère en dehors du  livre et il y a un Ange volant détenant ce mystère unique. Vous êtes entrain de  confondre  l’ange volant de  l’ange marchant.

 « Lis les citations que j’envoie, et alors imprime un autre livre de correction. »

Nous sommes entrain de faire cela monsieur et j’espère que vous pouvez lire cela.

« La parole corrige toujours l’erreur ! »

Amen ! et  c’ est que la Parole va faire maintenant même, je suis dans le sujet de  la mauvaise interprétation du septième sceau, par conséquent j’apporte votre sujet en considération devant plusieurs centaines des personnes, et vous êtes entrain de déclarer ici, dans un livre de 24 pages, que le septième sceau fut révélé, et vous avez un livre de 5 pages que les sept tonnerres furent révélés. La vraie raison vous avez un livre de cinq pages sur les tonnerres révélés ; vous êtes entrain d’ajuster de force votre doctrine dans le message. Je suis entrain de prêcher que le septième sceau n’est pas révélé et je ne peux pas terminer jusqu’ici. Le dimanche fut deux heures quarante cinq et cette nuit pourrait être trois heures et nous n’avons pas encore terminer. Oh oui, je vous prendrais dans la ruse que vous avez ici, monsieur n’importe qui vous êtes, homme ou femme, et vous citez une écriture que vous êtes entrain de citer ici-Révélation 8 :1. Et quand il ouvrit le septième sceau, il eut dans le ciel un silence d’environ une demi heure. Frère et sœurs ces géants intellectuels du premier monde nous mettent le peuple du tiers monde dans la honte. Ils ne peuvent pas lire leur propre Bible. Ils ne peuvent pas comprendre l’Anglais. Ne faites pas qu’un habitant du tiers monde vous enseigne comment lire votre Bible, monsieur. Toute personne pouvait lire cela dans les jours de Martin Luther dans Révélation 8 :1, lorsqu’il traduisait la Bible.- Et quand il ouvrit le septième sceau et déclarer la même chose que le septième fut ouvert dans les jours de Luther. Donc votre écriture n’a aucune base. Frère Branham lut la même écriture de Rév.8 :1 et conclus que ce n’était pas révélé. Donc votre écriture ne peut pas tenir. Vous êtes entrain d’égarer la parole de Dieu. Maintenant écouter ceci. Nous l’avions cité, Mr l’Interprète, exactement comme il l’a dit. Il est en train de me donner une citation du septième sceau pour prouver que le sceau fut ouvert. Et c’est ce qu’ils font. Ils prennent les citations ici et là du septième sceau et picotant comme des oiseaux blancs, mais ils n’en mangeraient pas assez et lorsqu’ils écrivent leurs livres et viennent à la chaire. Ils disent : «  ici vous voyez, il a dit que c’est ouvert. Ici il a dit que c’est ouvert. » Mais ils le tirent et le tordent malignement et  déplacent l’écriture et l’enlèvent en dehors de son contexte scripturaire pour le faire dire ce qu’il ne devrait pas dire.

La façon dont je vais neutraliser cette mauvaise citation est par la citation de Frère Branham  et le lisant dans son propre contexte. Cet homme déclara ici –citation.

557-2 « Pas d’Anges qui chantent, pas de louange, pas de service à l’autel, rien. Il y avait un silence, un silence de mort au ciel pendant une demi heure. Tous ces êtres au ciel étaient silencieux pendant cette demi-heure, lorsque ce mystère du septième sceau du livre de rédemption fut brisé. Pensez-y ; mais c’est brisé. L’Agneau le brisa (septième sceau 24/3/63).

 Cet homme est entrain d’utiliser la page 557 pour montrer où Frère Branham avait  dit que le septième sceau fut brisé. Vous savez ce qu’il fait, il a simplement pris une petite partie du contexte de cela et stoppa brusquement dans le paragraphe pour simplement faire parler Frère Branham ce qu’il ne voulait pas dire. Je prouverai que vous êtes un menteur maintenant même. C’est exactement ce que le serpent fit dans le jardin d’Eden. Oh Oui. Il avait dit « certainement vous ne mourrez pas ». Je vais lire cela à la congrégation et nous sommes tous familiers avec cela et je vais vous montrer que vous êtes un menteur, et vous êtes entrain de mal interprété la Parole de Dieu. Je vais lire votre citation premièrement, juste ici, il coupa court. Très bien il continue ici.

557 ( 2 ) « Tous les êtres du ciel furent silencieux pendant cette demi-heure, lorsque ce mystère du Septième sceau du livre de rédemption fut brisé. Pensez-y mais c’est brisé. L’Agneau le brise. Vous savez quoi ? Ils étaient impressionnés par cela, je crois. Ils ne connaissaient pas. C’était cela. Ils sont juste arrêté. Pourquoi ? Qu’est ce c’est ? »

Je continuerai à lire maintenant.

557-3 « Bien, aucun de nous ne sait mais je vais vous dire ma révélation de cela. Et bien, je ne suis pas du genre fanatique. Si je le suis, c’est sans le savoir. Voyez je n’ai pas l’habitude de me laisser dans des délire et des choses imaginaires. J’ai dit certaines choses qui ont peut être pu sembler bizarres pour certaines personnes, mais quand Dieu vient l’appuyer et qu’il le confirme et dit que c’est la vérité, alors c’est la Parole de Dieu. Cela peut sembler bizarre de cette manière. Voyez ?

557-4. « Et maintenant, aussi sur ? Que je suis sur l’estrade ce soir ? j’ai reçu la révélation qui a révélé…ça repasse en trois points. Que, je vais vous parler avec l’aide de Dieu, d’un point de cela. Et alors vous…voyons cela, d’abord. Voici la révélation, pour entamer ce que je veux vous dire, de quoi il s’agit. Ce qui arrive, c’est que ces sept tonnerres qu’il a entendus tonner et qu’il lui a été défendu d’écrire, c’est ça le mystère qui repose derrière ces sept tonnerres consécutifs qui ont grondé ».

557-4. « Maintenant pourquoi ? Pouvons-le ? Pourquoi ? C’est le secret que personne ne connaît. »

Mes frères et sœurs, cet homme n’arrive pas à citer toutes les paroles du prophètes, et Frère Branham, dans ce que cet homme est entrain de citer ici maintenant même.

Frère Branham parle de ce qui se passe au ciel, du temps quand  la  Bible disait : Et il prit le livre et ouvrit les sceaux… et il y avait un silence dans le ciel.

Donc il est entrain de peindre cette image là-bas de ce que Jean avait vu, quand il dit là cela quand il a pris le livre et ouvrit le premier sceau jusqu’au septième sceau, quand il vint au septième chaque chose garde le silence. Mais donc Frère Branham continua à parler maintenant, et il dit. Nous ne savons pas cette révélation.

 

Très bien, cet homme essayait de trouver des citations et je n’ai pas de temps  à perdre avec son non-sens ! Vous aurez les faits du Septième sceau, et vous feriez mieux de vérifiez votre hérésie et dogme avec les paroles du Frère Branham et les citations. Très bien. Cet homme se trouve juste en court de citation jusqu’à ce qu’il aille  citer directement dans le septième sceau et se contredît soi-même. Donc le nom de ce livre est «  les sept sceaux révélés », et le sous titre est «  les sept sceaux ouverts », et écoutez ce que cet homme a  mis dans son livre.

 « L’un du mystère de cet sceau, la raison pour laquelle cela ne fut pas révélé, c’était les sept tonnerres qui ont fait entendre leurs voix, et cela, c’est parfait, parce que rien ne sait quoi que ce soit là-dessus. Ce n’était même pas  écrit. Alors nous sommes au temps de la fin. Nous en sommes là.(568-2 ( 335) le Septième Sceau Jeff. IN .Dimanche 63-0324 Soir.

Cela est ma citation. C’est la citation de Frère Branham. Dieu a fait que vous vous contredisiez vous-même. C’est la page 17, je suis entrain de citer de, monsieur, si vous allez oubliez, de  votre livre, et alors sur la même page, je cite :

 « Le grand secret qui repose sous ce sceau, je ne sais pas ce que c’est ?  je ne le sais pas ? je n’ai pas réussi à le déchiffrer. Je n’ai pas réussi à le dire juste connaître cela et ce qui était dit. Mais je sais que c’était ces sept tonnerres qui se sont fait entendre coup sur coup, qui ont simplement tonné à sept reprises, et cela s’est déployé pour montrer autre chose que j’ai vue ».567-1(332) Le Septième Sceau-Jeff. IN. Dimanche -63-0324-Page 17.

 

Voici ma citation, c’est sur ça que je me repose.

Vous êtes embrouillé, le nom de votre livre est « les sept sceaux révélés » et vous mettez des citations pour prouver que l’un ne fut révélé.

Votre sous titre dit « les sept sceaux ouvert » et vous placer les citations ici pour prouver que cela ne fut pas révélé et Frère Branham ne savait rien de cela. Citation suivante (trois dans une rangée).

 « Nous en comprenions une partie aujourd’hui, pour le reste est dévoilé, mais ceci n’est pas dévoilé. Seulement quand j’étais assis dans ma chambre, et j’ai vu cela se déplacer en direction des sept tonnerres. Maintenant, nous ne pouvons pas allez plus loin que ça, ici ». 576-3 (394)Le  Septième Sceau Jeff. IN. Lundi 63/03/24 Soir. page 17.

J’utilise ces citations pour prouver mon sujet ; vous le placez ici, donc ceci est très utile pour moi. Oh oui. Je vais relire :

 « Nous voyons que Christ, l’Agneau a pris le livre de sa main, et il a ouvert ce septième sceau. Mais vous voyez, c’est un mystère caché. Personne ne le connaît. Mais cela s’accorde parfaitement avec ce qu’il a dit :Personne ne saurait sa venue, et ils ne connaîtraient pas ce mystère de sept tonnerres non plus. Donc vous voyez c’est lié ensemble. ».576-3(394) Le Septième Sceau. JEFF. IND.  Lundi . 63-0324 Soir .Page 14.

« Rien d’étonnant ; ce n’était même pas écrit. Vous voyez, ils se sont tus :il n’est rien passé à ce  moment là. Les Anges ne le savaient pas. Personnes ne sait quand il va venir. Mais il y aura des …Il y aura les sept voix, de ces tonnerre, qui révéleront la grande révélation à ce moment là.

Alors, je crois, nous qui …si nous ne le savons pas et nous …ce ne sera pas divulgué avant ce moment là. Mais ce sera révélé ce jour là à l’heure où c’est censé être révélé.575-6(392)Le Septième Sceau JEFF. IND. Lundi.– 63/03/24 .Soir.. Page 16.

 « Souvenez - vous les sept  sceaux finis. Et quand ces sept vérités révélées… l’un d’eux. Il ne nous permit pas de le connaître. Nous…combien furent présents aux sept sceaux ? Jusque presque vous tous, je pense. Voyez ?Le septième sceau, Il ne permit pas. »23-4. Les åmes en prison maintenant.. Jeff IN.V-2N-22.SUNDAY -63-1110M.

 

 « Ce septième sceau n’est pas encore ouvert, vous savez.

C’est sa venue ».26-4 FETES DES TROMPETTES-JEFF.IND.V3-N16. Dimanche-64-719M.Page22.

Cet homme est très partisan à l’exposé des hérésie pernicieuses. Donc je dois dire avec tout le respect ;, Monsieur, vous êtes entrain de parler de futilités, et vous avez fait honte au peuple du tiers monde. Il semble que vous êtes du premier monde, rempli avec tout cet orgueil et faste Américain, qui ont fait que vous tous avaient interprétés  les paroles du prophète et essayent de  condamner le reste du monde. Oh Oui.. Maintenant sur  la page 11, vous êtes entrain de faire, monsieur, cet Ange qui détenait  le septième sceau, vous êtes entrain de faire de lui Révélation 10 :7, et c’est un mensonge du Diable. Celui qui détient le septième sceau est un Ange volant, et il s’est envolé avec ça, et il était l’un avec le reste des anges qui souleva l’ange terrestre, donc vous êtes absolument embrouillé et vous avez enlevé ces choses hors de contexte. Je vais le lire ici ; c’ est votre livre page 10.

 « Et le sceau du temps de la fin, lorsqu’il commence sera absolument un secret total selon la Bible. Avant de connaître cela… Et rappelez vous, Révélation 10 :1,7(1-7,chapitre 10 :1-7)à la fin du message du septième ange tous les mystères de Dieu seront connus. Nous sommes à la fin de temps, l’ouverture du septième sceau. »564-2 (301) Le Septième sceau –JEFF IN Dimanche 63-0324. Soir.

Vous avez mal interprété la citation, et c’est le fait n°10 et 11 que vous essayer de mal interpréter. Lorsque je vous envoie ce livre et j’ai ces faits souligner comme cela, je veux que vous les Ministres Africains, étudier ce livre, Frère MAWINO…Si je prononce vos noms correctement, KACHANJE, SAGAY et frère MATIBE, et notre précieux frère GAITAN ; chaque fois que vous arrivez à ces citations. Je veux que vous preniez ce livre et s’y referez et dire : Vous ne parlez pas selon le fait n°10 fait n° 11,fait n° 30, vous êtes pervertis.

C’est le fait n°10 et 11 que cet homme est entrain de pervertir ici. Il est entrain d’essayer de montrer que toute la révélation était supposée  être révélée par Révélation 10 :7, par conséquent il a ouvert le septième sceau. Je vais vous donner dans son vrai contexte. Le septième sceau, page 564 (4) « ….Remarquez maintenant, pour le message de la fin, ce sceau, après que tout….Il a révélé tous les six sceaux, mais Il ne dit rien  à propos du septième… »

 

Non cité, monsieur, vous avez oublié cette partie et vous êtes en train de tordre la Parole de Dieu, et vous tordez les écritures pour votre propre destruction.

« Mais cela ne dit rien a propos du septième. Et ce sceau du temps de la fin, lorsqu’il commence, sera absolument un secret total selon la bible. Avant de connaître. Et rappelez-vous, Révélation 10 :1,7(1-7, chapitre 10 :1-7)à la fin du message du septième ange , tous les mystères de Dieu seront connus. Nous sommes à la fin de temps, l’ouverture du septième sceau. Nous croyons tout cela ». Frère Branham, je crois, espérait l’ouverture du septième sceau, tout au long de sa vie, mais il la compris alors différemment, mais il insiste que six sceaux furent révélés.

Oui.

Il a aussi tordu la citation, juste ici sur la page 564 paragraphe deux, de la même manière. Je n’ai pas de temps pour vous. Vous essayez de prouver que les sept sceaux furent ouverts. Maintenant voici la preuve, qui était utilisé dans ce livre, et c’est fondamentalement ce qu’ils utilisent autour du monde.

Sept sceaux révélés ,pris en dehors du contexte.

Maintenant partout où Frère Branham dit : « les sept sceaux furent révélés l’autre jour ». « Vous vous rappelez lorsqu’il ouvrit les sept sceaux », «  vous vous rappelez lorsque je prêcha les sept  sceaux ? » Je vous donnerais quelques unes de leurs citations. Quelques unes ; mon frère, sont pris de  Le lever du soleil, Debout dans la Brèche. Les âmes en prison, L’union invisible, Mariage et divorce , Quel est l’attraction sur la montagne , La semence n’héritera pas avec la balle, et quelques uns d’autres ici nous montrant que le livre est ouvert. Donc maintenant ces géants intellectuels, ils s’en allèrent, et quand le prophète de Dieu parle et dit, « vous vous souvenez que les sept sceaux furent ouvert l’autre jour », ils parcoururent tous ses bandes et prélevèrent tout cela et disent , Vous voyez où le prophète a dit que les sept sceaux (pas six) les sept sceaux furent ouvert.

Croyez-vous le prophète ? Tordant la parole de Dieu en dehors du contexte

Très bien , Frère Branham comment expliquez vous cela ?

Frère Bruce, en défendant…l’exposé des hérésies pernicieuses. Comment retirerons contre ces Goliath de l’Amérique et ces géants de l’Amérique, contre toutes ces hérésies qu’ ils essayent d’enfoncer dans nos gorges ? Qu’on les fasse savoir que les sept sceaux que Frère Branham a dit que un sceau furent révélés et qu’un ne fut pas révélé, et quand Frère Branham disait dans ses bandes et livres. « L’autre jour lorsque les sept sceaux furent ouvert », il n’est pas en train de se référer aux sept sceaux individuels, il est en train de se référer à l’événement de 1963 il se réfère au livre de sept sceaux. Il se réfère au livre de sept sceaux- le livre qui était scellé de sept sceaux.

J’ai la preuve juste ici pour vous frères et je vais le citer…Maintenant ne vous fatiguez pas vous aurez cinq ou six jours de congé, allez et réjouissez-vous, ayez un bon moment, revenez ici pour jeûnes et prière tout le week-end ; privez vous du Kentucky, tout le Macdonald, vidons nos âmes.

33-3 «  L’Agneau prit son livre quand le septième sceau, juste prêt à être ouvert…le septième sceau. Rappelez-vous, il nous cacha le septième sceau. Il ne pourrait pas le faire. Quand l’Ange se tenait jour après jour parlant de cela, mais alors Il ne pouvait pas faire cela sur cet autre. Dit « Il y avait un silence dans le ciel » Personne ne connaît. C’était la venue du Seigneur »( Les âmes en prison maintenant . 11/11/63).

Frère Branham commence à dire sept sceaux, mais lorsqu’il se ressaisit, il pense que quelqu’un comprend que tous les sept sont ouverts, et alors il a dit : Je veux dire six sceaux et il expliqua donc, il dit, Rappelez vous l’un d’eux Il ne pourrait pas révéler. C’est en 1963 le onzième mois , je lirais un autre.

23-4.076. «  Maintenant nous voyons ces choses souvenez-vous les 7 sceaux est finis. Et quand les 7 vérités révélés…L’un d’eux. Il ne nous permis pas de le connaître. Combien furent proches aux sept sceaux ? Juste presque vous tous, je pense. Voyez ? Le septième sceau, Il ne le permit pas ».Les âmes en prison maintenant 11/11/63.

Je vais vous prouver que c’est une terminologie que Frère Branham a utilisé ,une « phraséologie » que Frère Branham avait utilisé en 1963, quand les sept sceaux furent ouvert, et ce n’était pas sept sceaux identique qu’il était entrain de parler.

Il était entrain de parler de l’évènement de 1963, non «  l’événement mystérieux », mais la prédication des sceaux. Et alors quand il se ressaisit lui-même durant, sept sceaux furent ouvert, il stopperait et expliquerait ;il a dit ; l’un d’eux souvenez vous il ne le permettrait pas. Donc c’était une terminologie et une phraséologie que le Prophète a utilisé en disant que ; les sept sceaux furent révélés, en douter ! vous ne pouvez pas. je défie le monde.

 

« Ce livre est déjà ouvert (c’est vrai) juste attendant que le septième sceau soit identifié avec la venue du Christ ». (Que ferais je de Jésus ? 24/11/1963.

« le livre est ouvert mais nous sommes encore d’attendre quelques choses, et c’est quand la venue du Seigneur est comprise que ça identifiera le septième sceau.

Ce septième sceau n’est pas encore ouvert, vous savez ; c’est sa venue ». (Fêtes de trompettes 19/7/64)

Où étiez vous les cinquante dernières années ? ami ? Quelles écoles fréquentez-vous ? N’avez-vous pas lu cela dans la fête des trompettes. Excusez-moi, la ton de la voix ; mais quelque chose remue à l’intérieur lorsque j’entends la stupidité, des grands hommes parlant de stupidité, intellectuel, chic, subtil.

 « Vous pensez que le petit bruit ici à Tucson était quelque chose lorsqu’il ouvrit les six sceaux, cela secoua le pays tout autour et amena la conversation, entend jusqu’à ce que cette terre reçoive son baptême ! » La demeure future. 2/8/64.

Combien de sceaux il dit avoir été ouvert ( l’Assemblée dit : six )

Le septième devait ouvrir le mystère de six sceaux ? ça doit être rassemblé dans le Fils de l’homme, sa plénitude du temps est venu à la plénitude de sa parole pour manifester la plénitude de vos corps (Prouvant sa parole 16/8/1964)

Vous avez le septième sceau ? Etes-vous entrain de manifester la plénitude de la parole ? Vous avez les sept tonnerres ? Est-ce que le corps manifeste la plénitude de cette parole ? Etiez-vous déjà rentré à la Pentecôte ? Absolument pas ! Maintenant c’est  en 1964 maintenant. Mais Frère Branham a dit sur le dieu de cet âge mauvais, (j’ai déjà expliqué cela) il était la bas pour prêcher les sept tonnerres. Très bien.

 « Attendre jusqu’à ce que nous en arrivons à ouvrir ces plaies et sceaux et les sept tonnerres. Voyez ce qui se passe, Oh, frère, vous feriez mieux d’aller à Goshen pendant qu’il est temps d’aller à Goshen. Ne faites pas attendre à l’extérieur ». (Tu ne le sais pas 15/8/1965).

Vous savez ce que c’est ? Goshen est la seule place où le jugement ne tombera pas. Les tonnerres ont à faire avec le jugement de Dieu, donc vous feriez mieux de courir à Goshen avant que cela vient au public. Laissez-moi avoir une bonne ici. Très bien.

140. «  Là c’est dans le magazine…Parlant des mois avant cela se passa. Sept ange descendirent et dirent la révélation du mystère de six sceaux de Dieu qui serait révélé. Et c’était exactement là comme Il a dit, prédit avant que ça se passe » (L’influence.3/8/63).

Sept anges descendirent et lui dirent que le mystère de six sceaux serait révélé et cela se passa exactement de la manière qu’il l’a dit. Les six sceaux furent supposé à être ouvert avant le septième.

36-3 « .Rappelez vous, tous les trompettes sonnent sous le sixième sceau. Le sixième sceau termine le mystère…sous le sixième sceau juste avant que le septième s’ouvre. » (Fêtes des trompettes. 19/7/64).

Six sceaux furent ouvert premièrement et le septième devrait suivre. Et qui peut douter cela Je lirais  ceci encore.

23-4. «  Souvenez-vous les sept sceaux sont finis. Et quand ces sept vérités révélés… l’un d’eux, Il ne nous permit pas de le connaître. Combien furent présents aux sept sceaux ? Juste presque vous tous, je pense. Voyez le septième sceau, Il ne le permis pas. Il se tient là dans la salle et révéla chacun d’eux, et si j’ai déjà prêché quelque chose dans ma vie qui était inspirée, c’était ça. Et souvenez-vous, dans ce sixième sceau, où tous les sept trompettes sonnent sous ce sixième sceau. Lorsque nous arrivons à cela, vous verrez que chaque trompette se passa dans ce sixième sceau. Le septième est toujours un mystère. Regardez ce septième. C’est la fin. C’était la venue du Seigneur. Le ciel était calme, silencieux. Personne ne bougea, parce Jésus a dit lui-même, pas même un ange du ciel connaît quand je retournerai. Je ne le connais même moi-même, quel temps le Père a mis cela dans son esprit. Dieu seul  connaît cela :l’Eprit.  Mais, je n’ai pas connu cela, Voyez, ce n’était pas révélé lorsque le septième trompette avait sonné, ou le septième Ange ou…sceau fut ouvert, donc il y avait un silence dans le ciel. Voyez ? Ce n’était pas révélé ce qui se passerait.( Les åmes en prison.10/11/63)

Ces deux livres…monsieur, qui que vous soyez, homme ou femme, vous n’avez pas de colonne vertébrale, ou vous mettrez votre nom et adresse à cela et vous me feriez connaître que vous avez mal interprété la parole  de Dieu et vous feriez mieux retracez la semence d’où vous étiez engendré. Vous avez donné des citations isolées… Mes frères et sœurs, pouvez –vous me donner quelques minutes encore ? Laissez moi placer ces choses. Vous pouvez connaître ces choses mais d’autres gens ne les connaissent pas.

 

CITATIONS DE LA DEUXIEME  - QUATRE SEULEMENT

 

               Il y a trois quatre citations majeures qui montrent comme si Frère Branham est entrain de dire que les tonnerres sont révélés, et dans tout le monde des tonnerres ,gens du message de tonnerres, ils ont seulement à peu près trois citations, qui montrent comme si Frère Branham est entrain  de dire que les tonnerres sont révélés. Pendant dix années ils n’ont jamais soulevé. ces citations, parce qu’ils étaient tous convaincus du septième sceau ,que Frère Branham n’a pas ouvert le septième sceau. Mais alors en 1973, chacun reçut la lumière et ces citations sont ceux qu’ils sont entrain d’utiliser ,excepté ces mauvaises interprétations de tonnerres et sceaux (qu’ils essayent de mal interpréter).

Le prenant hors du contexte.

Alors maintenant dans votre livre de sceaux vous trouverez qu’ ils retireront  certaines choses que Frère Branham dit que ; le sceau était révélé, le sceau était brisé ceci et cela, mais ils ne le liraient pas dans son contexte. Donc c’est de cette façon qu’ils font  leurs livres. Ne vous tracasser pas avec cela.

Donc maintenant, les citations, je ne les ai pas lu la fois passé. Je veux le faire pour la bande et le livre. Je sais que vous êtes un peu fatiguer mais soyez un peu patient avec moi ; ce sont des âmes que nous sommes entrain d’essayer de délivrer. Donc nous avons à peu près un deux, trois, quatre citations qu’ils pensent qui disent que les sept tonnerres sont révélés. Je vous les citerai et je les expliquerai.

 « Nous voyons là dans Apocalypse 10 qu’au jour du message du septième ange, les mystères de Dieu seront finis. Le septième sceau serait ouvert. Cela devait être là. Et tout à coup, quand cela arriva une vision est apparue, durant ,, va à Tucson. Il y aura un grand bruit à ce moment là et tu comprendras pleinement et tu sauras que cela est envoyé ».

(Shalom.12/1/64)

Le Prophète de Dieu est entrain de se référer en fait à quelques choses qui se passa avant 1963.Il dit que les sept sceaux seront ouvert. Frère Branham était un homme de foi. Il espérait que tous les sept sceaux seraient révélés, et il alla en Arizona avec l’espoir que tous les sceaux lui seront révélés. Après 1963, il a conclu, par quarante différents faits que ; cela lui était caché, et cela n’était pas révélés. Comment des hommes intellectuels peuvent-ils explorer une quelconque chose si vague. C’est hors de moi ! le prophète de Dieu apporta quarante faits pour vous prouver que le septième n’était pas révélés, et un homme veut explorer un quelconque choses. Comme ça . Où Frère Branham a dit que le septième sera ouvert

.Maintenant, les gens sont très avide dans ce message, et ils ont seulement une chose qui les trompe,, et c’est « c’est mystérieusement révélés »Alors ils pensent qu’ils sont entrain de trouver le mystère quand ils sont entrain de trouver le mystère quand ils livrent là bas. C’est la seule chose qui résonne dans leurs fêtes, « mystérieusement révélés ».

Apres que  Frère Branham ait expliqué les quarante faits pour montrer la position du septième sceau, la position de sept tonnerres, pourquoi il n’était pas révélé en 1964, entendre ce quelqu’un  va écrire et demander le prophète. Ecoutez les pensées de cet homme. Il est entrain de demander cette question propre interprétation et propres pensées. Il est entrain d’exprimer sa propre interprétation de tonnerres et ses propres pensées.

Ecouter ceci.

116/-Q-395. « Les sept tonnerres qui équivalent aux sept mystères ont-ils été révélés ? Ont-ils été révélés dans les sept sceaux, mais ils ne sont pas encore portés à notre connaissance comme étant les tonnerres ?

Non, Ils ont été révélés dans les sept sceaux ; c'est-à-dire que les Tonnerres se rapportaient. Les sept tonnerres qui ont fait entendre leurs voix et personne ne pouvait comprendre ce que c’était…Jean savait que c’était, mais lui fut interdit de l’écrire. Il dit ; Mais le septième ange, aux jours où il sonnerait de la trompette, les sept mystères des sept Tonnerres seraient révélés ».(COD. Question et Réponses .30/08/64)

Imaginez un homme demandant le prophète une telle question, après, peut-être,, étant assis là en 1963 avec toute cette explication, que vous demanderiez maintenant le prophète une telle question. N’est-ce pas là une interprétation dans l’esprit de cette personne, qu’il a une semence mais il veut qu’elle soit confirmée par le prophète ? N’est ce pas cela semble être ici comme si c’est mystérieusement révélés et c’est caché dans les sceaux, mais nous ne les comprenons pas encore ? MAINTENANT ECOUTEZ FRERE BRANHAM (LA PREMIERE REPONSE DE ). « NON » Comment un prophète peut donner deux réponses à une question ? Comment puis-je suspendre mon âme à quelques choses comme ça ? La première réponse de Frère Branham est « NON ». La deuxième réponse est « OUI,OUI, ils sont révélés dans les sept sceaux «  Où ? Où est-ce que les sept tonnerres sont ils révélés dans les sceaux ? Nous avons parcouru tous les sceaux la semaine passée. Aviez-vous trouvé les sept tonnerres là ? Bien, alors mon frère ils s’accrochent à la lettre alors. Ils s’accrochent aux mots. Quelques Chose Est Dite Ici, vous devez être de comprendre cela. Ila dit que c’étaient dans les sceaux, bien allons dans les sceaux. Donc maintenant celle-ci est la troisième citation, après cela (Frère Barrow) Ils n’ont pas. Avec tous les tonnerres autour du monde, et toutes les interprétations de New York, et tous les grands noms ils n’ont rien sur quoi reposer dans le message du prophète, en dehors de ces quatre citations, et la mauvaise interprétation des sept  sceaux, et là où Frère Branham a dit que les sept sceaux ont été révélés.

Pouvez-vous accrocher votre âme à cela ?

Très bien. Celle dans les Ages de l’Eglise est la plus puissante citation qu’ils emploient ; ils ne peuvent pas la prouver encore. Combien savent que les Ages de l’Eglise furent prêché en 1960 ? (l’Assemblée dit : Amen)Vous ne pouvez pas trouver cette citation nulle par sur bande. Je dis que cette citation que je vais lire n’est pas en conformité avec le message de Frère Branham. Ce message  de Frère Branham déclare que « six sceaux ont été ouvert, le septième sceau n’a pas été révélé, et le septième ange devait ouvrir le mystère de six sceaux. Avons-nous juste lu cela ? (L’Assemblée dit « Amen »). C’est la mission du septième ange,  qui était d’ouvrir le mystère de six sceaux. Frère Branham a déclaré cela.

327-1 « .Donc ce messager de Malachie 4 et révélation 10 :7 doit faire deux choses. Premièrement selon Malachie 4 il ramènera les cœurs des enfants aux pères. Deuxièmement il révélera les mystères de sept tonnerres de Révélation 10 qui sont les révélations contenues dans les sept sceaux. Ce seront ces mystères-vérités divinement révélés qui littéralement. ramènerons les cœurs des enfants aux pères de la pentecôte.

 

C’est exactement ainsi ». (l’âge de Laodicée. Page 327).

Je suis ici pour vous dire que cette déclaration est contraire aux enseignements de Frère Branham, et toute personne qui veut m’harceler sur ça, partout m’harceler sur ça. Il y a aussi d’autres doctrines contraires qui ont été injectées dans l’enseignement des âges de l’Eglise, dont nous pouvons prouver qu’elles sont fausses et elles ont été injectées dans la parole de Dieu,, et je cite une par commodité de la bande et celui qui veut m’en prendre sur ça peut le faire Citation de l’exposé de sept Ages de l’Eglise :

144-2-3 «  Maintenant avant de quitter ce sujet, je voudrais dire très clairement ce qu’est le baptême du Saint Esprit, d’après la Parole. Ce n’est pas d’après moi, ni d’après vous , mais il faut que ce soit d’après l’ainsi dit le Seigneur ; sinon, nous sommes conduit dans l’erreur. Amen.

Je veux vous dire exactement ce que j’entends par là. J’entends par là que le pécheur s’avance et qu’il naisse de nouveau, càd,  qu’il soit baptisé dans le corps de Christ par le Saint Esprit, ce qui est exactement ce qui est arrivé à la Pentecôte, quand l’Eglise a démarrée. Autrement dit, être né de l’Esprit, c’est être véritablement baptisé du Saint –Esprit. C’est  une seule et même chose ». (livre des Ages de l’Eglise).

Frère Branham a déclaré en plusieurs endroits que la Nouvelle Naissance et le Baptême du Saint Esprit sont deux choses séparées, différentes expériences :

37 « Et la nouvelle Naissance, comme les gens disent que le baptême du Saint Esprit est la nouvelle naissance. Maintenant, c’est faut. Le baptême du saint esprit est différent de la nouvelle naissance. La nouvelle naissance est lorsque vous êtes né de nouveau. Mais le Saint Esprit est lorsque la puissance vient dans cette naissance pour le service. C’est exact. Voyez  ? » (Compte à rebours 62-0909).

114. « Et né de nouveau ne signifie pas nécessairement maintenant que vous avez reçu le Saint Esprit. Maintenant, souvenez vous. Maintenant, plusieurs enseignent cela. :Je ne connais personne qui enseigne comme cela ; comme le vieux Frère Arganbright avait dit l’autre nuit de la chaire ici. Voyez ? Mais la nouvelle naissance n’est pas le baptême du Saint Esprit. L’Ecriture ne soutient pas cela, je ne pense pas (voyez) de ma manière de voir cela Voyez ? »(la clé à la porte 62-1007)

Notre précieux Frère Vayle, nous pouvons voir de citations suivantes, qu’il n’était pas trop clair, et dans un accord total avec les doctrines scripturaires enseignées par Frère Branham, même  au moment de l’édition du livre des Ages de l’Eglise. C’est impossible que Frère Vayle ait changé sa mauvaise conception depuis ce temps, étant maintenant plus mûr dans la parole. Son re-baptême se passa seulement en 1963, après que les âges de l’Eglise aient été prêchés, et les sceaux aussi. Toute personne qui aime Frère Vayle comme nous, peut comprendre très bien qu’il fit de son mieux comme un théologien, essayant d’éditer un nouveau message du prophète Elie, et une partie de sa théologie aurait été non intentionnellement injectée dans les grands messages élaborés des Ages de l’Eglise. Cela ne donne à aucun l’autorité d’établir d’autres doctrines vitales basées sur de telles mauvaises conceptions comme elles sont inconsistantes avec les enseignements et révélations du prophète.

194. «  Frère Vayle, si vous pouvez saisir ceci, voila la chose. C’est la seule question sur laquelle nous sommes en désaccord ; il croit que l’Eglise passera par le jugement je ne vois pas cela. Je ne crois pas cela. »( L’unité.11/02/61)

« Frères Lee Vayle était juste ici aujourd’hui. Je l’ai baptisé aujourd’hui. Lors du service de baptême ici aujourd’hui  »(Paul, prisonnier de Christ 17/7/63)

« Frère Vayle a parlé bien des fois avant moi, dans les réunions, et ainsi de suite. Il a été l’organisateur des réunions pendant longtemps, et un brave frère, il a fait un travail superbe. ». (Humilité –toi 14/7/63).

« Frère Lee et moi avions fait  toute ce que nous pouvions et  donner un déjeuner libre à l’association ministérielle, simplement descendre et les parler. Frère Lee Vayle, bien sur est un intellectuel et un docteur de la Divinité. Il a mérité son diplôme. »( Regardant à Jesus.29/12/63).

 

Dans les Ages de l’Eglise, page 139 en avant, la doctrine dit que la Nouvelle Naissance et le baptême du Saint Esprit sont une et même chose. C’est contraire à la Parole de Dieu. Ce n’est pas la même chose, et je vais lire l’écriture. Combien croient que Jésus était né de Nouveau ? (l’Assemblée dit ;Amen.) Trente ans plus tard, il a reçu le baptême du Saint Esprit. Combien croient que les apôtres ont été né de nouveau avant ? (l’Assemblée dit ; Amen.

En vérité, en vérité, je vous le dit, celui qu écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne viendra pas au jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. (Jn 2 :24) Le même groupe devait aller jusqu’à la Pentecôte pour le baptême du Saint Esprit. Cela est une doctrine contraire, et cela est la doctrine Baptiste, que quand vous croyez, vous recevez le baptême du Saint Esprit.

Cela est contraire à la Parole de Dieu. Je continue à croire que ‘’les âges de l’Eglise’’ est inspiré, mais cela n’annule pas le fait qu’il y a une ou deux semences, et les semences mortelles, qui se sont échappé dans les ages de l’Eglise.

Très bien, examinons ceci par la Parole de Dieu.

Frère Branham a déjà parlé à propos une demi-douzaine de fois que le ministère du septième Ange était d’ouvrir les mystères de six sceaux. Tout le monde est d’accord avec cela ?

[L’Assemblée dit ‘’Amen’’]. Très bien, c’est 1960 ici que ceci était enregistré. Cela longtemps avant que les sceaux furent ouverts.

LES SEPT TONNERRES NE SONT PAS DANS LE LIVRE DE SCEAUX

 

                            Cette citation dit que la révélation contenue dans les sept sceaux est les sept tonnerres. Nous avons prouvé que c’est faux dans notre premier message, parce que vous ne pouvez pas trouver les tonnerres dans le livre des sept sceaux. Est-ce vrai ? [L’Assemblée dit ‘’Amen’’]. Le premier sceau est ‘’le cheval blanc’’, et c’est le diable, le deuxième sceau, combien dise diable ? [L’Assemblée dit, ‘’diable’’]

Troisième sceau, ‘’diable’’, quatrième sceau ‘’diable’’. Cinquième sceau, ‘’Salut de juifs’’, sixième sceau est ‘’le jugement’’, septième sceau non ouvert. [L’Assemblée dit ‘’Amen’’]. Je sis en train de demander à ces interprètes : ‘’Où est-ce que les tonnerres sont contenus dans les sept sceaux ?’’. Vous ne pouvez pas me le montrer.

C’a continué à dire que ces sept tonnerres est ce qui littéralement ramèneront le cœur des enfants à leurs pères. Ceci dans le livre des sceaux ici, Quatre cavaliers, le salut des juifs, et la prédication du jugement est la chose qui nous ramènera à la Pentecôte. ‘’Gloire à Dieu’’. Frère, ils sont en train de dire que ce livre de sceaux a quelque chose qui nous ramènera à la Pentecôte.

Premièrement, je veux demander : ‘’Qu’est ce que cela signifie ramener le cœur des enfants à leurs pères. Ramener les enfants  à leurs pères est pour l’église rentrer à la pentecôte, avec le même genre de doctrine, le même genre de miracles, même genre de signes, et avec le même genre de puissance qu’ils ont reçu le jour de Pentecôte. Oh gloire. Je viens avec quelque chose. Gloire à Dieu !

Combien savent ce qui a ramené les cœurs des pères à leurs enfants ? Il y avait quelque chose qui a ramené les cœurs des pères à leurs enfants, et c’était l’événement de la venue du Seigneur. Oui, Monsieur ! Ceci est un mensonge qui fut injecté ! Cela ne peut pas s’aligner avec la Parole, et cela ne peut pas s’aligner avec le message de frère Branham. Et que cela soit connu partout où cette bande ira, partout où ce livre pourrait aller, que cela soit connu que je ne suis pas le huitième messager, et j’en ai jamais déclaré être un prophète, et je ne suis pas celui-là. Je suis en train de parler à propos de Christ. Je ne pense jamais, et jamais que je suis un prophète.

Non Monsieur. Et je ne suis pas le huitième messager. Oui, Monsieur. Mais j’ai la Parole du Seigneur, et je sais de quoi je suis en train de parler.

Rien dans ce livre de sept sceaux pouvait ramener les cœurs des pères à leurs enfants. Non, Monsieur.

Ne me saisissez pas mal, les sceaux ont été ouverts pour faire deux choses ; pour révéler l’homme de péché et le fils de l’homme. Oui Monsieur. Mais ce n’est pas enregistré dans le livre de sept sceaux. Non, mon frère. Le fils de l’homme est caché sous le septième sceau, et l’événement qui était caché sous le septième sceau est dans une langue inconnue. Oui Monsieur. Mais l’ouverture des sceaux a apporté ces deux choses sous les yeux, l’homme de péché, et le fils de l’homme dans un mystère.

La seule façon que ceux qui suivent le message comprendront ce mystère du fils de l’homme est de s’humilier, mais ils ont fait exploser leurs têtes avec les tonnerres, et les tonnerres, et comme le prophète de Dieu a dit, ils ont beaucoup d’éclair mais pas de tonnerre.

Que les musiciens s’avancent et que je fasse mes dernières remarques, lesquelles je sais que beaucoup de gens auront à lire ceci, et je suis près à prendre le défi de toute chose que j’ai parlé. Oui ! Cette interprétation qu’ils ont fait sur le septième sceau et les sept tonnerres a mis une masse de disciples de ce message dans une plus forte illusion dans laquelle aucun  peuple n’est jamais tombé. La plus forte illusion ! Et cela une semence de la mort des Amériques qui dit que c’est mystérieusement révélé, et c’est répandu partout dans le message , a plongé les gens dans une illusion mentale et cette illusion mentale a fait que ces gens pensent que toutes les promesses qui furent faites par le Seigneur à travers le frère Branham, et toutes ces choses qui doivent être accomplies, elles sont accomplies dans un sens spirituel. Et lorsque ils lisent les livres et écoutent les bandes, ils sont dans une telle illusion mentale et ils vivent dans une telle dimension imaginaire, qu’ils pensent qu’ils ont saisi la révélation, et chaque homme est un beau rat dans son propre trou, chaque homme pense qu’il est plus spirituel que l’autre, et chaque homme pense qu’il a les tonnerres et la révélation. Si seulement vous pouviez recevoir ce que je suis en train de parler. Pendant qu’ils font un sujet d’orgueil, et ils sont remplis d’orgueil, ils ne sont pas en train de regarder aux faits qui les entourent.

Cette doctrine de septième sceau et des sept tonnerres a détruit le message de sainteté.

Nous avons plus d’adultères aujourd’hui, fortification, plus d’habillement immoral, les femmes avec des sacs., les femmes avec des fentes. Ils ne vont pas chanter ici encore ici mon frère. Vêtements transparents, cheveux à la garçonne, dirigeant leurs maris, la femme du prédicateur dirigeant l’église. Vous appelez cela les tonnerres ? La femme du pasteur reprochant les diacres. Les ministres qui disent qu’ils prêchent les tonnerres, ont des enfants non sauvés qui vivent sous leur toit, faisant ce qu’ils veulent. Es-ce cela les tonnerres ? Ce que les soi-disant tonnerres ont fait et qu’ils ont détruits le message de sainteté. Souliers haut-talons, tous les derniers styles de New York. Es-ce cela les tonnerres ? Absolument pas.

 

Lorsque nous prêchons un message sans tonnerre, nous avons plus de sainteté, plus de sincérité, plus de justice. Et la raison pour laquelle cette église, ensemble avec quelques églises autour du monde, maintiennent encore la morale originale, continuent à maintenir la sainteté, est parce que nous sommes restés avec ce que Frère Branham a dit. Et la raison pour laquelle nous sentons la présence de Dieu ici, et la puissance de l’Esprit plus que dans n’importe quelle autre assemblée et parce Michael est de notre côté. Celui dont je suis en train de parler visite ce tabernacle, et il ne vient pas seul, mais il est descendu avec une foule des autres anges, parce que le troisième pull est un ministère des anges. Ils sont venus pour servir les élus, selon Hébreux 1.

Oh Frère, si vous connaissez une condition triste, j’espère que je vais terminer, bien-aimé, si vous savez la condition triste dans laquelle les disciples de Malachie 4 sont à cause de cette  semence de la mort venue de l’Amérique.

Ca les a plongé dans un monde imaginaire, une illusion, une illusion mentale, où chacun pense que Dieu est en train de les parler  et révélant les tonnerres. Ils ont tant de tonnerres qu’ils ont prétendu recevoir le Saint Esprit et tombant par terre, soulevant leurs vêtements, vous devez les couvrir avec des draps. Cela est ce que les soi-disant tonnerres ont produit.

Vous dites ‘’Frère Bruce, comment cela se passa ? C’est une chose terrible que Dieu n’a jamais connu que cela se passera. Rien ne prend  Dieu au hasard. Frère Branham n’a-t-il pas vu une vision de ‘’la Maison de l’Enfer ? ‘’.

N’y avait-il pas des gens à l’intérieur là ensemble avec Frère Borders, malsains, dans une illusion mentale, donnant des coups de tête à des verrous de fer gros de dix pouces.

Et ne criaient-ils pas pour la délivrance, et disaient : ‘’Délivre-nous, délivre-nous !’’ Et quand Frère Branham a regardé là-bas, n’a-t-il pas vu un ange avec une alliance d’arc-en –ciel ?

N’a-t-il pas vu une lumière clignotant comme un arc-en-ciel ? Ne l’a-t-il pas appelé Christ ?Immédiatement lorsqu’il a vu le Christ, quelque chose lui a dit : ‘’Délivre ces gens’’ et il parla la Parole. Il n’y avait pas un signe dans la main, il dit : ‘’Mes mains sont trop petits’’. Ca n’a pas passé par le premier et deuxième pull.

Non ! Non ! Il a prononcé la Parole. Il a dit : ‘’Maison de l’Enfer, allez-vous en au nom de Jésus Christ’’.

Et les barres de fer se brisèrent, et Frère Branham commença à crier : ‘’Frère Borders, où es-tu ? Dieu est en train de délivrer son peuple’’.

Et nous avons l’espoir, frères et sœurs. Bien que  le diable a corrompu les disciples de Malachie 4, les enfants de Dieu sont dans chaque assemblée. Les serviteurs de Dieu sont dans chaque partie du monde, mais ils sont liés par des faux oints qui ont mal interprété le message, et ils ont mis tous ces gens dans une illusion mentale. Ils ont fait éclater les têtes de ces gens. Qu’est-ce que ces barres d’interprétations gros de dix pouces qui les ont mis en cage, et ils sont en train de cogner leurs têtes (leur faculté mentale) contre ces interprétations. Mais un ministère de délivrance viendra.

 

SEPTIEME SCEAU / SEPT TONNERRES – LE PROGRAMME DE DIEU DELIVRE

Maintenant après que tout ceci s’est passé par les faux oints, ce qui se passe est que le réel programme des sept tonnerres, le réel programme du septième sceau….

Frère Branham a dit qu’il y a un réel programme. Maintenant lorsque ce vrai programme vient, il apportera le septième sceau dans sa puissance, les sept tonnerres dans sa puissance, les jugements de Dieu tomberont.

Et ce qui se passera, lorsque ce ministère vient au public, cela viendra comme un cauchemar. Quand chacun pense que tout est terminé, une église va retourner à la Pentecôte (parce que les tonnerres sont dans la pierre de faite), et alors ils vont être libérés comme des hommes sauvages.

Que cela ne semble pas drôle, ami, Dieu va relâcher quelques Apôtres du Nouveau Testament, et nous pouvons les avoir assis juste ici aujourd’hui. Apôtres, prophètes, docteurs et évangélistes du Nouveau Testament. Remarquez dans votre Bible, il a pris les Apôtres pour fortifier l’église chaque fois qu’ils s’étaient égarés dans le Nouveau Testament. Et la seule chose qui fortifiera cette affaire ici est quelques Apôtres du Nouveau Testament recevant la plénitude de Dieu comme ils l’ont eu au jour de Pentecôte.

Je suis en train de prophétiser. Et quand ils sont lâchés sur cette chose, ils vont s’avancer au jugement, le lion de Juda (Révélation 10 : 1, remarquez qu’il a rugit comme un lion), et alors il sort là. Le ministère sera d’à peu près six mois – trois à six mois que Frère Branham a dit et quand il sort là, ces verrous de prison vont s’effondrer.

Ces faux oints seront exposés. Christ, qui sera la tête de ce ministère, rencontrera ces faux oints et il dira : ‘’Descendez de cette caravane ! Vous n’êtes pas ordonnés à conduire cette caravane. Vous êtes un faux oint.’’

Ce cheval blanc représente l’église apostolique en puissance, et elle va croître en puissance et faire ressortir tous nos frères et sœurs, de l’Inde, et de l’Afrique, et de l’exode, et de toutes les assemblées dans ce pays. Ils ont juste besoin d’un apôtre pour parcourir cette troupe et proclamer la Parole de Dieu. Et quand ce ministre pense qu’il est très grand, et très puissant, il tombe mort devant sa propre assemblée, et alors les gens croiront, juste comme Elie tua ces quatre cent prophètes.

C’est le genre de ministère venant sur la terre. Non pas cette stupidité dont ils sont en train de parler, tonnerres et tonnerres. Où sont les jugements ? Où est le Nouveau  Nom ? Où est la puissance de Dieu ? J’appelle cela stupidité !

Oui, Monsieur. Ceci est le genre de ministère qui sortira.

Quand ceci sort, c’est une masse d’apôtres du Nouveau Testament, et ils seront en train de proclamer les sept tonnerres. Ils auront le Nouveau Nom. Par ce Nouveau Nom, ils feront leurs signes et leurs prodiges. C’est alors que le Nouveau Nom descendra dans l’Eglise.

Par la puissance du Nouveau Nom, ils feront leurs signes et  prodiges. Par la puissance du Nouveau Nom ils seront transformés. C’est là, ça y est.

Non pas ‘’Parole de Dieu’’, pas ‘’Jésus’’. Nouveau Nom. Et ces apôtres du Nouveau Testament sortent là, et le genre de miracles qu’ils feront est les miracles de la Parole Parlée du troisième pull, parce que les sept tonnerres et le troisième pull apporte une manifestation, et Frère Branham les a manifesté cinq fois pour montrer l’Eglise ce que c’est. Donc nous ne pouvons pas être dupés. Cela est le ministère qui vient sur la terre.

Pas moi comme un prophète, maintenant a le message, et chacun doit m’écouter. Cela ne sera pas le ministère d’un homme. C’est une masse d’apôtres.

Ecoutez-moi, Jean est venu. [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’]. Jésus a suivi. [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’].

Etait-il l’ange de l’Alliance ? [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’]. Après que l’Alliance fut descendu, y avait-il des apôtres sur la terre pour prendre soin de l’église ? [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’]. Cela est le plan de Dieu. Chaque chose en dehors de cela est le diable. Jusque-là toute la chose est déroutée.

Mais il y a une culture croissant dans l’arrière partie du désert, et quand ce Goliath commence à rugir, David apparaîtra. Il aura l’air très insignifiant ; Oui, il est l’église, il est l’épouse, mais il prendra le défi du Conseil Mondial des Eglises. Nous voilà ami. Croyez-vous ceci ? [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’].

Je vous ai entraîné cette nuit, mais c’est la vérité, et j’ai délivré mon âme, et ceci va partout dans le monde. Oui, Monsieur ! Ca donnera un espoir au peuple de Dieu. Ca leur donnera une compréhension. Je m’attends à des fruits de ceci, que les gens pouvaient avoir une vision de la chose prochaine qui arrive sur la terre. La prochaine chose qui arrive sur la terre est le réveil de sept tonnerres et du ministère  de sept tonnerres. Ca sort.

Ca va arriver juste au moment de la venue du Seigneur, Frère Branham a dit et il a dit, ‘’les sept tonnerres rassembleront l’Epouse’’.

Donc, maintenant l’Epouse est dans chaque assemblée, et les élus de Dieu étant dans ces assemblées, les tonnerres sortiront avec la révélation correcte et la puissance correcte et le vrai Nom ; et par cette puissance ça va retirer les élus de chaque assemblée, et alors l’Epouse deviendra une, et elle sera transformée par la puissance de sept tonnerres. La puissance de sept tonnerres sera le Nouveau Nom et la plénitude de Dieu qu’ils ont reçu le jour de pentecôte. Ce sera une puissance de transformation. Donnez-nous un cantique là bon frère, tenons-nous debout.

 

 

PEVERSIONS DU SEPTIEME SCEAU / SEPT TONNERRES

PARDON ET AVERTISSEMENT AU PROPHETE

 

‘’Amen’’ signifie que cela soit ainsi, et notre Seigneur est l’amen. Donc nous sommes reconnaissants de notre réunion encore. Et nous avons entendu la confession du frère et nous sommes toujours heureux de voir quelqu’un venir à une repentance véritable. Et qu’il ait dit ou fait n’importe quoi, de n’importe quelle façon envers moi comme un petit serviteur, je vous pardonne frère. Et je suis intéressé dans une chose et c’est la délivrance de chaque âme de la maison de l’Enfer. Donc rien de ce que vous pouviez dire m’aurait affecté de manière à vous haïr, ou avoir la malice, et des griefs de n’importe quelle manière mais le Seigneur m’a donné cette grâce, et je le remercie pour ça, donc je vous pardonne pour tout ce que vous pouviez avoir dit. Et vous avez été renvoyé à cause d’un ministère prophétique auquel vous revendiquiez et après plusieurs avertissements, et conseils vous étiez déterminé à suivre ce sentier, et je ne crois pas qu’un pasteur pouvait conduire un prophète.

Donc ces esprits de folie qui furent lâchés sur la terre depuis l’ouverture de sceaux, et qu’ils sont inclin à posséder toute personne ambitieuse, toute personne ayant un désir de popularité, , qui veut être connu et aurait eu cela plein dans leur tête et  nous avons plusieurs expériences ici dans cette église avec beaucoup de prophètes s’élevant et cela prendra quelques bonnes heures, pour vous parler et peut-être quelques jours pour entrer dans les détails concernant les prophètes. Non pas seulement les prophètes, mais Christ, fils de l’homme, Michael l’archange et tous ces ministères puissants par les hommes qui sont venus avec des motifs et objectifs faux, et vous pouviez vous faire un faux prophète soudain spécialement lorsque vous commencez à suivre ces messages, et vous voyez toute cette connaissance et compréhension, et lorsque vous venez à ce tabernacle et écoutez ces choses ainsi placées ensemble, et vous entrez dans les hauteurs de la révélation, si vos motifs et objectifs sont faux alors vous pouvez encourager le mauvais esprit sur vous. Donc nous avons parcouru tout cela et si vous pouvez les compter, vous pouvez avoir environ 20-25 faux prophètes qui ont passé par ici et autres assemblées  avec lesquelles nous sommes associés, et ils ont finis horriblement .Et la mauvaise chose frères et sœurs que je sais pas, mais à propos d’une, de tous les prophètes sont apparus , qui étaient délivrés. Ils étaient venu et ont confessé et s’étaient repentis. Je ne suis pas en train de  dire que ce frère  ne peut pas être délivré, mais je suis entrain de dire que c’est un esprit terrible à combattre et vous deviez humilier votre cœur. Excepté un homme s’humilie comme un petit enfant, il  n’entrera pas dans le royaume de Dieu. Celui qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. Quoique vous ayez dit que ce soit ici ou là,  à moi ou à cette  congrégation bien que certaines  réconciliations aient été faite envers ceux qui vous ont  provoqué,  vous devrez écrire une lettre et déclarer votre position et les faire savoir qu’ils sont tous des menteurs et séducteurs (L’Assemblée dit, Amen) pour qu’ils puissent eux-mêmes  être délivrés. Donc je demanderais  aux diacres de voir que c’est fait et nous auront une copie de cette lettre. Mais le grand problème avec ce frère n’est pas du tout ce qu’il adit, ou ce qu’il a fait, ou qu’il soit revenu de la cocaïne, ou la vie misérable qu’il a conduit comme un croyant du message pendant plusieurs années ;le grand problème est ce ministère  qu’il revendique et cet office prophétique. Maintenant cela est la chose qui est très dure  à partir, c’est une chose terrible et à moins que la conception d’un homme en soi-même change et qu’il s’humilie son cœur, cet esprit ne quitte pas un homme. Alors mon conseil à vous ou à n’importe quel faux prophète  à travers ce pays, à travers le monde, qui aura à écouter ceci, mon conseil est d’humilier votre cœur comme un petit enfant. Nous sommes rien devant la face de notre Dieu ; les  fils de Dieu ne sont pas encore positionnés. Les  fils de Dieu doivent être positionnés, et tout homme qui revendiquent un office dans cette heure par ses propres  idées, son ambition et conception mental fera de lui-même un faux prophète et ça montre qu’il ne comprend pas le message. La prochaine chose sur le programme de Dieu est que les fils de Dieu doivent être positionnés et nous voyons ce modèle juste avant la Pentecôte et ils étaient en train de se quereller entre eux  de savoir qui sera le plus grand dans le royaume de Dieu, et Jésus a dit que celui qui désireux d’être le plus grand sera le plus petit. Cela est là nous sommes, immédiatement dans le ministère du Christ. Nous devons arriver à cette certaine position où nous nous considérons comme rien.

Je vous ai dit plusieurs fois que je suis seulement un prédicateur de la justice et j’essaie de vous prêcher avec toute l’humilité, essayant de marcher doucement et montrer  ces esprits qui étaient venus par l’ouverture des sceaux.

Lorsque les sceaux furent ouvert, ces esprits de folie vinrent sur la terre et ils furent liés dans le fleuve Euphrate par millions, et ils furent lâchés sur la terre pour posséder démoniaque ment les gens. C’est une affaire très sérieuse et que c’est pourquoi quand un prophète  apparaît dans l’assemblée, il doit montrer de quoi il en  est capable. Je donne à chaque prophète qui apparaît une chance de prouver qu’il est un prophète scripturaire.

Je ne me débarrasse pas de lui juste parce qu’un homme dit qu’il est un prophète, je le laisserai prouver son cas, peut-être il est un prophète, donc je lui donne une chance de divulguer son message, divulguer son appel, et parfois je leur offre la chaire, et nous nous asseyons tous et jugent ce don que cet homme a. Et nous comparons cela avec la parole, et si cela n’est pas de Dieu nous lui demandons de se repentir, et si il ne se repent pas, alors moi comme un petit pasteur ne peut pas conduire un prophète. Donc il doit partir et trouver son propre office et opérer dans cet office.

Néanmoins, je veux dire que j’ai reçu plusieurs merveilleux et humbles messages de ce frère et il a dit qu’il ferait n’importe quoi pour s’asseoir sous ce ministère une fois encore. Je me sens bien avec ces frères ,que je veux vous dire que je n’ai pas la moindre amertume dans mon cœur envers tout être humain étant ce bâtiment ni sous le son de ma voix, et encore moins pour vous, sans se soucier de ce que vous avez fait. Chaque fois que vous avez l’amertume dans vos cœurs, Christ va vous quitter…. Sans tenir compte de ce qui se passe, l’amertume pour votre frère ou pour votre sœur, pour vos ennemies Non ! Vous ne devriez pas avoir l’amertume quoi qu’il arrive. Je n’ai pas d’amertume dans mon cœur envers tout être humain. Dieu a fait une œuvre de grâce. Et je sais que c’est l’œuvre de Grâce parce que je n’étais pas comme cela. Oui !

Il y a plusieurs années, j’aurais été comme vous, et si je devais vous tuer, je vous aurais tué. Cela est la mentalité sans le Saint-Esprit. Cela fut ma mentalité, aussi gros que vous êtes, je vous aurais eu.

Oui ! Mais Dieu a changé quelque chose au-dedans de moi, et je sais ce changement. Et cela  n’est pas venu maintenant, c’est venu il y a plusieurs années, et frères et sœurs, toute personne qui aurait à aller dans l’enlèvement doit arriver à cette place où vous ne gardez pas malice, amertume, et de haine, les uns envers les autres. Vous devez arriver à cette place. Nous sommes en train d’œuvrer pour cela.

Donc il y a plusieurs huitièmes messages qui ont apparu à travers le monde et qui ont prophétisés de venir ici pour l’ouverture des sceaux. Aujourd’hui, nous avons toutes sortes de faux christs et faux prophètes à travers le monde. Et le prophète de Dieu les a appelé ‘’les oints du temps de la fin’’, et maintenant même le monde entier est rempli de toutes sortes de faux oints.

Un homme sera un fou absolu de s’élever et déclarer être le prophète de cette heure, sans être autorisé par Dieu, sans être appelé ou établi par le Seigneur, par conséquent vous êtes rien. Alors nous remercions Dieu pour la repentance de ce frère et nous voulons essayer de l’aider de n’importe quelle manière pour se débarrasser de cet esprit. J’ai une confiance qu’il s’est déjà débarrasser de cet esprit. Il a été placé sur un statut de visiteur pour prouver lui-même libre  de cet esprit d’antéchrist, avant qu’il puisse devenir une partie de la maison de Dieu. (Rien ne fut dit à propos de lui dénonçant son office). Alors cette nuit , j’ai eu un petit message pour continuer sur le septième sceau, les sept tonnerres. [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’] et ce message est intitulé : « Perversion du septième sceau / sept tonnerres – La maison de l’Enfer ».

’Et je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée au dessus de sa tête, était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ; et il cria d’une voix forte comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire, mais j’entendis du ciel une voix qui disait : ‘’Scelle ce qu’on dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas .’’ (Révélation 10 : 1-4) 

Insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traites, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu.

Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (II Tim. 3 : 3-5) 

Le verset premier vérifie combien bonne est cette écriture pour les derniers jours. Toutes ces écritures doivent faire avec le jour Paul, et il doit faire avec le jour où nous sommes en train de vivre. C’est les derniers jours : 2000 ans sont les derniers jours. Un jour est mille ans devant le Seigneur et nous sommes dans les derniers jours. Puisse le Seigneur ajouter une bénédiction à ses Saintes Paroles.

Je suis de retour sur ce sujet ici ce soir encore parce que c’est très vital et je crois que plusieurs âmes , à travers le monde peuvent être délivrés à partir des choses que vous êtes sur le point d’écouter ce soir. Donc je parlerai sur les perversions du septième sceau/sept tonnerres de la deuxième école de penser /la Maison de l’Enfer. Et un petit pas en arrière, Malachie 4 fut envoyé aujourd’hui, et la plus grande partie du ministère de Malachie 4 fut l’ouverture de sceaux. Donc notre frère Branham en 1963, l’Agneau ouvrit les sceaux et il lui donna six sceaux, et quand il arriva au septième sceau, Frère Branham a dit que la révélation du septième sceau est caché sous les sept tonnerres, et c’était dans une langue inconnue qu’il ne pouvait pas lire et comprendre. Donc c’était en 1963, et alors jusqu’en 1965, le prophète de Dieu a continué d’enseigner que le septième sceau n’est pas révélé.

Maintenant pour votre compréhension, quand je dis septième sceau et les sept tonnerres sont une et même chose.

Ceci, le prophète n’avait jamais connu jusqu’au moment où le Seigneur lui ai dit que la révélation du septième sceau dans la révélation 8 : 1 est caché sous ces sept tonnerres. Et les tonnerres ne furent pas révélés à Frère Branham. Alors il apparut ce temps après un moment, ils apparurent deux écoles de pensées, sur ces sujets parmi les disciples de Malachie 4 si le septième sceau fut ouvert ou pas, tout le monde s’en alla disant que  le septième sceau / sept tonnerres n’était pas révélé par Frère Branham. Et je suis un témoin, et nous avons plusieurs témoins ici aujourd’hui qui peuvent regarder en arrière vers ces jours et à partir de ce temps de 1963 à 1973, personne ne déclarait que les sept sceaux ou les sept tonnerres étaient révélés. Donc en 1973, ils apparurent des prédicateurs et particulièrement un homme à New York, je cite son nom avec le respect, Pasteur Joseph  Coleman, il a propagé que les sept tonnerres étaient révélés dans une manière mystérieuse et c’est caché dans le message et il le trouva. Donc, il y a deux écoles de pensée depuis lors, concernant le septième sceau / sept tonnerres, les deux écoles de pensées sont très simples. Un groupe dit que ce n’était pas révélé, et un autre groupe dit, que c’était révélé en 1973, ils ont dit qu’ils ont trouvé cela. Bien, cette école de pensée qui fut ouvert en 1963 était l’école que Frère Branham et l’Agneau de Dieu a établi, ils furent les directeurs de cela. Frère Branham a soutenu cela jusqu’en 1965 à son départ. Je veux annoncer cela ici, moi avec les ministères et cette assemblée sont identifié avec la première école de pensée. [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’]Je veux entendre vos voix. (L’Assemblée dit , amen).. Donc nous sommes identifiés avec la première école de pensée.

Les doctrines de la première école de pensée furent établies sur le  livre des sept sceaux et autres bandes.

Donc le septième sceau / sept tonnerres, nous croyons comme les étudiants de la première école que le septième sceau / sept tonnerres ne fut pas ouvert en 1963. Ca cache la venue du Seigneur Jésus-Christ, laquelle est un secret total.

Dans Révélation 8 : il y avait un silence dans le ciel, et il concerne la seconde venue de Jésus.

Les sept tonnerres ne furent pas écrit dans révélation, chapitre 10 : par conséquent il y avait un silence là. Jésus ne leur avait jamais parlé, comment il viendra ? Quand il viendra, dans Matthieu 24, par conséquent il y a trois silences dans la Bible, et ces trois silences dans la Bible représentent la révélation de la seconde venue de Jésus-Christ.

Tout homme qui prétend connaître le septième sceau et les sept tonnerres, il doit être capable de nous dire à propos de la venue du Seigneur.

Pas même les anges ne savent, pas même Jésus comme un homme ne le savait, mais seulement le Père Céleste a connu.

Les doctrines de la première école est établies et, Dieu a une heure spécifique, il a un jour spécifique, il a un temps spécifique pour que  la révélation du septième sceau / sept tonnerres  soit  brisé au public. Et Dieu a un programme pour ça, et le prophète de Dieu, Frère Branham a averti chaque homme qui a écouté la prédication du septième sceau, et qui écouterait les bandes plus tard, il dit : n’interprétez pas le septième sceau, parce que ce n’est pas révélé, il dit que vous serez perdu.

Mais il a dit cela dans ces paroles :’’Vous vous emporterez hors du chemin battu. Si vous êtes désobéissants et vous pensez que vous voulez révéler le septième sceau et révéler les sept tonnerres, il a dit que vous serez perdu. Vous avez à  vous attendre au programme de Dieu et il a dit : ‘’quand vous essayez d’interpréter cela, alors vous gâcherez tout le programme de Dieu’’. Cela est la parole, cela est son enseignement et ceci est pleinement établi dans notre premier message appelé faits du septième sceau. Puis nous sommes venus avec ce deuxième message : ‘’le septième sceau mal interprété’’ qui signifie qu’ils étaient désobéissants et ils n’ont pas pris l’avertissement autant qu’il les a averti de ne pas interprété le septième sceau.

Ils se sont répandu et pensent qu’ils ont été plus intelligents que lui, et ils ont interprétés le septième sceau et maintenant ils sont hors du sentier battu.

Je veux attirer votre attention sur quelque chose ce soir qui exposera plus la seconde école de pensée.

Je dirais que la majorité de disciples du message appartiennent à la seconde école de pensée, et c’est seulement une poignée qui appartient à l’école de pensée de frère Branham. Je ne douterai pas que c’est 90 à 95 % lorsque donnant la reconsidération de 70 %. Je ne douterais pas qu’il y a 90-95% de disciples du Message qui appartient à cette école de la manière qu’un stupide ne l’écoutera.

Et je vais vous citer, non pas dans une manière élaborée mais je vais toucher les points saillants et ces citations que je vais vous donner ici, ça va vous faire ressortir ce que les sept tonnerres sont supposés produire.

Et je veux comparer ce que les sept tonnerres sont supposés produire avec la deuxième école de pensée et ce qu’ils ont produits. Et je veux que vous soyez les juges et ceux qui écouteront cette bande à travers le monde, d’être les juges, et ceux qui liront le livre d’être les juges de cette affaire. Les sept tonnerres sont supposés produire certaines choses. Ceux qui disent que les tonnerres, ils ont soient produits cela ou ils ne l’ont pas produits. Si ils n’ont fait une fausse déclaration et ils sont dans une illusion du diable.

L’EGLISE SERA COIFFE DE SEPT TONNERRES. ES-CE CECI LE MYSTERE QUI RAMENERA LA PIERRE DEFAITE ?

LA PIERRE DEFAITE DOIT VENIR ENCORE

 

 47-1 44 Cela pourrait être plus proche que vous ne le pensiez ! Cela m’effraie ! Oh, je n’en ai pas fait assez ! Où en sommes-nous ? Il n’y aura plus de temps. Il annonce que le temps est terminé. Que se passe-t-il ? Pourrait-ce être cela maintenant, Frères ? Pensez-y sérieusement !

Si c’est le cas, la pyramide est coiffée de sept  tonnerres. Vous vous rappelez le message sur la pyramide ? C’est la prière dé faite. Le Saint Esprit coiffe l’individu et le scelle quand nous ajoutons à notre foi la justice, la piété, la foi etc.… Nous avons continué à ajouter à cela jusqu’à ce que nous ayons les sept choses, et le septième est l’amour qui est Dieu. C’est ainsi qu’il fait l’individu. Il le coiffe et le scelle du Saint Esprit. Alors si c’est ainsi, il a les sept âges  de l’Eglise pour lesquels il y avait sept mystères qui furent annoncés par la sonnerie de la trompette et ils combattirent pour ramener cela et maintenant la pierre de faîte vient coiffer l’Eglise. Les tonnerres signifient-ils cela, mes frères ? Messieurs es-ce là que nous en sommes ?

 

48-5 Considérez ceci, c’est la pierre de faîte n’a pas été interprétés, vous voyez ? ‘’Va à l’ouest, puis reviens’’. Ou bien es-ce cela ? Si ces sept anges dans cette constellation qui sont venus à moi. Quand je vous rencontrerai le jour de la résurrection, vous verrez que je ne mentais pas. Dieu est mon juge. Oui bien es-ce là ce second pont culminant dont j’ai parlé l’autre jour ? Y a-t-il quelque chose qui doit venir pour l’Eglise ? Je ne sais pas.

Je pourrais rester là-dessus un petit moment, mais je vais continuer. Pourrait-ce être cela ? Le puissant tonnerre, ou le septième  ange dans la constellation, septième période de la constellation, la pyramide de faîte en une forme, trois de chaque côté, et un sur le sommet, et venant de l’éternité. Pourrait-ce être ceci : le mystère des tonnerres qui ramènera la pierre de faîte.

 

48-8 : ‘’Vous savez, la pyramide n’a jamais été coiffée. La Pierre de faîte doit encore venir.

Elle avait été rejetée. Pourrait-ce être cela, frères et sœurs, (Monsieur est-ce l’heure ? 30/12/62)

 

NOM REVELE DANS LES TONNERRES

 

158-3(283).Et Jésus, son Nom sur terre, c’était. « Rédempteur », Jésus. Quand Il était sur la terre, il était le Rédempteur. C’est vrai. Mais, une fois qu’il a conquis la mort le séjour des morts, qu’il les a vaincus, et ou Il est monté en Haut, Il a reçu un Nom nouveau. C’est pour cette raison que vous criez comme ils le font, et qu’ils ne reçoivent rien. Ce sera révélé dans les tonnerres.(Premier sceau.18/3/63)

 

 

QUELQUE CHOSE POUR CHANGER L’EGLISE –LE NOUVEAU NOM

 

52-4(284) Remarquez le mystère. Il vient, à cheval. Il faut qu’il y ait quelque chose. Remarquez, personne ne le connaissait, si ce n’est lui-même. (Premier sceau 18/3/63).

 

REVEILLE L’EPOUSE ET APPORTE SON REVEIL

 

253-2(183).L’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’Epouse. Voyez ? Nous attendons cela. Il faudra ces sept Tonnerres inconnus là bas pour la réveiller de nouveau. Il les enverra. Il l’a promis .Maintenant regardez bien, elle était elle était morte.(Troisième sceau.20/3/63).

 

LES TONNERRES VONT TRANCHER ET COUPER – LE POUVOIR DE  FERMER LE CIEL.PEUVENT FAIRE APPARAITER CENT MILLIARDS DE MOUCHES.

 

Attendez que ces sept Tonnerres fassent entendre leurs voix à ce groupe qui peut vraiment prendre la Parole de Dieu et la manier, là. Elle va trancher et couper. Et ils peuvent fermer les cieux. Ils peuvent fermer ceci, oui faire cela, faire tout ce qu’ils peuvent. Gloire. Il sera tué par la Parole de Dieu qui sort de sa bouche ; c’est plus tranchant qu’une épée à deux tranchants. Ils pourraient  faire apparaître cent millions de tonnes de mouches s’ils le voulaient. Amen. Tout ce qu’ils vont dire, ça va arriver, parle c’est la parole de Dieu. Amen.(Quatrième sceau.21/3/63).

 

LES TONNERRES VONT INTRODUIRE LA CHOSE TRES BIENTOT. LE POUVOIR DE CONQUERIR LE QUATRIEME CAVALIER

 

322-5(314).Et sur lui, c’est écrit : «  la vie « » chevauchant un cheval blanc, et ici, on a un homme qui a trois puissance différentes mélangées, et appelé la mort rassemblant ses délégués attachés à cette terre, et Christ rassemble ses sujets nés du ciel, ses saints. Sur lui, c’est écrit « la mort » sur Christ, c’est écrit la « la vie ». Ceux qui sont avec lui montent des chevaux blancs aussi, et son appelés « les élus avant la fondation du monde ». (Amen) et ils sont fidèles à la Parole. Amen. Fiou. J’aime ça. Appelés, élus  avant la fondation du monde, et ensuite fidèles à la Parole par leur choix à eux tous stimules du vin nouveau et de l’huile, n’arrêtant pas leur course, ils vont à sa rencontre. Ils savent que les Tonnerres ne vont pas tarder à introduire cela pour nous. Voyez. (le quatrième sceau 21/03/63).

 

ILS APPORTENT LE JUGEMENT DE DIEU– SPECTACLES ATROCES –LES SAUTERELLES.

 

22-5. Et il a dit qu’il y aurait des spectacles atroces sur la terre : Les sauterelles avec les chevaux comme des femmes de longues cheveux pour hanter les femmes qui coupent leurs cheveux. Des dents comme des lions, des aiguillons dans leurs queux comme des scorpions…Ils vont tourmenter les hommes pendant des mois. Attendez juste jusqu’on ait ouvert ces fléaux et sceaux et les sept tonnerres. Regardez ce qui se passe. Oh frère, vous feriez mieux d’aller à Goshen pendant qu’il est temps d’aller à Goshen. Ne faites pas attention à l’extérieur.( Et tu ne le sais pas.15/8/65).

 

REVELE DES GRANDES CHOSES ATROCES. ATROCES SPECTACLES VENANT SUR LA TERRE

 

 

19.Et de voir cet âge nerveux dans lequel nous vivons…

Je pense que les bandes de la semaine horribles vous révéleront les grandes choses dont nous parlerons un de ces jours quand nous pouvons trouver suffisamment de place, de l’ouverture de ces derniers fléaux qui seront déversés sur la terre ou plutôt de ces cages déversant les coupes et les sept tonnerres. Et ces spéciales horrifiants qui viennent sur la terre.( Christ est révélé dans sa propre Parole 28/8/65).

 

L’UN DES TEMPS LES PLUS HORRIBLES A TRAVERSER QUI AIENT JAMAIS ETE RESERVES A DES ETRES HUMAINS

 

149. Mais., nous avons un moment redoutable à traverser, un des plus redoutables qui aient jamais été réservé à des êtres humains. Et j’attends simplement l’heure, et le moment où il nous sera possible…le moment où à l’occasion d’un congé, il sera possible à chacun de nous de passer quelques jours. Nous pourrions nous installer quelques part, et  je pourrais alors parler des fléaux et des choses qui vont d’abattre dans les derniers jours, et donner cela en deux ou trois semaines, rassembler cela si le Seigneur me laisse vivre pour le faire et qu’il m’inspire pour cela. En voyant comment ces choses vont faire leur apparition, et ces Tonnerres, vous découvrirez alors le sens des rêves qu’ont fait ces hommes, ces gens, et toutes ces choses ; cela s’accomplira .(Christ révélé dans sa propre parole.22/8/65).

 

 

REVELE A L’EGLISE COMMENT PARTIR

 

53-2.Si Jésus viens, c’est très…c’est le moment pour lequel le monde entrer a gémi et crié. Si c’est quelque chose qui est en  train de jaillir maintenant pour la venue d’un nouveau don ou autre. Ce sera merveilleux. Si le temps vient où les sept tonnerres doivent être révélés à l’Eglise pour qu’elle puisse s’en aller, je sais pas. J’ai simplement déclaré ce que j’ai vu. (Messieurs, est ce l’heure ? 31/12/62).

 

RASSEMBLER   L’EPOUSE   POUR  LA FOI  DE    L’ELEVEMENT

 

128-2(75).Et puis il va y avoir les tonnerres mystérieux, qui ne sont même pas écrit du tout. C’est vrai. Et je crois que, par ces sept Tonnerres, seront révélés dans les derniers jours afin de rassembler l’Epouse pour la foi de l’enlèvement ; parce que ce que nous avons en ce moment, nous …nous ne sommes pas capable de le faire. Il y a quelque chose. Nous devons aller plus loin. C’est tout juste si nous …nous avons  assez de foi pour la guérison divine. Nous devons avoir assez de foi pour être changés en un instant, et pour être enlevés de cette terre. Et nous allons voir cela un peu plus tard, si le Seigneur le veut voir où c’est écrit. (Premier sceau 18/03/63).

 

 

ÇA DONNERA LA  FOI   POUR CETTE GRACE  D’ENLEVEMENT POUR  QUE L’EGLISE PARTE.

 

142-1(166). Mais pensez-y là, il a écrit ceci. Mais quand il a commencé à écrire ces autres sept tonnerres. Il a dit ; « Ne l’écris  pas ». Il avait été chargé d’écrire tout ce qu’il voyait. Mais quand ces sept tonnerres d’Apocalypse 10, là ont fait entendre leurs voix, Il a dit : « Ne les écris pas du tout ». Ce sont des mystères. Nous ne savons pas encore ce qu’ils sont. Mais d’après-moi ils ne vont pas tarder à être révélé. Et à ce moment là c’est ce qui va donner la foi nécessaire pour obtenir la grâce qui enlèvera cette Eglise, pour qu’elle parte d’ici. Nous avons tout traversé, pour autant que nous sachions toutes les dispensions nous avons tout examiné. Nous avons vu les mystères de Dieu. Nous avons vu l’apparition du grand rassemblement de  l’Epouse dans les derniers jours. Mais pourtant, il y a quelque chose là dedans, dont nous ne pouvons pas recevoir la lumière. Il y a autre chose. Mais j’imagine que, quand ces mystères commencent à percer…Dieu a dit : « Retiens-le pour le moment ».Attends un peu. Je vais le révéler en ce jour là. Ne l’écris pas du tout, Jean, parce qu’ils s’achopperaient à cela. Laisse-laisse faire.(voyez)Mais je vais le révéler en ce jour –là quand il y aura lieu de le faire.(Premier sceau.18/3/63).

 

225-6.Oh ! Dieu, viens au secours de notre incrédulité ; enlève cela de nous, Seigneur. Nous voulons recevoir la grâce de l’enlèvement. Nous voulons être capable quand ce tonnerre mystérieux tonnera là-bas, et que l’Eglise sera enlevée, nous voulons être prêts à recevoir cela. Seigneur. (Deuxième sceau. 19/03/63).

 

46-1.Et quand le mystère est terminé, l’Ange a dit : Il n’y aura plus de temps et les sept tonnerres font entendre leurs voix. Ne serait-ce pas quelque chose destiné à nous faire savoir comment entrer dans la foi pour l’enlèvement. Est-ce que quelque chose est sur le point d’arriver, et ces vieux corps vils et défigurés seront changés ? Puis-je vivre pour voir cela, O Seigneur ? Est-ce si près que je le verrai ?Est ce cette génération ? Messieurs ; mes frères, quelle heure est-il ? Où en sommes –nous ?.(Messieurs, es- ce l’heure 30/12/62).

 

51-5.En sommes–nous réellement à ce que ces sept tonnerres soient sur le point de proclamer quelque chose afin que ce petit groupe qui a été rassemblé reçoive une foi qui leur permette d’être enlevés et de partir dans l’enlèvement quand il vient ; car quand nous serons changés, cela se passera aussi rapidement que la venue de ces anges ; en un instant dans un clin d’œil, et nous serons enlevés ensemble avec ceux qui dorment pour rencontrer le Seigneur dans les airs. (Monsieur, est-ce l’heure 30/12/62).

 

RETIENT LA SECONDE VENUE DU SEIGNEUR QUI N’A PAS ENCORE REVELE

 

17-3. 057. Jésus, quand il était sur terre, on voulait connaître quand il reviendrait. Il a dit : Même le Fils Lui-même ne sait pas quand cela se passera. Voyez, Dieu garde tout ceci pour lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison pour laquelle il y avait un silence dans le ciel pendant une demi-heure. Les sept tonnerres ont fait entendre leur voix, et il a été interdit à Jean d’écrire cela (voyez ?)…la venue du Seigneur…c’est une chose qu’il n’a pas encore révélée, comment Il viendra, et quand il viendra. C’est une bonne chose qu’il ne l’ai pas fait Non. Il a montré ou révélé cela dans chaque type qui se trouve dans la Bible.(Christ est le mystère.28/7/63).

 

Toute personne qui déclare les sept tonnerres doit accomplir toutes ces promesses que les sept tonnerres doivent accomplir, autrement ils sont faussement conduits.

La deuxième école de pensée fut ouvert par Pasteur Coleman en 1973, et il a déclaré que les sept tonnerres furent révélés par le prophète mystérieusement, et c’était caché dans le message, et il a trouvé cela en montant dans une dimension céleste. Donc il «était doué pour monter dans la dimension après neuf, dix ou onze ans, et il trouve là où le prophète avait les sept tonnerres cachés dans le message. Je dis que la fondation de la deuxième école est un mensonge du diable, et la seconde école est construite sur le fondement que Frère Branham a ouvert le septième sceau mystérieusement, et il cachait la révélation dans le message, et le pasteur et l’assemblée doivent monter dans une certaine dimension et alors trouver cette révélation et l’apporter aux gens qui n’ont pas cette révélation. Je dis, c’est un mensonge de Satan. Nulle part dans les faits du septième sceau où nous lisons que cela fut déclaré. Vous étiez assis et vous avez entendu : Faits du Septième sceau. Est-ce que Frère Branham ait dit quelque part cela, que les tonnerres furent révélés mystérieusement ?(l’Assemblée dit : « NON ».) C’est un mensonge du diable alors ? (l’Assemblée dit : « Amen »). Nous avons cité quarante faits du septième sceau, et beaucoup plus, et Frère Branham n’a jamais indiqué une parole que il a caché les tonnerres mystérieusement. Je répète une telle déclaration de Frère Branham cachant quelque chose mystérieusement, parce que Frère Branham n’a pas été envoyé sur terre pour nous prêcher les mystères de Dieu. Il fut envoyé pour révéler les mystères de Dieu. Il fut envoyé pour révéler les mystères, non pas pour rendre la Bible mystérieuse, mais la rendre compréhensible. Etre révélé signifie être connu, et quand il vint à ce septième sceau, il a dit que c’était encore un mystère, et c’est le mystère de la seconde venue de Jésus-Christ, qu’il ne pouvait pas interpréter mais à aucun endroit il ait dit que c’était mystérieusement . A un endroit il a dit  qu’il avait prêché les sept tonnerres surnaturellement. Surnaturellement et mystérieusement sont deux choses différentes tout entièrement. Ils montrent des types comme Frère Branham a prêché les trompettes sous le sixième sceau, et je veux attirer votre attention, que bien que Frère Branham a prêché les trompettes surnaturellement, et c’était sous le sixième sceau, il savait que cela exige une capacité prophétique.

Pour apporter encore cette révélation aux gens, ainsi il était entrain de se préparer à prêcher les sept trompettes encore. Alors il réalisa que ce n’était pas son ministère, c’était le ministère d’un autre prophète appelé Elie, et un autre appelé Moise, à Israël. Donc après dix ans de silence de New York le silence fut brisé, donc ils déclarent et d’autres ont même fait une interprétation que dix années où les tonnerres et le septième sceau n’étaient pas prêché, c’était le silence du septième sceau, donc c’était un type. Un autre fit un type que Frère Branham a pris trop de temps pour commencer à prêcher le septième sceau quand il était venu ) cela pendant une heure et demie, il n’a pas dit quelque chose relative au septième sceau, par conséquent c’était le silence, une heure et demie. Vous êtes a menteur mon ami, la Bible n’a jamais parlé d’une heure et demie de silence . Elle a parlé d’une demie-heure de silence. Pas d’une heure et demie , mais d’une demi-heure de silence.

Donc la seconde école de pensée, en 1973 quand ils ont ouvert ils ont déclaré qu’ils ont brisé le silence et ont déclaré se répandre à l’étranger  et aujourd’hui nous avons un milliers d’interprétation, cultes et isme, et des huitièmes messagers et d’interprète et des milliers de versions différentes de tonnerres qui ont découlé de la seconde école de pensée. C’est là où la majorité des gens se positionnent dans ce message, presque tout le monde prêche les tonnerres et mes meilleurs amis y compris, du monde entier, et du Trinidad ici, qui n’avaient jamais prêché les tonnerres pendant des années ; mes meilleurs amis ont commencé à prêché les tonnerres dix ans, quinze ans, vingt ans, cinq – cinq ans après l’ouverture des sceaux. Ma question a eux est : D’où as-tu reçu vos tonnerres ?.

Ces messages doivent vous montrer que vos tonnerres cela ne fait rien combien vous voulez nier New York et nier monsieur appelé Mr Coleman, vos tonnerres sont venus de New York, et cela est la racine de cela et la racine de ces tonnerres est là où ils ont dit que les tonnerres étaient mystérieusement révélés par Frère Branham. Evidemment vous avez d’autres qui disent qu’ils sont le prophète comme William Soto Santiago, juste ici dans l’arrière cour de l’Amérique Latine, qui déclare être le fils de l’homme révélé, et déclaré être le huitième messager. Et nous avons un autre camarade ici à Singapour, Mr. GAN qui déclare être un prophète spécial après Frère Branham, et qui déclare que sept hommes vont recevoir les sept tonnerres. Mr. Gan, vous mentez, et j’ai déjà écrit à votre propos, et vous êtes battus, avec tous vos arguments par vos lettres, vous  ont été réprimé par la Parle de Dieu. Oui.

Donc le fondement de la seconde école est sur les mots ; « Mystérieusement révélé ». Ces deux mots, sept tonnerres « mystérieusement révélés »Oui ! Maintenant cette deuxième école de pensée, sachant que les tonnerres doivent produire toutes ces choses que le prophète de Dieu a parlé, ils ont du feu sur leurs mains. Lorsque un homme, déclare avoir les sept tonnerres, il doit rentrer à toutes ces promesses que je viens de lire et il doit apporter cela aux gens pour montrer que cela est accompli. Comprenez-vous le problème qu’ils ont sur leur main ? Maintenant ils ont trouvé une sortie. La sortie que les prédicateurs ont trouvé au cours des années de 1973, et jusqu’aujourd’hui, ils continuent toujours à faire des interprétations pour montrer l’accomplissement que je vous ai juste donné que les sept tonnerres doivent produire. Nous croyons que les sept tonnerres doivent produire cela.

Donc, ce qu’ils ont fait est que la seconde école de pensée a pris ces promesses que je viens de vous lire et les ont spiritualisés, disant qu’ils sont accomplis spirituellement dans une dimension spirituelle. Ils falsifient la promesse de Dieu toute chose qui falsifie la promesse de Dieu, Frère Branham a dit que c’est antéchrist, et il devait apparaître une certaine classe de gens dans 2 Timothée troisième chapitre qui renierait la puissance de Dieu dans les derniers jours,, et ils furent appelé Jannes et Jambres, et ce sont les faux oints aujourd’hui. Donc quand ils ont spiritualisé tout ces grandes promesses de Dieu qui devaient être accomplis dans les derniers jours, ils ont plongés les ministres et les croyants et le bon peuple dans une illusion imaginaire, satanique établie sur une compréhension mentale, une compréhension intellectuelle et des interprétations charnelles.

Arrêtons nous un instant les enfants. Pouvez-vous évaluer quelle grande responsabilité ces gens ont sur leurs mains lorsqu’ils ont déclaré qu’ils ont reçu la révélation de sept tonnerres ? Lorsqu’ils déclarent qu’ils ont reçu la révélation de sept tonnerres, leurs pensées réfléchiront rapidement à tout ce que ça été dit par le prophète majeur, Malachie 4, William Branham, par le Saint Esprit. Leur pensée doivent rapidement se mettre du travail. Ils doivent trouver des voies et moyens pour montrer où ces promesses sont accomplies. Ils devaient montrer le Nouveau Nom. Ils devaient montrer la puissance de transformation. Ils devaient montrer le réveil de l’épouse. Comprenez-vous ce que je suis entrain d’atteindre ? Maintenant les pensées de ces prédicateurs se mirent à travailler à travers le monde maintenant, la seconde école de pensée devient international en quelques années et cela a plongé tous ces ministres d’expliquer comment Dieu est entrain d’accomplir ces promesses et comme ils étaient établis sur la pensée. Mystérieusement révélé. Ils ont ensuite appliqué ce même terme : « mystérieusement révélé » au Nouveau Nom à la puissance de  transformation, à toutes ces promesses , ils appliquent cette même pensée, la même école et ils ont spiritualisé cette chose tout entière – toutes les personnes de Dieu.

Maintenant je suis ici,, frères et sœurs, et bien que vous avez écouté ces choses avant. Ce qu’ils ont fait  a accompli un rêve que Frère Branham a eu en 1965, vingt huit jours avant qu’il meurt, Dieu lui a donné un rêve, on montrait que cette condition apparaîtra parmi les disciples du message, et ce rêve est appelé « Maison de l’enfer et c’est dans «  les ouvres sont l’expression de la foi », et ceci se réalisa lorsque la seconde école de pensée fut inaugurée, et cela devint international, je crois comme un serviteur de Dieu que cela réalisa ce rêve que Frère Branham a eu concernant des gens bonnes dans la Maison de l’enfer et ceux-la ne sont pas seulement des mots, je vous le prouverai juste ici malgré que ces gens sont partis contrairement au message, je veux vous montrer qu’ils sont nos frères et sœurs. Nous les aimons, et selon le rêve ce sont de bonnes gens, mais il a dit que ces bonnes gens l’ont mal compris ! Donc maintenant ces bonnes gens sont en prison sous les verrous de fer  gros de dix pouces. C’est là où il a vu  ces bonnes gens, sous des verrous de fer  gros de dix pouces. Bien aimés, le poteau de fer que vous voyez devant il est gros seulement d’environ trois et demi pouces. Vous devez multiplier cela à peu près trois fois, et ce n’était pas un verrou, ils étaient lié côte à côte et les gens étaient sous ces  verrous. Si j’arrive au rêve je vous dirais plus à propos de cela, laissez-moi continuer.

Bien ce sont des bonnes gens. Bien si ce sont des bonnes gens et ces gens sont se sont retrouvés sous les verrous de prison qui sont appelés la Maison de l’Enfer. Je suis ici pour vous dire que ceux qui emprisonnent ces sous ces verrous gros de dix pouces, ils sont les faux oints. Oh les enfants, que  je m’arrête un moment. Juste le temps de l’ouverture de sceaux fut le temps que les faux oints furent lâchés. Les sceaux furent ouvert pour délivrer l’Epouse du Christ.

Presque au même moment ces esprits de folie et esprits de prophètes et esprits de christs furent lâchés presque ce temps, et si vous remarquez, ces faux oints n’ont jamais essayé de pervertir le baptême d’eau ou  la divinité, ni quelque chose encore. Ils se sont approché et ont pervertis le septième seau. Ils ont attaqué le septième sceau, parce qu’ils furent lâchés presque au moment de sept sceaux. Pourquoi les faux oints devraient –ils attaquer le septième sceau ? Pourquoi les faux oints devraient-ils attaquer les sept tonnerres ? Bon sens. Mon frère, les sept tonnerres sont la seule chose qui dira à l’Epouse comment partir dans l’enlèvement, comment être changé comment échapper l’ennemi, et le diable sait que sous ces tonnerres trouve le secret de la manière d’ être changé et partir dans l’enlèvement. 

Si les faux oints pouvaient apporter un faux message  aux gens  à travers le monde, alors ils pouvaient les stopper d’aller dans l’enlèvement. Que cela pénètre les enfants. Pourquoi les faux oints ont attaqué le septième sceau / sept tonnerres ! Ils ont attaqué le septième sceau/ sept tonnerres pour apporter une fausse révélation   internationale, et que lorsque les gens croient cette fausse révélation, ils ne peuvent pas aller dans l’enlèvement, mais ils passeront par la tribulation ,   parce le septième sceau dans le livre, qui est les tonnerres, est la seule chose  à transformer l’Epouse. Donc le diable  a pris les gens  dans le programme de Dieu pour apporter un mensonge à travers le monde .La deuxième école de pensée, je le déclare ouvertement et je ne m’excuse pas, et je veux que le monde  m’entende s’ils peuvent, la seconde école de pensée a manifesté la Maison de l’Enfer, les faux oints. Leur première attaque était d’attaquer le septième sceau et les sept tonnerres en vue de garder l’Epouse élue liée  à terre. Mais  nous n’allons pas demeurer  liés  à terre parce que Dieu a   un vrai programme. Il a des vrais  tonnerres. Il a un temps véritable pour ça, et c’est prédestiné à transformer l’Epouse du temps de la fin.

Vous raconter un coup que le diable  a essayé  au temps de la fin, l’Epouse de Christ. C’est le plus gros coup. Il n’a jamais pervertis le baptême d’eau Il n’a jamais perverti tous ces doctrines ordinaires, mais les faux oints  furent lâchés  les sceaux. Par conséquent, étant lâchés après les sceaux, il connaît la valeur du septième  sceau .Il connaît la valeur des sept tonnerres, il connaît que le salut complet de l’Epouse et l’enlèvement, la résurrection et toute chose, reposaient sur les sept tonnerres, donc il tire ses faux oints avec une fausse doctrine. Ceux qui prêchent les sept tonnerres-set vertus, sept tonnerres-parole  de Dieu, sept tonnerres ceci, cela et le suivant, vous êtes dans une illusion du diable, et vous avez besoin de vous dégager de cela. Oui !Attendre le vrai programme de Dieu. Oh oui !C’est l’erreur qu’Eve fit  dans le jardin d’Eden. Elle a devancé Adam et elle est parti là avant le moment, et elle a reçu la mauvaise semence.

Vos frères et sœurs qui sont sous ces verrous de prison cette nuit. J’ai des frères et sœurs, et vous avez des frères et sœurs dans chaque assemblée qui suit ce message. Nous les aimons en Afrique, nous les aimons en Indes, nous les aimons au Trinidad, nous les aimons en Amérique du Nord et du Sud, mais je vous dis qu’ils sont nos frères et ils sont des bonnes gens et le s faux oints les mettent sous les verrous, et ils les mettent sous ces verrous parce qu’ils croient un faux  rapport sur les sept tonnerres. Oh cela est tellement doux. Bien-aimés, vous n’allez pas entendre cela partout. Le diable essaie de stopper l’Epouse d’aller  à la maison, stopper l’effusion du Saint Esprit de descendre sur l’Epouse et en vue de faire cela, toutes les promesses qui  y appartiennent à l’Epouse si il pouvait lui spiritualiser ces promesses pour qu’elle ne puisse pas partir dans l’enlèvement. Mais les élus sont ordonnés pour écouter ceci. Les vierges folles ne seraient pas enlevés et ne se rattraperaient pas et elles passeraient  à travers la tribulation sans huile. Oh, frère, voyez-vous ce coup !C’est une chose terrible que je suis entrain de parler= Je suis  entrain de  parler  d’une grande chose. Je suis entrain de parler simplement du bon sens.

Je parle à propos de la simplicité. Je parle à propos du plan du diable. Touts personne qui croit les tonnerres aujourd’hui ici, de cette seconde école, est séduite par le diable.

Peu importe qu’ils soient, peu m’importe combien ils ont suivi Frère Branham ; ils sont séduit par le diable, parce que vos tonnerres ne sont pas entrain de produire ce que les tonnerres ont dit devoir produire.

Savez-vous que les tonnerres ne peuvent pas être imiter ? J’ai quelque chose sur cela ami. Frères et sœurs, comment évaluez vous cette déclaration. Frère Bruce, vous avez dit que les sept tonnerres ,ne peuvent pas être interprétés et toute genre d’imitation des enseignements ? C’est seulement une partie de cela. Un homme pouvait soulever une fausse doctrine sur les tonnerres mais il ne peut pas imiter la puissance qui vient avec les sept tonnerres.

Je dis que la seconde école est du diable. Je dis que la seconde école de pensée est antéchrist. La seconde école de pensée appartient aux faux oints. La seconde école de pensée est un plan de Satan pour stopper l’Epouse de partir dans l’enlèvement. La seconde école de pensée est la Maison de l’enfer avec des verrous de 10 pouces qui détiennent nos frères et sœurs en prison,, mais nous avons une promesse de délivrance. La délivrance vient à l’Afrique, l’Inde et la Chine. La délivrance vient à l’Amérique du Nord et du Sud et aux Caraïbes et le reste du monde. Cela vient la  par les sept tonnerres de Dieu, par des serviteurs de Dieu. Par la puissance de sept tonnerres. Par le Nouveau Nom de Christ.

La ou la deuxième école de pensée est exposée est parce que qu’ils ne peuvent pas imiter la puissance que les sept tonnerres sont supposés produire, pour la volonté un homme pouvait fermer le ciel ou l’ouvrir. Là où un être humain pouvait faire,  faire apparaître une centaine de milliard de tonnes des mouches et le faire soudainement. Bien aimé, c’est là où Jannes et Jambres ont échoué. Sous Moise, Jannes et Jambres furent démasqués et leurs folies fut rendus manifeste quand ils ne pouvaient pas produire la puissance de la parole parlée que Moise produirait par son ministère. Ils ont fait tous les autres signes et prodiges, mais un jour Moise ramassa du sable et il les jeta en l’air, et il a dit : Que les abeilles soient et les magiciens ont essayé de faire cela et ils ne pouvaient pas faire cela, donc leur folie fut rendue manifeste. Je dis que la folie de ces faux oints et la folie de la deuxième école sera rendue manifeste par le vrai programme de Dieu et les vrais tonnerres qui vont frapper le monde, et cela sera divulgué au public avant que l’enlèvement se passe. Oh bien aimé mon âme gémit au-dedans de mon être lorsque je vois la trompette de l’heure, mais le remerciement s’élève de la deuxième partie de l’âme lorsque je vois l’étroite échappement que nous avons fait. Je remercie Dieu pour un étroite échappement.

Cette chose est terrible. Ces faux oints furent lâchés après que les sceaux soient venus et pour pervertir le septième sceau les sept tonnerres qui n’étaient pas encore révélé. Donc ces faux oints ont commencé à pervertir, à changer à spiritualiser d’utiliser leurs têtes pour expliciter les sept tonnerres et ce qu’ils sont sensés produire. Donc la première chose que les sept tonnerres furent supposés produire est le réveil de l’Epouse. N’avez-vous entendu lire cela ? L’Assemblée dit : Amen. Donc le premier verrou d’interprétation qu’ils ont fait (cette prison prit du temps d’être construite, vous savez, et c’est le plus fort maintenant et c’est déjà fait) le premier verrou gros de dix pouces qu’ils ont fait était quand ils ont interpréter le réveil de l’Epouse. L’Epouse n’a jamais eu un réveil mais elle en aura une par les sept tonnerres. Et l’interprétation qui est sorti là est que Dieu ne va pas apporter un réveil comme ce que William Branham a eu et ce que Jésus a eu et ce que les différents hommes ont eu, mais c’est un réveil spirituel de l’âme, que quand vous recevez les tonnerres de Coleman et les tonnerres d’Arizona, et les tonnerres de l’Afrique et les tonnerres de l’Amérique du Sud, vous entrez dans le réveil. Ce n’est pas un réveil de puissance. Non. C’est un réveil de l’âme. Dieu travail dans l’âme ,vous menteur hypocrite ! vous grand séducteur ! le prophète a dit dans les âges de l’Epouse qu’un réveil signifie la parole de Dieu en puissance. C’est le premier verrou de cette prison, et ça s’est répandu à travers le monde, et dans l’apparaît de ce réveil ils ont apporté les chansons africaines, et la musique africaine dans cela. Oui. Je suis entrain de regarder à un type juste ici qui avait l’habitude de chanter les chansons et qui avait l’habitude d’entrer dans cette puissance et ça ressemble plus à la puissance de Shango et la puissance Baptiste, et les tambours de l’Afrique sur base desquelles la musique rock and roll est bâti, sur les tam-tam de l’Afrique qui invoquent les démons, et les tam-tams du Shango qui continuent à invoquer ici le diable, et c’est là où la musique rock and roll est basée, sur les tam-tams de l’Afrique. Et quand vous écoutez la musique rock and roll, vous êtes possédé par un démon, et vous commencez à haïr la société, le père et la mère, et vous commencez à réclamer le sang.

Ne savez vous pas que le mot même « Rock and Roll » a une connotation sexuelle ? Etudiez lez nom. Vous êtes de grandes personnes. Le nom de cette musique « Rock and Roll » a une connotation sexuelle, et ce nom fut donné par les hommes de couleur en Amérique. Et cet homme possède du diable appelé Elvis Presley, il rapporta cette méchante musique Rock and Roll, tout droit en Afrique vers les Hottentos même de l’Afrique. Donc, ils l’ont spiritualisé. Tout le monde se laisse prendre à cela et tout le monde a pensé qu’ils étaient dans un réveil. Dix ans après cela, un autre réveil apparut, et c’était appelé «  le réveil du scellement » la dernière chose que l’Epouse doit recevoir avant qu’elle s’en aille dans l’enlèvement. Voyez-vous comment ils ont spiritualisé cela ? La plupart de ceux qui déclarent que ce sceau était revenu dans le monde, même les prédicateurs, certains laïcs moururent du sida, ils tombèrent dans l’adultère, la fornication et toute forme d’immoralité. D’autres s’adonnèrent à la cocaïne et la marijuana. Ce « réveil de scellement » fut un mensonge du diable. Allez, vous feriez mieux de s’asseoir là même si c’est presque minuit. Nous allons continuer avec la Parole de Dieu. Après ils ont expliqué que les sept tonnerres ont coiffé l’Epouse et depuis ils ont pensé que les tonnerres ont coiffé l’Epouse, la Pierre de faite est venu. Bien aimé, la pierre de faite sur la pyramide qui est l’amour, qui est la charité, qui est l’effusion, qui est le Saint Esprit, Ils ont appelé cela pour qualifier le dogme de leurs tonnerres, disant que les sept tonnerres coifferaient l’Epouse. Au lieu de dire, c’est l’effusion et la puissance de Dieu, ils ont fait cela une lettre morte de la Parole, qu’ils ont pervertie.

Donc ils ont spiritualisé le réveil par leurs dogmes, et ils ont spiritualisé la Pierre de faite par leur dogme appelant « les tonnerres » de la seconde école la Pierre de faite. Ce n’est pas les tonnerres ; c’est l’effusion du Saint Esprit : la Pierre de faite est déjà venue.

Il y avait un grand problème ici est ils ne connaissaient pas quoi en faire, ,ils ont attendu pendant plusieurs années. Les tonnerres sont supposés révéler le Nouveau Nom. Alors, ils ont une révélation. Il a dit : le nouveau nom est Jésus , lorsque dans le livre même des sceaux, Frère Branham a dit que ce n’était pas le nouveau Nom : Jésus est le nom de rédemption.

158-3(283). Et Jésus, son Nom sur terre, c’était « Rédempteur », Jésus. Quand il était suer terre, il était le Rédempteur, c’est vrai. Mais lorsqu’il a conquis la mort et le séjour de mort, et qu’il les a vaincus et qu’il est monté en Haut, il a reçu un Nom Nouveau.(Livre des sceaux.18/3/63)

 

159-4(289). Christ s’appelle « la Parole de Dieu », c’est ce qu’il est. Il s’appelle comme cela. Or, il a un nom que personne ne connaît ; mais il s’appelle « la parole de Dieu. (livre de sceaux 18/3/63).

 

221-2.(321). Son Nom est…(nom est, mais a été appelé) La parole de Dieu. Parce que lui et la Parole sont un. (livre de sceaux.19/3/63).

 

Un autre homme a apparu et a dit que  Jésus n’est pas le nouveau Nom. Le nouveau Nom est « Parole de Dieu » Ne voyez-vous pas dans Révélation 19 ou il est appelé la Parole de Dieu. Frère Branham déjà explique que cela : Il est appelé comme cela, mais il a un nom qu’aucun homme n’a connu. La seule chose avec ces nouveaux noms « Jésus » « Parole de Dieu », est qu’ils ne peuvent pas invoqué pour l’apparition d’une centaine de milliards de mouches ; et ils peuvent pas faire descendre les jugement de Dieu.

Si vous croyez que le nouveau Nom est Jésus ou Parole de Dieu, vous êtes dans la « La Maison de l’Enfer » mon ami et vous êtes entrain de parler de cette maison, bien que vous êtes élus, bien que vous êtes un frère, bien que vous serez délivré. Vous êtes entrain de parler de la « Maison de l’Enfer » le nouveau Nom est donné pour la transformation. Le nouveau Nom est donné pour fortifier l’Epouse. Nous ferons ces signes et prodiges par la parole parlée. Il révélera ce nouveau Nom. C’est la promesse des sept tonnerres.

Vous prédicateurs de  sept  tonnerres, qui appartiennent à la deuxième  école , vous êtes trouvés menteurs. Avec toutes vos interprétations de Jésus , nouveau nom, etc., vous êtes impuissants. Vous ne pouvez même pas bouger un fourmi mort de cette manière.. Vous ne pouvez pas faire fuir un mort  de cette manière, et encore moins faire apparaître une centaine de milliards de tonnes de mouches. Vous êtes démasqués, vous êtes  un hypocrite. Vous êtes un menteur pour prêcher cela !Si vous proclamez le nouveau nom, c’est supposé produire ce que les tonnerres devraient produire.

Ils devaient trouver une interprétation parce que  les sept tonnerres sont supposés rassembler l’Epouse. Donc, ils ont eu des conventions ; certains frères que nous connaissons y allèrent. Ils ont organisés des réunions des ministres , et dans les réunions ils ont discuté sur les tonnerres et ils continuent toujours à débattre jusqu’aujourd’hui. C’est supposé rassembler  l’Epouse. Lorsque l’Epouse est réunie, ils ne battent pas et continuent. La réunion de l’Epouse est dans l’unité et l’amour.

Ils sont rassemblés maintenant par un « évangile d’amour ».L’évangile d’amour est de compromettre les doctrines, compromis sur les idées, compromis sur comment vous voyez cela, et que nous devenions tous un .La raison pour laquelle l’évangile d’amour est venu là fut qu’ils devraient montrer au monde une unité ; parce que les sept  tonnerres devaient rassembler l’Epouse. Très bien !Je veux que ce message puisse résonner très fort et être clair. Il est presque temps, mes frères.

Les tonnerres ont retenu la venue du Seigneur. Vous en avez fait les vertus. Mr l ‘Interprète , vous êtes en train de mentir. Le prophète a dit que les sept tonnerres sont la venue  du Seigneur. Vous  avez dit que les sept tonnerres sont les sept  vertus. Vous êtes un menteur. C’est la venue du Seigneur, et pas meme le prophète ne le savait. Qui allez-vous dire qu’il connaît cela ?Vous êtes un faux  oint !Les sept  vertus  ne sont pas  ce qui est sous les sept  tonnerres, c’est la venue du Seigneur. Pas meme le prophète ne le savait.

Un autre interprete, après plusieurs années, s’éleva et il a dit ; « Ce qui était sous les tonnerres  était la plénitude de la Parole, et la plénitude de Dieu est venu avec les sceaux, et c’était les sept tonnerres. Les sept tonnerres est la plénitude de la parole à partir de l’ouverture des sceaux ».J’ai des nouvelles pour vous. La plénitude de la parole est Christ. Combien croient cela ?(L’Assemblée dit, « Amen ») .Et Il est cache sous les tonnerres. Par conséquent, vous ne pouviez pas le trouver parce que personne ne sait quand il vient et comment il vient. La Parole est Christ, et si vous avez dit qu’à l’ouverture des sceaux, la plénitude de la Parole est venu, que cela soit ainsi ; mais il est caché. Un jour, Jésus était né dans le monde et il y avait trois mages qui le cherchaient et ils ne pouvaient pas le trouver. Ils devraient trouver une certaine étoile et quand ce moment est arrivé, frères, dans cette heure ici lorsque le Seigneur est presque prêt à prêcher les tonnerres au public, vous devaient trouver l’une des étoiles, l’un de ces prédicateurs « Etoile-garcon » ; vous devrez le trouver, ou sinon vous allez passer par la tribulation. Ils devaient trouver la solution pour la foi de l’enlèvement, parce que les tonnerres devaient apporter la foi de l’enlèvement. Connaissez-vous le mensonge qu’ils ont produit ? Ils ont dit que lorsque vous entendez les ‘’tonnerres’’ et votre vie commence à se transformer d’elle-même et vous avez été enlevé immédiatement. Vous menteur, hypocrite ! Les gens sont en train de changer depuis 1973 à 2002 et ils deviennent pire, et écoutez ce que ma Bible dit : ‘’Nous serons changé en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront’’. La dernière trompette apportera le changement. Dans cette deuxième école, vous avez spiritualisé même l’enlèvement et la transformation.

Vous êtes démasqué ! J’espère que ceci vous rencontre quelque part derrière vos verrous d’interprétation. Foi de l’enlèvement. Etes-vous en train de revendiquer la foi de l’enlèvement,  et vous êtes en train de vivre plus mal que vous viviez il y a quelques années.

Les tonnerres étaient supposés produire la puissance et amener le jugement sur la surface de la terre. Ils ont expliqué cette manière et l’explication est que la puissance de Dieu n’est pas dans les signes, les prodiges et miracles ; c’est dans leurs tonnerres !

C’est seulement dans la Parole ! Vous prédicateurs menteurs, chiens muets de Jérusalem qui ne peuvent pas aboyer quand vous êtes défiés par la parole de Dieu. La Puissance doit accompagner la Parole. Jésus était la Parole et Il était confirmé par la puissance, les signes et les prodiges. Et Il a promis à l’église, l’Epouse, la même puissance.

’Voici ces signes qui accompagneront ceux qui croiront…’’ Marc 16 : 17-18.

’En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, il fera les œuvres que je fais, et il en fera davantage, parce que je m’en vais au Père.’’ Jean 14 : 12.

La Bible dit que vous serez ici au temps de la fin et vous renierez la puissance de Dieu. Lorsque vous reniez la puissance de Dieu qui fait de vous Jannes et Jambres, les faux oints du temps de la fin, mais votre folie est prêt à être manifeste. (2Tim. 3 : 5-9).

Ils ont mal interprétés les jugements de Dieu. ‘’Connaissez-vous ce qu’est le jugement de Dieu ? Le jugement de Dieu est quand vous reniez les ‘’tonnerres’’. Un homme comme moi viendra sous le jugement de Dieu. Selon leur doctrine, nous sommes complètement perdu ici à Béthel parce que nous avons été contre les ‘’tonnerres’’. Je suis en train de prêcher contre cela pour plus de vingt cinq ans. Je me suis insurgé contre cela. Au lieu de m’affaiblir, je me fortifie. Tous ces gens sont en train de parler sous les gros verrous de dix pouces et je n’ai pas peur d’aucun d’eux. Je repose sur la Parole de Dieu, mes frères. Nous appartenons à l’école de Frère Branham.

Oui ! Nous appartenons au programme qu’il a prophétisé. Nous resterons là-bas jusqu’à la fin.

Tous mes amis sortirent de cette première école et allèrent prêcher ‘’les tonnerres’’. Oui, vos racines sont à New York. Prédicateurs, je veux découvrir là où vous avez les tonnerres. Je veux savoir lorsque vous n’étaient pas en train de prêcher ‘’les tonnerres’’ pendant dix années ou quinze ans si vous aviez tort. Alors, si vous n’aviez pas tort, donc je n’ai pas tort.

Par conséquent je vous ai prouvé dans des termes certains que la deuxième école de pensée a fait une fausse déclaration et ils n’ont pas produit ce que les vrais tonnerres étaient censés produire, donc ils sont faux. Je ne me soucie pas quel parrain il est ; quel homme a suivi Frère Branham, combien d’années il a prêché. Vous appartenez à la seconde école et vous êtes oints du diable et vous êtes en train de parler depuis la maison de l’enfer. Vous avez mes frères et sœurs dans la maison de l’enfer et vous venez pour eux. Nous venons pour leur délivrance.

Nous attendons au programme véritable de Dieu. Nous attendons le moment véritable. Nous attendons à l’heure exacte. Nous attendons le jour véritable. Ca sera à peu près le moment de la venue du Seigneur, quand les sept tonnerres seront brisé au public, et quand nous descendrons là nous viendrons dans la puissance du Saint Esprit, par une autre effusion du Saint Esprit, et nous briserons les verrous de prison des interprétations. Chaque verrou prison dans cette maison de l’enfer est une interprétation de sept tonnerres.

Verrous gros de dix pouces. Chaque verrou est une interprétation formulée sur les sept tonnerres et les sept sceaux.

Je défie le monde sur cette révélation que je suis en train de ressortir ici et je veux que vous, prédicateurs, saisissez cela. La deuxième école de pensée, au lieu de produire ce que les sept tonnerres disent qu’ils produiraient ; ils ont produit la destruction de la sainteté du message. La chose pour laquelle Frère  Branham a œuvré de 1933 à 1963 pour établir la sainteté, cette seconde école de pensée a obtenu et a détruit cela, cette sainteté du message, je dis que toute chose qui détruit la sainteté du message du Frère Branham est du diable. C’est le faux oint ! C’est la maison de l’enfer ! La deuxième école de pensée a fini dans la confusion, les combats, la colère, et un millier d’interprétations de ‘’tonnerres’’ qu’ils ont déclarées. Les tonnerres sont supposés amener l’Epouse à l’unité parfaite. Ceci seule a condamné la deuxième école de pensée comme anti-Christ, parce que cela a divisé les gens dans le message. Ca ne les a pas unis. C’a divisé les gens dans le message.

Ils ont déchiré les familles, déchiré les églises, séparé les frères. C’est du diable. Je ne m’excuse pas. Ce que je suis en train de dire est la vérité. Ils ont des milliers d’interprétations, des milliers de groupes, se battant chaque jour. Comme le temps passe, il y a de plus en plus de groupe sur les ‘’tonnerres’’.

Ce ne sont pas les tonnerres. Nous les avons dans ce pays et à travers les Caraïbes et à travers le monde. Quand je parle contre ces faux ‘’tonnerres’’, je ne suis pas en train de cibler un prédicateur, ou une église.

Je suis en train de cibler la maison de l’enfer, et j’ai mes frères et sœurs dans chaque assemblée, et vous avez vos frères et sœurs dans chaque assemblée. Leur heure de délivrance vient bientôt.

Vous feriez mieux d’être en forme.

Ce faux mouvement du diable, la deuxième école de pensée, termina dans la haine, l’amertume, l’adultère, la fornication, les mariages mixtes.

Je parle des prédicateurs qui tombent par centaines dans la fornification et l’adultère.

Vous voulez me dire ce que les tonnerres ont produit. Vos tonnerres sont du diable. Toutes ces choses appartiennent à la maison de l’enfer. Toute adultère, toute fornification, toute vie dissolue appartient à la maison de l’enfer, et si vous faites cela ici à Béthel, vous appartenez à la maison de l’enfer déjà.

Si vous haïssez votre frère, vous appartenez à la maison de l’enfer. Si vous avez l’amertume au point que vous ne pouvez pas pardonner pendant des mois et pendant des années, vous appartenez à la maison de l’enfer.

Si vous êtes en train de commettre l’adultère, vous appartenez à la maison de l’enfer. Vous commettez la fornification, vous appartenez à la maison de l’enfer. Toutes ces choses appartiennent à la maison de l’enfer.

Si vous êtes un téléspectateur, vous appartenez à la maison de l’enfer déjà. Si vous allez au cinéma, vous appartenez à la maison de l’enfer déjà. Si vous êtes un fan des sports, vous appartenez déjà à la maison de l’enfer. C’est ce que ces faux tonnerres produisent l’amertume. Ne parle pas d’haïr un homme comme moi. Frères et sœurs, vous parlez de haine, haine amère. S’ils avaient les tonnerres, ils auraient l’amour. Vous parlez d’haïr cette congrégation, vous parlez de répandre des mensonges et des rumeurs, sur mon nom. Et cela les tonnerres ?

Chanter comme un coq est les tonnerres ? Sont ils  les fausses prophéties les tonnerres ? Non, vous avez un démon de mensonge en vous. Permettant votre femme de porter des robes serrées et commandant les diacres. Es-ce les tonnerres ? Un esprit d’homme en elle, contrôlant l’église à travers son mari. Es cela les tonnerres ? Non mon ami. Ils ont ramené la télévision que Frère Branham a mis hors de l’église, ils ont ramené les cinémas, et ils ont ramené les ports. Frères, les faux tonnerres (la deuxième école) ont ramené toutes ces choses dans l’église. Leurs tonnerres sont faux ! Les hommes qui soutenaient ces principes, depuis qu’ils ont embrassé les faux tonnerres, ils ont pris la voie de Sodome et Gomorrhe. Regardant la nudité sur la télévision, regardant des mauvais spectacles, ils ont la télévision juste là et leurs enfants regardant des hommes baisant des femmes dans leurs bouches, et un homme baisant un homme dans sa bouche aussi, et les films pornographiques.

Ils veulent me dire que, ceux-là sont les tonnerres.

C’est ce que vos tonnerres produisent, la destruction du message  de Frère Branham ! Je n’ai pas de considération de personnes mon ami, parce que je ne suis pas un mendiant, et je ne viens pas vous demander de l’argent, pas question !

Dieu prend soin de son serviteur. Je peux prêcher la Parole de Dieu ici, et établir les principes originaux ici, et parce que je fus appelé par la voix audible de Dieu.

Toute personne qui promouvoit les sports est sous ses verrous, et vous êtes dans la maison de l’enfer. Si vous êtes un fan des sports et cherche dans les journaux pour voir qui a gagné et qui ceci et qui cela, vous appartenez à la maison de l’enfer, vous êtes derrière ces verrous. Si vous allumez votre radio et vous aimez les sports, vous avez un esprit sur vous. Oh oui.

Imaginez le jour que ce message peut atteindre une telle place, là où une assemblée dans le message, mon frère et sœur, défiant l’autre assemblée, dans le cricket, le football, dans certains autres sports. Béthel descendant pour jouer avec Point-Fortin, un match de cricket dimanche. L’Eglise de Corinthe, allant jouer avec l’église d’Ephèse, et Jésus est le capitaine, et Pierre est le gardien, Marie Madeleine, avec sa robe courte, elle va assister. Et si une balle sort du terrain, elle va courir pour ça et la jeter. Impossible ! Ce n’est pas l’image de l’église primitive.

Jésus n’était pas un sportif. Personne parmi les apôtres ne fut sportif, parce que tous les sports sont plein d’orgueil, de compétition et d’égoïsme. Tout sport est plein d’orgueil !

Toute chose qui a la compétition est orgueil ; c’est un article du monde. C’est pourquoi nous ne jouons pas aux sports. C’est du diable ! Toute chose qui a l’orgueil est du diable. Allez à la Parole ; la Bible dit : ‘’tout ce qui est dans le monde est la convoitise de la chair et la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie .’’ Vous deviez prendre la Parole de Dieu et montrer que le sport est l’orgueil de la vie. Et condamner la chose depuis la chaire, condamner les prédicateurs, condamner les croyants du message pour l’orgueil. Et l’orgueil précède la ruine et l’arrogance la chute. Etudiez la Parole pour montrer toi-même approuvé un ouvrier digne d’acceptation dispensant droitement la parole de Vérité.

Les télévisions, les cinémas, les sports, une église contre une église. Toutes ce sont de productions de soi-disant tonnerres. Depuis que les tonnerres sont venus, mes frères et sœurs, les femmes sont devenues immorales dans leurs accoutrements. Cela n’était pas ainsi.

Simplement dans ce pays, une fois tout le monde se vêtait comme vous les sœurs, avec des jupes courtes : juste Frère Branham a dit : ‘’Qui couvre les genoux de deux ou trois ou quatre pouces. C’est la Parole de Dieu. Mais qu’avons-nous ? Nous avons les modes de New York, parce que les tonnerres ont commencé à New York.

Vous parlant de robes serrées, vous parlant des robes style sirène est que ça serre le corps de la femme, où vous pouvez voir chaque mouvement qu’elle fait, mais ça descend directement et couvre les pieds presque. Et j’appelle cela robes style sirène, et les véritables prédicateurs, qui d’habitude avaient leurs femmes avec des longues manches et les avaient exagérées dans leurs robes avec des plis avec des jupes dégagées, maintenant les ont dans ces robes sirènes et ils n’osent pas ouvrir leur bouche parce qu’ils ont fait de compromis avec cela.

Et chaque fois qu’ils essayent de supprimer leur foot, une bande de femmes s’assembleront et disent : ‘’Nous allons partir à cette église de tonnerres et descendrons à la prochaine église de tonnerres’’. Et quand elles échouent là-bas, elles reviennent de ce pas à cette église de tonnerres. Cela n’est pas les tonnerres, ami. C’est du diable ! Ouvrez vos yeux. Revenez à vos sens.

Avant que vous ayez prêché les tonnerres, vous aviez des gens qui s’habillaient plus décemment, vous aviez les femmes dans la soumission, et vous aviez votre foyer dans la soumission. Depuis que vous avez reçu les tonnerres, vous êtes devenus aveugles. Vous permettez aux femmes de porter des souliers haut-talons, dans l’église pendant des années. Revenez à vos sens.

Revenons à la première école. Venez et revenez avec moi à la première école. J’ai demeuré dans la première école. Mettez votre doigt sur l’église si vous pouvez. Mettez votre doigt sur ma vie, mettez votre doigt sur ma vie de prédicateur, et mettez votre doigt sur mes sœurs. Je ne parle pas de l’hypocrisie, vous pouvez trouvez quelques hypocrites. Je suis en train de parler de la morale, ami. Je suis en train de parler de la morale du message. Vêtements immoraux, des hommes portant des vêtements immoraux, ils sont dans toutes les modes, gros souliers, barbe sur leurs faces, gros pantalons, des grosses chaussures de tennis, de gros tricots et le prédicateur ne dit rien.

La Bible dit : ‘’Ne vous conformer pas au monde mais soyez transformés’’.

Frère Branham a parlé contre ces modes du monde ; vous le mettez sous le tapis comme un prédicateur hypocrite. Tout ce que vous voulez dire est ‘’tonnerres, tonnerres, tonnerres’’. C’est du diable ! Vêtements immoraux, des modes des hommes, des modes des femmes, vêtements serrés, robes sirènes, et en plus de cela, transparents, montrant tous leurs sous-vêtements. Vous êtes une femme dégoûtante, et déclarant les tonnerres. Vous êtes un mauvais prédicateur d’avoir une congrégation s’habillant avec des habits transparents, vous êtes un mauvais prédicateur d’avoir votre femme s’habillant comme cela, un mauvais prédicateur d’avoir votre femme dans des vêtements serrés et fixant l’exemple pour les sœurs. Vous êtes possédés par un démon ! Cela ne peut pas être le Saint Esprit ! C’est un démon ; vous êtes oint du diable pour tolérer cela. Frère Branham a dit que quand l’église est dans cette condition, c’est à cause de la faiblesse de la chaire. Il  a dit que la faiblesse de la chaire  se reflète dans la congrégation, et si vous avez un pasteur faisant des compromis, il est  en train de vous amener en enfer et en parlant ‘’tonnerres, tonnerres, tonnerres’’ ! Quand nous n’avions pas les tonnerres, nous vivions plus décemment.

Je suis en train de vous montrer ce que les tonnerres ont fait. Les tonnerres ont détruits la sainteté du message de Frère Branham, et cette chose a commencé depuis 1973. En plus de ces vêtements, les sous-vêtements visibles, la femme du ministre en cela. Maintenant  elles montent dans les robes sirènes, des habits transparents, des souliers haut-talons, et ils ont fait une différence maintenant et disent que Frère Branham ne parlait de haut-talons, il parlait des talons pointus, d’à peu près dix pouces de long, ou douze pouces de long, qui descendent comme une pointe. Vous menteur, hypocrite ! Frère Branham a parlé d’un rêve et une femme a dit que elle pouvait aller dans le royaume de Dieu et marcher sur le sentier étroit avec ses souliers haut-talons, et elle a dit : je vous montrerai, et elle est tombé dans un gouffre ténébreux et est descendu dans la maison de l’enfer.

Toute personne qui ferme les yeux sur les souliers haut-talons est de la maison de l’enfer. Toute personne qui porte des habits immoraux est de la maison de l’enfer. Vous voyez comment la maison de l’enfer est pleine. Toute personne qui est dans les sports, la télévision, toute personne comme cela, vous êtes dans la maison de l’enfer, et vous pouvez vous asseoir ici et les prenant par hasard, vous êtes dans la maison de l’enfer.

Juste dans ce message aujourd’hui les tonnerres ont produit ceci. Haïssez et méprisez les Béthelites pour leur modestie. Je n’avais jamais pensé que le jour viendrait quand les croyants du message utiliseront des remarques méchantes contre les sœurs qui s’habillent modestement. Vous êtes plein de haine ! Vous êtes plein de tonnerres du diable. C’est pourquoi vous haïssez les sœurs. C’est pourquoi vous appelez l’habillement modeste ‘’uniforme’’. Si les écoles considèrent les jupes plissées comme la modestie pour les jeunes filles et les fonts habillés au delà de leurs genoux, je veux dire que ‘’vous êtes plus aveugles que les éducateurs’’.

Si le Pape pouvait insister sur l’habillement modeste pour les enfants dans le couvent et les faire porter de vêtements plissés et vous condamnez cela, vous êtes possédés par un démon, et le Pape est plus spirituel que vous. Oh oui ! Allez, ne vous fatiguez pas avec moi ici cette nuit, je suis dans les affaires de mon père.

Oui Monsieur ! Une âme rassasiée déteste un rayon de miel, mais chaque chose amère est sucrée à une âme affamée. Et d’entendre les réjouissances de mes frères et sœurs en Afrique, lorsqu’ils entendent un homme défendre le message et la Parole de Dieu.

Ils ont glorifié Dieu en moi. Oui mon  frère !

Vous voulez mépriser ce rayon de miel, alors partez et dormez.

Quelque part les gens désirent ardemment entendre la vérité. ‘’Je suis fatigué d’entendre cette révélation ; une chose chaque nuit’’. Vous êtes aveugles et vous êtes sourds.

Vous n’avez pas encore entendu quelque chose. La Parole de Dieu est plus doux qu’un rayon de miel. Oui, Monsieur !

Si vous avez déjà entendu. Cette révélation, et à propos de la présence de Dieu ? Chaque nuit est une nouvelle expérience.

Vous pouviez entendre de choses similaires, mais et de l’expérience du saint Esprit ? C’est une nouvelle chose cette année, et ce qui en fait nouveau est la présence de Dieu s’accroît chaque année, et c’est ce que nous sommes venus chercher. Nous venons chercher la communion. Nous venons chercher l’Esprit de Dieu. Nous venons chercher la charge du Saint Esprit qui transformera nos corps un jour. 

Oui Monsieur ! Haïr et mépriser les gens qui portent des habits modestes ? ‘’Les tonnerres’’ produisent une musique mondaine dans l’église. Combien connaisse que je parle la vérité ? [L’Assemblée dit : ‘’Amen’’]. Oui Monsieur !

Une musique mondaine, rock beats, folklore occidental, toute cette musique rapide ; les tonnerres ont produit cela.

Oui Monsieur ! Les tam-tams de l’Afrique ont été amenés ici. Oui Monsieur ! Vous avez fait prédicateur de tonnerres ! Oui ! Cela s’empira jusqu’à ce qu’ils coupent leurs cheveux maintenant. Coupant leurs cheveux.

Ils prêchent les tonnerres. Rouge à lèvres. Ils prêchent les tonnerres. Des ongles longs comme ceux de Nebuchadnetsar.

Ne savez-vous pas que Nebuchadnetsar était possédé par un démon quand ses ongles ont poussé exagérément ?

Et il avait un caractère animal, ongles vernis, et ils utilisent le transparent, pour aveugler le prédicateur. Vous (êtes) hypocrites. Vous (êtes) grands hypocrites ! Oui Monsieur, et ils ont  un esprit comme une scie qui ne peut pas s’humilier devant les diacres. Oui, vous feriez mieux de vous levez et être, vous feriez mieux de naître de nouveau. Oh oui.

Cheveux coupés, rouge à lèvres, vernis et vous avez des femmes prédicateurs, écrivant de la littérature, et elles disent je ne suis pas en train de prêcher. Je ne fais qu’écrire, vous avez un esprit de prédication en vous. Oh oui ! Vous avez une femme prêchant le message à leurs maris et leurs époux efféminés (poule mouillée) prêchent les tonnerres à la chaire. Oh oui ! Tous ces gens qui pratiquent ces choses et commettent ces péchés sont sous des verrous gros de dix pouces. Peu m’importe si vous êtes ici cette nuit ou dans une autre assemblée, ou vos appartenez à la deuxième école ; vous êtes sous les verrous de dix pouces.

Oh oui ! Pouvons-nous avancer un tout petit peu ? La seconde école de pensée est la maison de l’enfer. Je le répète encore.

La maison de l’enfer, mes frères et sœurs ; et ce rêve fut donné à Frère Branham en 165. Et je vous donnerai un petit aperçu du rêve maintenant de clôturer.

Le rêve est pris dans ‘’les œuvres sont l’expression de la foi.’’   

REVE DE LA MAISON DE L’ENFER

«  J’ai eu un rêve l’autre matin .Je ne rêve pas très souvent ; je ne suis pas un rêveur. Mais j’ai rêve que je voyais un homme, un jeune homme avec des menottes, il essayait de sortir, et …et. .je disais.. Quelqu’un me dit ; « Ces sont des personnes horrible, n’aie rien à faire avec eux ».Et je voyais ce jeune se débarrassant de ses menottes, alors je le laissais seul. Je pensais ; « Je verrai juste ce qu’il fait ».Ainsi il sortit, et il était un bon type. Je vis d’autres essayant de sortir.

Donc, c’est seulement un rêve. Et je m’éloignait de ceci et je vis frère, Roy Borders, un des mes meilleurs amis, qui vit en Californie. Semblait comme si quelque chose n’allait pas , ses yeux étaient à moitié fermés et, quand …peut être un cancer ou quelque chose au dessous de ses yeux. Maintenant quelqu’un essayait de me tirer loin de lui. J’ai crié : « Frère Borders, dans le Nom du Seigneur Jésus, débarrassez – en…. » Il pouvait à peine parler, disant : « Frère Branham, cela devra prendre quelque choses davantage que ceci. Je ne peux pas saisir cela tout simplement, Frère Branham ». J’ai dit : « Frère Borders ».Je l’aime Et je regardais, et c’était une dame se tenant ici. Quand j’étais un petit garçon , j’avais l’habitude de transporter les épices de l’épicerie aux gens. Et son nom était madame Fenton ;vit encore à Jeffersonville ;une amie personnelle de la femme et de moi-même. Et elle disait : « Frère Branham, délivrez-nous de ceci » Dit : « c’est une maison de l’enfer ».Et dit, « vous avez été compris ».Et dit, « tu as mal compris ces gens aussi »E t elle dit, « ce sont des bonnes personnes ».Et je regardais là-bas, et comme une grande cave, ou des grands murs, vers le bas sous une grande caverne, et des grosses barres de fer, et de huit ou dix pouces.

Et les gens, hors de leurs esprit, bras et croisés, secouant  leurs têtes comme cela. Et elle pleurait, disant : « Délivrez ces gens, Frère Branham ». Dit, « aidez-nous ; nous avons des ennuis ».Elle, je la connaissait, elle appartenait  je crois à l’Eglise des Frères. J’ai regardé tout autour, et j’ai dit, « j’ai souhaité que je pourrais ».Et continue, regardant autour….mon petit , chétif corps et elles grandes, de grandes barres de fer, et ces pauvres gens à l’intérieur et vous ne pourriez pas les rapprocher, les barres de fer étaient placées étroitement ensembles.

Et j’ai regardé, et ils secouaient leurs têtes comme si ils étaient hors d’esprit. Et j’ai vu quelques lumières clignotant autour. Et je levais mes yeux, et là se tenait le Seigneur Jésus avec les lumières de l’arc-en-ciel autour de Lui.. Et Il regardait tout droit vers moi, et dit « délivres ces gens ».Et Il partit. Et est-ce que je pensais ; « Comme pourrais-je les délivrer. Je n’ai pas assez de force dans mes bras pour casser ces barres ».Ainsi je dis : « Maison de l’enfer, allez vous –en au Nom de Jésus Christ ».Et tout grinçant et sautant, et les roulant, et les barres tombant ; et les gens , courant , criant, « délivrés et criant de tout leur force, et étaient tous délivrés. E je criais alors : « Frère Roy Borders, ou êtes-vous ? Ou êtes-vous ?Dieu est en train de délivrer son peuple. Ou êtes-vous, Frère Borders ? » Je me suis interrogé sur cela . »[Les oeuvres sont l’expression de la foi.26/11/1965].

Frère et sœurs, la première chose que Frère Branham a vu dans ce rêve était un croyant du message, sous des verrous gros de dix pouces, et son nom était Frère Borders, et Frère Borders avait un cancer sur ses yeux et il pouvait parler difficilement. La première personne que Frère Branham a vu dans le rêve de la Maison de l’Enfer fut un croyant du message. Vous imaginez cela comme vous voulez. Et il avait un cancer sur ses yeux, et Frère Branham lui a dit : Frère Borders, débarrassez-vous en. Il a dit : Je ne peux pas Frère Branham : Il a dit : Je ne peux pas le saisir. Il dit : Frère Borders, dans le Nom de Jésus-Christ, débarrassez-vous en : Il a dit : Frère Branham, cela prendra plus que ceci. Ecoutez-moi mes amis avec la voix d’un archange, les gens,, les disciples du message qui sont sous ces verrous gros de dix pouces dans la Maison de l’Enfer, cela exige plus que prêcher, plus que des traités, plus que des livres, plus que des réunions de ministres, et plus que des discussions pour les faire sortir de verrous de prison.

Vous le faites asseoir dans le plus grand réveil et vous leur dites de se débarrasser de cela frère, cessez de compromis frère et recevez à la première école frère. La réponse est : Je ne  peux pas saisir cela frère, cela exigera plus que me faire sortir frère. Vous étiez dans la Maison de l’Enfer. Changer cela. Que quelqu’un change cela. Que quelqu’un change ce que je suis entrain de dire. Frère Borders était un croyant du message et non pas un ordinaire croyant du message. Il était l’organisateur des campagnes de Frère Branham. Il était le responsable de  publication de la parole parlée. et j’ai suivi l’histoire de Frère Borders depuis 1972 à cause de ce rêve, et je l’ai rencontré et j’ai regardé à ses yeux pour voir s’il avait un cancer. Frère Borders avait un stimulateur cardiaque dans son cœur mais n’avait jamais eu de problème, et était mort sans un cancer naturel à ses yeux. Est–ce que le rêve puisse faillir ? S’il y a un prophète parmi vous le Seigneur lui parlera par des visions et des rêves et si ce qu’il dit s’accomplit alors croyez le parce qu’il est mon prophète. Est ce vrai ? l’Assemblée dit : Amen.

Donc, je ne m’excuse pas pour ça, je suis entré en contact avec Frère Borders en 1972, et celui qui ne fut censé prêcher, Frère Branham lui a dit qu’il est un homme d’affaire. Nous avions eu une réunion de ministres et Frère Borders se leva et montra le cancer spirituel sur ses yeux. J’étais présent , et c’est ainsi qu’il a montré cela. Parce qu’il avait su que j’étais là et plusieurs frères qui étaient entrain de chercher la puissance de Dieu, il a dit : Vous cherchez quelque chose de  grand ? Sûrement  le diable va vous donner quelque chose de grand. Il avait renié la puissance de Dieu, je crois que Frère Borders l’avait fabriqué, Dieu merci pour ça. Mais frère et sœurs, il a affiché ce cancer spirituel ce jour, et le cancer spirituel était l’incrédulité à la promesse de Dieu. Incrédulité à une autre effusion. Incrédulité à un autre réveil prochain. Et il n’était jamais avec un cancer à ses yeux, par conséquent ce cancer était un cancer spirituel d’incrédulité. Et quand vous avez l’incrédulité dans la Parole de Dieu, quand vous avez la critique dans la Parole dans la parole de Dieu, quan,d vous avez un esprit d’arrogance envers votre pasteur, vous avez ranger par le cancer. L’heure de vous mettre à genoux. Oh oui ! Pouvons-nous continuer ? l’Assemblée dit : Amen.

Dans ce rêve mon ami, un jeune homme se dégageait des menottes, et Frère Branham a dit qu’il n’en va pas l’aider,  et Frère Branham a dit qu’il ne va pas l’aider et sans l’aide de Frère Branham, le jeune homme brisa les menottes et il se dégagea lui-même. Mais il y avait des bons gens. Frère Branham a dit que ce jeune homme qui a brisé ces menottes était un gentil homme. Et il a dit réalisé qu’il était un homme bon.

Alors il y avait des bonnes gens qui avaient mal compris, et ils ont dit. « Frère Branham  Délivrez-nous « ».Frère Branham a dit  : « Je ne peux pas, je n’ai pas la puissance de briser ses verrous. » Il ne pouvait pas les délivrer, mais ils étaient des bonnes gens. Frère Branham a dit que quand il a regarder La Maison de l’Enfer, il a vu une grande cave (ce sera quelque chose comme le sous-sol en Amérique). Il a dit qu’il a vu des grands mûrs et des gens à l’intérieur. Il a dit qu’il a vu une grande caverne. C’est ce que la deuxième école a produit. Les secondes écoles ont produit ces verrous d’interprétation, la deuxième a produit le cancer sur les yeux  de gens, des caves, des mûrs, de grandes cavernes. La deuxième école de pensée a fait cela, verrous de fer. Oui ! quand il a regardé à l’intérieur, il a dit que les gens avaient perdu la raison dans la maison de l’enfer. C’est ce que la deuxième a produit ,mon frère. Ça  les a amené dans  une dimension imaginaire et a rendu les gens fous, mentalement fous. Voici le rêve pour ça. Oui ! les gens ayant perdu  la raison, et leurs bras et leurs jambes étaient tordus. Evidemment, c’est spirituel. Redresser vos jambes à moins que celui qui est boiteux soit étendu de cette, manière et levez vos mains qui pendent.

Mains et jambes tordus et ils cognaient leurs têtes contre les verrous de fer ,essayaient d’imaginer plus d’interprétation. C’est ce que les tonnerres ont produits. C’est ce que vous avez produit, une maison de l’Enfer qui a emprisonné mes frères et sœurs, et ils étaient entrain de pleurer là bas, comme vous entendez-nous, aidez-nous ; Avez-vous entendu quelques écrits ?( L’Assemblée dit : Amen.) Avez vous entendu quelques cris de venir vous délivrer ? Nous devons attendre cette heure là. Il y a une heure, il y a un temps, et il y a un programme mon ami bien aimé. Vous ne pouvez pas devancer le Seigneur. Cognait leurs têtes. Le rêve a dit que ils avaient perdu la raison et bien aimés, tous ces gens de tonnerres ont perdu la raison. C’est des faux tonnerres qui les a mis là. Et quelques chose s’est passé, remarques finales.

Frère Branham était incapable délibérer  ces gens et je dois mentionner ses gens organisationnels y étaient aussi, une dame qui appartenait à une église. Donc cette délivrance ne vient pas seulement aux disciples de Malachie 4, ça vient aussi pour les élus dans les organisation. Et Frère et sœurs, Frère Branham a remarqué quelque chose. Il a noté que Christ était débout là dedans. Il les a  visité, et il y avait une lumière d’arc-en ciel qui scintillait. Il y avait Christ avec l’alliance d’arc-en –ciel là dedans. Un Christ avec une alliance d’arc-en ciel était à l’intérieur de cela, et il a dit à Frère Branham de délivrer ces gens et il  les a quitté immédiatement. Et alors Branham a dit : « Comment puis-je faire cela ? Ces verrous sont trop gros ». Mais quelques chose lui était venu, et comment cette délivrance vint de la Maison de l’Enfer, il a dit. «  Maison de l’Enfer, allez-vous en au Nom de Jésus- Christ. » Ce qui ne fut pas fait par son bras, fut fait par la parole parlée. Ce sont vos vrais tonnerres. C’était votre véritable troisième pull. C’est le véritable ministère qui va venir sur la face de la terre.

Christ a quitté immédiatement de là et il a dit que Frère Branham, il a dit « . Délivrer ces gens », Mon ami, dois-je m’asseoir et attendre que Frère Branham ressuscite des morts ? J’ai des nouvelles pour vous. Je vais vous prouver que la doctrine de la résurrection est fausse par ce rêve. Frère Borders est mort. Est ce que Frère Branham doit ressusciter pour venir et ressusciter Borders ? Et le délivrer ? Nom mon ami ! Frère Branham représentait quelque chose et c’est le ministère du temps de la fin et Frère Borders représentait les disciples de Malachie 4, Frère Borders se trouvait nulle part quand Frère Branham a dit : Frère Borders, où êtes-vous, où êtes-vous ? Parce qu’il était déjà mort.

Donc cela est le véritable ministère de tonnerres qui vient maintenant, après que la deuxième école, à travers les faux oints, aient ensorcelés les gens à travers le monde ?mon frère, les véritables tonnerres sont entrain de venir par le véritable programme de Dieu et les cinq véritables ministères de Dieu, et ça vas sortir des promesses qui étaient fait concernant les tonnerres. Ce groupe va marcher avec le Nouveau Nom. (ce n’est pas « Jésus » et ce n’est pas » Parole de Dieu » .Ce groupe va marcher dans la puissance du troisième pull, dans la puissance des sept tonnerres, et ils sont de l’avant. Et quand ils sortent là ils ont la parole parlée, et ces verrous sont des interprétations et les verrous sont les choses qui ont détenu nos frères et sœurs, et la Parole parlée partit delà et a dit : Maison de l’Enfer, allez-vous en au Nom de Jésus –Christ. Et il a dit que la fermeture commence à sauter, et les verrous commencent à tomber. Est ce vrai ? lorsque cette puissance de Dieu viens, mes biens aimés, alors vous allez, voir des étincelles voler. Frère Branham a dit : Il a dit que quelqu’un saisira la vision et s’en chargera, et les étincelles voleront. Oui : je le crois de tout mon cœur.

Il y a un grand moment qui arrive et nous ne condamnons pas nos frères et sœurs. Non. Nous ne sommes pas en train de condamner nos frères et sœurs. Nous ne disons pas que tout le monde dans le message est un diable et que nous sommes les enfants de Dieu. Non Monsieur ! Nous disons que la deuxième école de pensée a ensorcelé les bonnes gens, des frères et sœurs, et leur moment de délivrance vient par les vrais tonnerres. Et quand les véritables viennent, ça va venir dans la puissance et accomplir toutes les promesses que Frère Branham a dit à propos des tonnerres. Ça va unir l’Epouse d’un coup pace que ça sera brisé au public, juste avant que l’enlèvement se passe. Donc, chaque assemblée qui est derrière  ses verrous, les interprétations seront exposées et les enfants de Dieu bondirons de là et ils seront vos véritable frères et sœurs ils s’agripperont à vos cous, et vous vous agripperez à  leurs cous.

Oui ! Et ils confesserons qu’ils avaient été trompé par ces faux tonnerres. Et d’un coup, la puissance de Dieu va s’accroître et ils reconnaîtront la manifestation du troisième pull. Voyez-vous ce qui est entrain de se passer ? Parce qu’ils connaissent que ça sera Dieu quand ils verront le troisième pull manifesté. Dieu  a une armée qui s’entraîne  maintenant même dans quelques endroits dans le monde pour manifester cette puissance. Et lorsque cela est manifesté, ils reconnaîtront cette puissance du troisième pull. Ils réaliseront que c’est ce que les tonnerres sont supposés produire.

Donc premièrement vous aurez un rassemblement et cela sera le vrai réveil des sept tonnerres. Oui ! un réveil signifie la parole de Dieu en puissance. Et lorsque cela commence à se mouvoir, ils s’avanceront avec une telle puissance, des signes et des prodiges que les frères dans ces assemblées, ceux qui sont sincères verront cela et bondiront et abandonneront leurs faux tonnerres, l’Epouse commencera à se rassembler. Le Nouveau Nom sera révélé. Nous  marcherons dans la puissance de ce Nouveau Nom, parce que c’est les tonnerres.

Mes frères et sœurs ,ça sera la chose commune pour ressusciter les morts, et le jugement commencera dans la maison de Dieu. Voyez-vous où ça emboîte ? Les sept tonnerres est un ministère de jugement, car le jugement commence dans la Maison de Dieu, et quand ce prédicateur se lève là bas et dit que Bruce est un faux, et ce chandelier, ne vous occupez pas de lui, mon frère, une prophétie viendra. Vous le croyez ? (l’assemblée dit : « Amen »). fr. Paul n’a –t-il pas fait cela ? Ananias et Safira ne furent-ils pas frappés à mort ? Frère Branham n’a –t-il pas parlé d’un autre démonstration de Ananias et Safira  qui  vienne. Je prophétise que ça sera exercé sur quelques uns de ces prédicateurs premièrement, certains de ces faux oints, en vue de délivrer l’assemblée.(le cavalier du cheval blanc, le ministère de Christ par l’épouse, a chassé le prochain cavalier hors du chemin).

Et il viendra une puissance sur l’Epouse. A ce moment là, la puissance de Dieu est déjà venu, la pierre de faite est déjà dans l’Epouse, la grande effusion vient sur l’Epouse du Christ, et alors elle commence à marcher dans la puissance. Ça prendra environ 3 à 6 mois pour libérer tous les enfants de Dieu des prison. C’est ce que les tonnerres sont supposés produire. Voyez vous l’image ?

C’est une image claire ! Premièrement un réveil de l’Epouse qui apporte l’unité, nous porterons la puissance du Nom Nouveau, quiconque qui fait l’idiot, les jugements tomberont sur eux. Et pendant que le jugement sort de là, mes frères  et sœurs, maintenant l’Epouse a été préparée, et certaines choses commencent à se révéler. Maintenant ce nouveau Nom doit faire avec la transformation. Le prophète n’a-t-il pas dit ainsi ? Il devait y avoir quelque chose pour changer cette église, aucun homme n’a connu cela, mais seulement il avait connu cela etc. C’est comme cela que le prophète a mis cela.

Donc, le nouveau Nom, ayant ce nouveau Nom, c’est la clé à la transformation, alors vous recevez le nouveau Nom. OUI ? Et alors vous commencer à partir. Et parce Nouveau Nom, les morts ressusciterons et ça suscitera la première résurrection. Pensez-vous que vous douterez que vous êtes entrain de partir dans l’enlèvement  à ce moment-là ? (l’Assemblée dit ; Non).Parce que ça se passe par le nouveau Nom. Donc ils ressusciteront premièrement, et après ils ressusciteront premièrement par la puissance de ce nouveau Nom.(tout ce qui a trait avec la trompette donc, cela sonnera) révélation, après révélation ,après révélation,  vient jusqu’à ce que vous êtes changés dans un temps, en un clin d’œil à la dernière trompette, et alors l’enlèvement  aura lieu, par les sept tonnerres.

Nous voici. !

Est-ce que ce non-sens, qu’ils appèlent les sept tonnerres, être comparé avec les vrais tonnerres ? ( la congrégation dit : « Nom. ») Sans aucun doute ! Par conséquent la deuxième école de pensée est exposé comme satanique, imaginaire, des faux oints et tout ceux qui sont dans cette école, devraient quitter cette école immédiatement, et combattre pour le vrai programme de Dieu et les vrais tonnerres doivent venir bientôt sur l’Eglise. Mes frère et sœurs, que cette heure est entrain de s’approcher de nous maintenant,  et je crois que bientôt et très bientôt, avec ce qui se passe actuellement sur la terre en Israël ,et le déferlement de l’Esprit qui se meut au milieu de nous, je crois que l’effusion du Saint Esprit peut venir à n’importe quel moment. Mon conseil à vous c’est d’être prêt, car soudainement  comme le jour de pentecôte, nous aurons des nouvelles d’un son venant du ciel en certaines parties du monde que c’est supposé tomber, et nous devons être prêt, les enfants.

Maintenant, le Seigneur n’est pas entrain de nous oindre ainsi et ce grand déferlement de l’esprit ne se meut pas dans ce model, ici pendant tous ces mois pour rien, ça essaie, mes frères et sœurs de vous secouer ,vous amener dans une place, prêt et digne d’être utilisé par le maître. Il y a une culture croissante quelque part dans le désert, et nous croyons que nous sommes une partie de ces gens. Oui ! Dieu a une culture quelque part qui croit. Oui ! Repentons-nous, et continuons avec cette repentance, continuons avec la prière, continuons avec l’adoration, porte les secrets du cabinet de prière dans le cabinet de prière. Mets-toi à genoux, jeûnes et priés, invoques Dieu. le temps est venu, et celui qui partira, partira, et celui qui viendra, viendra. Oui ! la semence que laissera la balle derrière. Seule la semence va partir dans l’enlèvement et qui parte et vient, vienne. Oui !

Que Dieu bénisse nos frères en Afrique. Que Dieu bénisse nos frères en Inde, en Europe. Que Dieu bénisse Frère Gaitan. Bénis nos frères en Amérique du Nord et du Sud qui sont entrain de combattre pour la foi. Oui ! certains parmi vous ici sont trop rassasiés, vous avez entendu trop de révélations, vous recevez beaucoup de la bergerie, il est temps que le reste du monde entende le message de l’heure. Oui. Et cela partira avec puissance. Le Seigneur va briser les sept tonnerres au public simplement comme il a promis, et les gens entendrons ce message de Frère Branham en puissance, et cet évangile du royaume sera prêché dans tout le monde et alors la fin viendra. Vous feriez mieux de vous réveiller et mes amis, ne relâchez pas. Débarrassez-vous de ces démons de Laodicée. (Repentance ,prière et l’adoration continue pendant plus d’une heure et demie. Ed).

DEUXIEME ECOLE DEPENSEE

EXTRAIT  DE LA LETTRE DU 17-10-2001

PASTOR  MICHAEL – FREETOWN – SIERRA LEONNE

Ce pasteur a demandé nos livres ayant lu quelques uns d’eux, et avec une véritable attitude gentille, s’est identifié lui-même avec la deuxième école de pensée. Il y a une différence remarquable dans ses impressions, il croit que le 7eme sceau / les 7 tonnerres ne fut pas révélés en 1963 mais  cherche à justifier que c’était mystérieusement révélé. Nos questions à lui de la première école de pensée sont ;quand ? Où ? Et sur quelle bande fut-il  révélé par Frère Branham ?

PASTEUR  MICHAEL

Comme un ministre de l’évangile de notre Seigneur ; quelqu’un ayant combattu ardemment pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour tout, j’ai pensé qu’il est convenable de partager librement avec vous mon opinion. A mesure que je lis vos livres, je comprend que vous frères comme des déserteurs, croient que le 7eme  sceau ne fut pas ouvert ni révélé par le prophète messager jusqu’aujourd’hui.

 

LE SEPTIEME SCEAU FUT OUVERT ET REVELE

Néanmoins, nous croyons le 7eme sceau fut ouvert et révélé par Frère Branham. A mesure que vous les gens donniez les citations pour soutenir vos doctrines, donc nous aussi avons les citations pour soutenir les nôtres aussi. Néanmoins, les citations ne sont pas les moyens ou justification mais nous croyons que la Bible (la Parole) doit être directement divisée.2Timothé 2 :15, Paul dit que : la lettre tue, l’esprit vivifie. J’aimerais vous donner beaucoup de citation du prophète mais nous croyons dans l’œuvre du Saint Esprit.(Soixante–dix semaines de Daniel p80 ;20.S’il vous plait, étudiez attentivement nos doctrines par exemple : le 7ème sceau fut ouvert alors vous pouvez nous corriger si c’est nécessaire car nous sommes toujours prêts à apprendre et faire des corrections. Nous croyons que le 7eme sceau fut ouvert.

FRERE BRANHAM A DIT :  LE SEPTIEME SCEAU NE FUT PAS REVELE EN 1963

 

Frère Branham a dit dans : le dieu de cet âge mauvais 01-08-65 pg 4, et dans, Et tu ne le sais pas 15-05-65 pg 23 et dans d’autres endroits spécialement dans la révélation de sept sceaux pg 557-576 catégorique que : le 7eme sceau était pas révélé. Mais alors, comment pouvons nous prouver ces citations ci-haut à juste cette unique dans l’exposé de sept âges de l’Eglise pg 237 -pg 328 par ex…Donc ce message de Mal.4 selon Mal 4. il ramènera les cœurs des enfants à leurs pères. Deuxièmement il révélera les mystères de sept tonnerres de Rév.10 qui sont la révélation contenu dans les sept sceaux. Ce sera ces vérités mystères divinement révélés qui ramènerons littéralement les cœurs des enfants aux pères de la Pentecôte . c’est vrai. Remarquez, il fera deux choses.

 

LE SEPTIEME SCEAU OUVERT- VERITES MYSTERES REVELES

 

Encore si le 7eme sceau ne fut pas ouvert par Frère Branham, alors que fut son ministère, et le message apporté comme le messager  du 7eme Age ? Si le 7e Sceau ne fut pas révélé alors nous sommes les gens les plus misérables et perdus, parce que toutes les promesses de Dieu depuis la fondation du monde pour l’Epouse seraient  demeurés cachées et la perfection  ne serait jamais atteinte  ni la plénitude de la parole  entière. L’ouverture du 7eme sceau a  apporté les réponses à l’épouse, qui ne peuvent être trouvé seulement dans les tonnerres qui sont les vérités mystères divinement révélés qui peuvent montrer l’épouse ( 1) comment se préparer pour son grand jour de transformation,(2 ) qui lui donne la foi de l’enlèvement et( 3 ) donne son réveil. Amen etc.

 

LE HUITIEME PROPHETE OU L’EPOUSE  REVELE LES TONNERRES

Si le 7e sceau qui a contenu les 7 tonnerres n’a pas été révélé comme vous avez dit,, alors qui va le révéler et quand vont-ils être révélé excepté par un prophète majeur ? Où sommes nous entrain d’attendre un huitième prophète ou ça va être révélé par l’Epouse. Veuillez nous aider avec les questions, s’il vous plait ?.

 

LE SEPTIEME SCEAU FONT CONNAITRE  LES SIX SCEAUX

Nous croyons que l’ouverture du 7e sceau a révélé les 7 tonnerres. Nous n’aurions pas connu ces tonnerres ou ce que la signification de ces premiers six sceaux n’ont pas été l’ouverture du 7e sceau. Dans tous les six sceaux quelques chose fut entendu, vue et dite mais sur le 7e sceau, rien pratiquement ne fut dit par contre il y a avait un silence pourquoi ?Nous voyons que c’était le ministère du 7e ange – messager. Fr. Branham a prêché les 6 sceaux et sur le 7e sceau rien de pertinent ne fut dit par contre il a commencé à révéler des événements mystérieux, des visions, les rêves et des expériences. Tout ce qui devait être dit a été dit par lui, accomplissant l’ouverture du 7 e sceau comme la deuxième phrase de son ministère selon les Ages de l’Eglise 327-328 pour révéler le mystère des7 tonnerres de Révélation 10 :7. Remarque : il y a une différence entre les 7 sceaux et le 7eme sceau.

SEPTIEME  SCEAU OUVERT – SILENCE

 

 Dans Rév.8.1 ; le 7e sceau fut ouvert mais il y avait un silence. Quel était la raison  de ce silence ? Révélation 10 :4 Jean fut demandé de sceller ces choses que les sept tonnerres ont dites et ne les écris pas. Et dans Révélation 4 « Mais dans les jours du 7e ange quand il sera…. ces mystères doivent être révélés par le7e ange et non pas l’épouse ou un autre ministère. Nous ne croyons pas dans les tonnerres dans n’importe quelle manière ou forme mais nous croyons cela simplement comme le prophète  l’a dit qu’ils sont des vérités mystères divinement révélés contenus dans les sceaux et ce sont ces vérités mystères divinement révélés qui ramèneront littéralement nos cœurs à ceux de nos pères de la pentecôte . Amen.

 

UNE HEURE ET DEMIE DE SILENCE

 

Vous souvenez du songe « Junior Jackson »Amen. «  soleil y a pas brillé sur ça. » C’est vraiment un secret seulement de l’épouse. Ce n’était pas à l’intérieur. C’était pourquoi nous avons eu

1 1/2 heures de silence. C’est une toute nouvelle révélation d’en haut pour l’épouse. Oh ! Grâce étonnante.

Frère, je m’arrête ici comme j’espère avoir de vos nouvelles bientôt. Présentez mes sincères salutations à tous les saints dans votre contrée. Souvenez-vous de nous dans les prières comme nous le faisons aussi. SVP, si vous avez un émail adresse ,vous pouvez me l’envoyer pour la future communication rapide. Puisse le Seigneur vous bénir comme nous attendons son éminente apparition. Merci. Le vôtre à son service Pasteur Michael.

 

BETHEL « LA MAISON DE DIEU »

SUJET : septième sceau/ sept tonnerres non révélés

1er Décembre 2001 : LETTRE – REPONSE

Frère et Pasteur Michael

Salutation dans le Nom charmant de Jésus –Christ. Merci pour votre bienvenue lettre. C’est un plaisir de faire connaissance avec vous, un semblable serviteur de Christ. Je remercie Dieu que nous pouvons être agréable dans l’esprit pour la cause du Christ et la vie éternelle, bien que nous différencions sur un point de doctrine . J’apprécie profondeur  votre honnêteté  et compréhension sur le sujet du septième sceau et les sept tonnerres soulignés par  le messager du dernier âge de l’église de (Révélation 3 :14, 10 :7) dans le livre des sceaux pages 557-576.C’est un hommage, parce que vous êtes le premier ministère du message qui a admis ouvertement ce fait indéniable à moi. Généralement tous les ministères qui cherchent à justifier que le septième sceau et les tonnerres fut révélé par Frère Branham, font ainsi en tordant ses paroles de vérités sur les pages mentionnées.

J’ai remarqué que vous avez abordé le sujet avec la sincérité, et des autres citations Frère Branham principalement des âges de l’église pages 324-327. Je comprend bien la base de votre discussion, et répondrai à votre première question avec citations à l’appui. C’est plus fiable parce que les âges de l’Eglise fut prêché en 1960, et les sceaux en 1963, trois ans plus tard, quand il a traité sur le septième sceau et les sept tonnerres comme un thème, sous la plus grande onction qu’il ait jamais prêché. Il était explicitement concluant que le septième sceau ne lui fut pas révélé, et que c’était les sept tonnerres, qui était dans une langue inconnue.

 

CITATION.

Et dans le canyon Sabino. Il a dit : C’est le troisième, l’une d’elles a été  dévoilée aujourd’hui, ou hier l’autre a été dévoilée aujourd’hui, et il y a une chose que je ne peu pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue. (livre de sceau page 564(300).

Le grand secret qui repose sous ce sceau, je ne sais pas ce que c’est je ne le sais pas je n’ai pas réussi à le déchiffrer je n’ai pas réussi à savoir, à savoir précisément.

Mais je sais que c’était ces sept tonnerres que se sont fait entendre coup sur coup, qui ont simplement tonné à sept reprises. Et cela s’est déployé pour montrer autre chose que j’ai vu. Alors quand j’ai vu cela, j’ai cherché l’interprétation. C’est passé à toute vitesse, là ,mais je n’ai pas réussi à le déchiffrer.(livre des sceaux page 564) 579 )324).

Cette conclusion qu’il a maintenu le reste de la vie est évidente par ses propres paroles jusqu’en 1964.

Les citations suivantes vérifies que Frère Branham n’a pas prêché les sept tonnerres en 1965 aussi certain qu’il n’a pas prêché les coupes et les sept  tonnerres mais a dit à l’église d’entendre jusqu’à ce que ça ouvert.

CITATION

 « Maintenant, à propos, j’étais venu ici dans l’intention d’enseigner sur les dernières coupes, les sept dernières coupes et les sept dernières trompettes, et les sept derniers tonnerres du livre d’Apocalypse, les reliant ensemble, en rapport avec cette heure ou nous vivons maintenant, pour faire suite à  l’ouverture du sept sceaux, des sept Ages de l’Eglise. Nous n’avons donc pas pu trouver une salle pour faire cela  »(Dieu de cet âge mauvais.1/8/65)

« Attendre simplement jusqu’à ce que nous parvenions à ouvrir ces plaies et sceaux et alors les sept tonnerres. » (Et tu ne le sais pas. 16/8/65)

 La conclusion  du prophète que les sept tonnerres étaient dans une langue inconnue qu’il ne pouvait pas interpréter, forment la base des questions suivantes :

Quand est –ce que Frère Branham a interprété la langue inconnue de sept tonnerres ?

Quand est ce que Frère Branham a prêché les sept tonnerres ?

Quand est ce que le Seigneur a révélé à  Frère Branham la langue inconnue de sept tonnerres, pour signifier que ce sont les vérités divinement révélé dans les sept sceaux ?

Quand, où et de qui les prédicateurs de sept tonnerres ont- ils reçu la révélation de sept tonnerres ?

Je n’ai pas trouvé sur bande le temps, la place, la date et la révélation de ce plus important événement. Seulement des telles preuves scripturaires et du message seules sont capables réfuter la conclusion de  1963 sur le sujet des sept sceaux et sept tonnerres. Un esquisse de ce qui est le ministre de Malachie 4, révélation 10 :7, pareil à ce que le ministère de Moise devait être (1) Appeler Israël de l’Egypte, et (2) les amener dans la terre promise, est certainement inadéquate pour altérer sa conclusion. Le sommaire est écrit par l’Ecriture, mais où est la preuve de la langue inconnue interprétée pour signifier. Vérités  divinement révélés de sept sceaux ? Le prophète était dans l’obligation à sont église et à tous croyant du message de déclarer qu’ à un temps spécifique, il lui a été donné la révélation de tonnerres qui lui fut caché en 1963 dans une langue inconnue, voyant qu’il a conclu que ce n’était pas révélé, et les gens étaient en danger de faire des ismes  du sept sceaux et sept tonnerres non –ouverts.

Pour William Branham d’avoir unetelle révélation dans une langue inconnue (sept tonnerres) et de le souffler seulement à l’éditeur, et avoir les croyants du message du monde entier attendre la publication du livre de sept âges de l’Eglise n’est pas l’ordre scripturaire d’un prophète. Sa politique scripturaire fut évidemment démontré sur le sujet de mariage et divorce, lorsque il a apporté une révélation concluante comme il a promis, ayant enseigné auparavant le sujet en partie. Le temps, l’endroit, la date et la révélation sont identifiés .Pourquoi une telle révélation, les sept tonnerres pour la foi de l’enlèvement devrait-elle manquer des telles  identifications ?Ce n’était pas dans des termes incertains quand il avait conclu que ce n’était pas revele en 1963 ?

Les prédicateurs dans ma région répondront à ces questions en statuant comme suit ;

A)     C’était pour rejeter les gens qui n’étaient pas élus.

B)     Frère Branham a prêche cela mystérieusement sous les  Sceaux et les messages après les Sceaux.

C)    Il a dit  dans Questions et Réponses de 1964, que les sept Tonnerres sont reveles dans les sept sceaux.

De telles réponses ne s’adressent pas  à mes questions. Je demande, sur quelle bande Frère Branham a change sa conclusion de 1963, et a affirmé que c’a lui a été revele, ainsi  les croyant du message peuvent déconsidère sa conclusion de 1963 ?Aussi, que ils peuvent se referer  à son nouveau message sur bande, si un isme se lève sur le Septième Sceau/sept Tonnerres, et essaie d’emporter les croyants hors du sentier battu ?

Je prêche, crois  et établis que le Septième Sceau-Sept Tonnerres ne fut pas revele à Frère Branham en 1963, et peut justifier cette vérité par ses propres paroles, la date et le temps et  appréciera les mêmes preuves la révélation de Tonnerres durant sa vie. Un sommaire du ministère de Malachie 4 ;5-6 ne confirme pas  que les sept tonnerres furent reveles par le prophète. Quand ?Ou ?Et Quoi ? Si c’est les vérités divinement revelés de sept sceaux, pourquoi n’ a- t il pas prêché cette révélation  comme l’ouverture du septième sceau/sept tonnerres ?Qu’est-ce qui était si secrète à propos, voyant qu’il a émis les six sceaux et leur révélation cette meme semaine ?Nouveau est ce concept que le silence du septième sceau était un silence d’une et demie, quand frère Branham vint sur le sujet du septième sceau, et  n’a rien dit concernant cela. Ou puis-je trouver une telle révélation dans la parole et dans le message ?L’Esprit a donné la vie et la révélation, mais nous savons que c’est  l’Esprit seulement quand la lettre de la Parole  apporte  le témoignage  de toute révélation. Frère William Branham était-il silencieux à propos du Septième sceau ?Il a dit que c’était la venue du Seigneur qui n’était pas ouvert,  ensemble avec beaucoup d’autres choses sur le Septième sceau et sa révélation, a ce temp –là. Citation ;

« Les sept tonnerres ont tonnés directement ensemble comme s’ils épelaient quelque chose. Remarquez, a ce moment, Jean a commencé à écrire, et Il a dit, « Ne l’écris pas. »jésus n’en a jamais parlé, Jean ne pouvait pas l’écrire. Les Anges n’en savent rien. C’est quoi ?C’est la chose que Jésus a dit que  même les anges du ciel n’en savent rien Voyez ?Voyez ?Il ne le savait pas lui-même,  a dit que seul Dieu connaîtrait cela, mais Il a nous dit que nous commençons a voir ces  signes arriver ».(SEPTIEME SCEAU. PAGE 558. 24/3/63).

 

Personne ne connaît Sa venue ; ils ne connaîtraient pas aussi à propos du mystère de sept tonnerres. Donc vous voyez, c’est lié ensemble. Nous le comprenons en partie aujourd’hui, parce que le reste de cela est totalement revelé, mais ceci n’est pas revelé. »(Septième sceau page 576. 24/3/63)

Aussi  nouvelle est pour moi cette déclaration que ce septième sceau/sept tonnerres a   revelé ce que les six sceaux ont signifié, et ont  donné toutes les réponses à la préparation de l’Epouse pour l’enlèvement, la foi de l’enlèvement et son réveil. Sur quelle bande et quand a-t-il détaillé cet enseignement comme étant la révélation du septième sceau/sept tonnerres ?Je suis familier avec plusieurs citations isolées de frère Branham qui parle des sept tonnerres  pour la foi de l’enlèvement, le réveil de l’épouse, et le septième sceau est la fin de toue chose. Ou a)t)il souligné l’accomplissement de ces promesses par les vérités des six sceaux, et  que ils sont la révélation de sept tonnerres ?

Je peux trouver  sur bande ou il a déclaré les  premier au quatrième sceaux comme l’antéchrist, le cinquième comme la rédemption des juifs, et le sixième sceau comme la Tribulation et Le Jugement. Qu’est ce que la foi de l’enlèvement, la puissance de transformation, et le septième sceau/sept tonnerres cachés dans  les six sceaux, ou les messages proviennent de s sceaux, par exemple ;Melchisédech, Mariage et divorce, etc. ?Si le s contenus de vérités revelees de six sceaux sont les tonnerres, pourquoi frère Branham n’ a t- il pas identifié le Septième Sceau comme tel, et continu à faire ainsi, mais au contraire, il a établit plus tard que le septième sceau/sept tonnerres  ne fut pas revelé ni prêché jusqu’ à son départ.

Concernant vos questions, « Quand et à qui les sept tonnerres sont ils révèles , l’Epouse ou un huitième messager ? »Le sceau était aussi silencieux sur ce fait. Frère Branham ne s’était pas identifié lui même comme celui-là, tout comme il n’a identifié un autre, mais il a parle d’une manière  suggestive les termes suivants. Citation.

Ca pourrait être le temps.Ca pourrait être l’heure que ce grand personnage que nous attendons  d’entrer en scène. Peut être ce ministère que j’ai essaye de ramener les gens à la parole a mis une fondation ; et si c’est cela, je vous quitterai pour de bon. Parce nous ne serons pas deux en même temps.

Voyez ?Si c’est ainsi, il doit s’élever , je diminuerai. Je ne sais pas. But j’ai été privilège par Dieu de regarder et  voir ce que c’était.(Voyez, voyez ?) ? voilé pour autant. Maintenant , c’est la vérité.(Septime sceau , page 567)

 

Ce serait mieux d’être silencieux là ou le sceau et le prophète sont silencieux, sinon je me retrouverait entrain d’interpréter le septième Sceau/sept tonnerres et m’emporterais hors du sentier battu, comme des milliers l’ont fait contrairement à son conseil et avertissement. Citation.

 

« Ne chercher pas  à mettre votre interprétation à cela. Vous vous éloignerez davantage. Prenez simplement mon conseil si vous me croyez maintenant…Ne mettez pas votre propre interprétation à n’importe quoi. Allez simplement et vivez une bonne vie chrétienne, parce que vous vous emporterez loin de la chose véritable si vous le faites…Que votre témoignage soit simplement avec l’amour tout le temps avec les gens, parce que si vous ne le faites pas, vous vous empièteriez dans  quelque chose là et alors vous serez hors du sentier battu .Voyez, chaque fois que vous cherchez à faire cela, vous l’avez fait cela. Voyez ?Donc, ne cherchez pas simplement à faire des interprétation. Et particulièrement ce soir, quand ce Sceau nous sera présenté. Ne cherchez pas simplement à l’interpréter. Allez simplement de l’avant et soyez simplement humble et marchez avec le meme message simple. Vous vous souvenez, je le dis pour votre bien » (Septième Sceau. page 575-576)

 

Ce que je  sais, que si un homme pense  qu’il a sept tonnerres, ça doit être dans la Parole, et ça doit venir de la voie pourvue par Dieu  à l’Epouse du Christ .Qui, Ou et  qu’est ce qui est laissé  à Dieu. Quand ?Nous pouvons le  citer sur  ça.

 Citation.

 

Maintenant, maintenant, avez vous remarqué à l’ouverture de ce septième sceau, c’est un mystère à trois buts. Celui-ci j’ai. .Je  parlerai et j’ai parlé, cela c’est le mystère des sept tonnerres. Les sept tonnerres dans le ciel cache ce mystère. Ce sera juste  à la venue de Christ, parce Christ a dit que personne ne connaît quand Il reviendrait.. Il y aura ces Tonnerres qui révéleront la grande révélation à ce moment. Donc je crois, à nous qui….Si nous ne connaissons pas cela, et ce ne sera connu qu’à ce moment-là., mais ce sera revelé dans ce jour , cette heure que cela est supposé être revelé »(Septième Sceau. page 575-576)

 

Dieu a un vrai programme et je veux faire partie de  cela, non gâchez le programme de Dieu. Je cois que vous pouvez donner une considération à mes questions et  fournir certaines réponses avec des  références aux écritures et au message. C’est la seule manière de reconnaître le vrai programme de Dieu. Accrocher mon åme à une interprétation privé c’est se perdre Peut être je comprendrais mieux que vous  présentez le programme de Dieu du Septième sceau après que vous m’ayez fourni les réponses à mes questions. « Mes brebis écoutent ma voix  » je me réjouis de cette discussion fraternelle. J’ai laissé plusieurs autres questions  de coté sur le sujet « Le Septième Sceau a été revelé » pour un autre moment, après que vous ayez répondu à cette lettre .Votre demande de littérature est la bien venue et vous sera envoyé incessamment.

 

Que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ repose sur vous et sur les  saints de votre assemblée, et aussi à tous dans cette région de l’Afrique. Puisses T-Il guérir son corps brisé est ma prière. Amen. Votre Serviteur pour la Cause du Christ, Dalton Bruce..,

 

 

(deuxième lettre de la seconde école)

 

Mon précieux frère, je vous apporte les salutations de l’Afrique dans le nom merveilleux de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ  de Nazareth, qui avait ouvert nos yeux spirituels pour comprendre enfin. Que Son Nom soit loué éternellement  Amen. Merci beaucoup pour votre réponse sur le sujet de ( 7sceaux/7 tonnerres non révèles).Combien est grand de savoir que nous sommes des frères de la même foi précieuse, que Christ vienne sur un cheval blanc ou sur un cheval rouge, cela ne fait rien. Le problème est que nous tous croyons qu’Il vienne encore et cela règle tout. « Merci Dieu, nous tous  croyons que Mal.4 ;5-6b,  Rev.10 ;7 ont été accomplis. Amen.

Frère, je crois dans l’enseignement de la vérité pour corriger l’erreur que d’opposer l’erreur avec la vérité. « Ages de l’Eglise PAGE 219 . PARAG.2..Encore, Paul dit dans 2emeCor.3 ;6, la lettre tue, mais l’esprit vivifie » Certains parmi nous n’ont pas eu le privilège de venir au contact  de la plus part des livres du message et bandes mais il y a beaucoup de choses  que nous croyons avant de venir en contact avec la lumière du message du soi que nous avons découvert être la vérité. De même la révélation de ce message,  je n’ai pas encore écouté ou lu tous les messages mais cela ne fut pas un problème ou une critère devant Dieu qui pouvait ouvrir mes yeux spirituels de compréhension .Il m’a donné un cœur pour croire la révélation de ce message même comme un novice, mais comme j’avais soif d’apprendre, d’étudier dans les  prières et les jeunes, j’ai grandi dans la maturité.

Frère, je ne peux pas comprendre que vous disiez que le septième sceau/sept tonnerres ne furent pas revelé. La Bible dit dans Rev.8 ;1 le septième sceau fut  ouvert et il y avait un silence dans le ciel…. » C’était ouvert. N’oubliez pas dans Rev.5, ce livre était scellé et c’était dans la main de Celui qui était assis sur le trône. Dieu merci pour le Lion de la Tribu de Juda, la Racine de David qui a vaincu pour ouvrir et rompre ainsi les sept sceaux. Dans Rev.6, les six premiers sceaux furent ouverts et rien ne fut dit  absolument  à propos du septième sceau. ET Frère Branham a donné actuellement les exactes interprétions de ce que les six sceaux signifiaient. Et dans Rev.8.1 , le septième sceau fut  ouvert, et dans  Rev.10 ;1-4 ‘l’ange puissant était descendu du ciel avec un petit livre ouvert et a crié avec une haute  voix et  7 tonnerres ont fit retentir leurs voix, et Jean  a entendu ce que ils avaient dit et il s’apprêtait à écrire il lui fut demandé de sceller ces choses jusqu’ au temps requis et dans le verset 7 le Bible  dit «  Mais dans les jours de la voix du septième ange quand il sonnerait le mystère de Dieu s’accomplirait.. »

 

Frère ? si nous croyons(ce que je crois  nous faisons) que Frère Branham est venu pour accomplir ces écritures, pourquoi alors le controverse comme si les sceaux étaient revelé ou pas. Ceci est  la Bible , et si nous ne pouvons pas voir et accepter la Bible, alors il sera difficile de croire ce que le Prophète /messager a dit(je peux pas comprendre notre algèbre si  notre ABC n’est pas  premièrement  compris)Mais dans les jours de la voix du 7eme Ange…..  Alors tous les mystères incluant les sept tonnerres qui ont tonné devraient s’accomplir quand ils seront  revelés.  ILS NE SONT PAS REVELES ? Alors d’ou est-ce que L’Epouse de cet age est venu, et qu’est ce qui l’a attiré pour sortir des dénominations ?Et si les sept tonnerres ne sont pas encore recelés, quand et qui va les reveler comme la venue de notre Seigneur est si éminent que nous le pensions.

 

Je crois le caractère secret de l’ouverture du 7eme sceau était exactement ce que Rev.8 ;1 dit(silence)  et cela  aussi nous rappelle le songe  de notre frère Junior Jackson «  Aucun soleil n’a brillé sur cela).Quand fut  cet incident ?Pourquoi frère Branham a t-il  fait des déclarations comme quoi vous ne pouvez pas  enseigner les bébés pentecôtistes ces mystères…. »Et vous vous souvenez le rêve ou la vision de lui-même essayant d’enlacer un soulier de bébé avec des gros lacets pour le soulier particulier. Et à propos du rêve ou la vision qu’il avait eu, quand il avait tiré un petit poisson avec un gros hameçon et comme  il voulait  retirer l’hameçon du ventre du poisson, les intestins du petit poisson était sorti ensemble…etc. J e suis sur que vous comprenez ce que j’essaie de dire. Ceux-ci sont quelques évidences que le 7eme sceau/sept tonnerres fut revelé mais mystérieusement et c’est compris seulement par l’épouse. Rappelez _vous, c’est le dernier age et dernier  messager  depuis la création, rien de si signifiant était promis comme ce temps de la fin.

Mon frère , je ne peux pas vous comprendre disant que la citation fut écrit par l’éditeur et il n’y a pas de preuve. Bien, si vous commencez à faire de telles déclarations quand Fr. Branham lui-même a édité les sept ages  pendant une année avant que ce soit distribué en 1965 nous finirons absolument comme les dénominations qui chaque fois discutent que ceci ou cette citation était seulement pour l’Eglise de Corinthe. Et non pas pour nous. Alors nous pouvions aussi couper ces citations. Si vous aviez raison, vous avez aussi mentionné que  parce que les ages de l’église  furent prêchés trois années avant les sceaux, alors, les conclusions plus explicites furent faites par Fr. Branham des sceaux non revelé que dans les ages de l’église.

 

Encore selon les ages de l’église pg 324-328, ce messager fera deux choses ;(1) Restaurer (2) Reveler les  mystères de sept tonnerres qui sont contenus dans les sceaux. Vraiment, c’était un mystère depuis les jours de la Bible, mais maintenant ont été revelé et c’est les  verités-mysteres divinement revelé qui sont contenus dans les sceaux qui ramèneront littéralement le cœur de l’Epouse. FR .Branham enseignait les ages de l’église e mais faisant des références des 7 tonnerres et des sceaux même si c’était trois années après que les sceaux furent revelé et prêchés comme le Saint Esprit n’a pas fait des erreurs .Amen. Vous vous souvenez de l’incident de Sabino canyon de l’épée du Roi. Que Dieu nous aide, c’est ma prière.

Frère, le message de Mariage et Divorce est parmi les autres mystères comme la Semence du serpent, Le mystère Babylone, Le Mystère qui entoure l’enlèvement et les autres, qui étaient cachés, mais maintenant revelé dans ces temps de la fin et ce n’est pas un message spéciale. Il y a plusieurs autres citations  et références que je souhaite partager, mais  je crois  que j’ai sincèrement répondu à votre lettre avec un  cœur  d’amour  fraternelle. Je  ne connais pas    les disputes sur ce que les prédicateurs du message  de votre région sont entrain de dire, mais je suis seulement responsable de dire et vivre ce que le Prophète messager nous a laissé, Amen.

 

Mon frère, mon plus grand désir est d’atteindre l’inatteignable par Sa Grâce de n’importe comment ou forme avec ce glorieux message  de la lumière du soi. Je fonds toujours en larmes lorsque je vois les enfants  de Dieu captifs de barrières  denominationelles. Je sens comme si je dois  crier de toute ma voix pour qu’ils soient libérés, cela est ma prière pour nous comme prédicateurs du message.

Que le paix de Notre Seigneur Jésus Christ repose sur vous et tous les saints , dans votre contrée comme  nous  travaillons et  attendons dans sa vigne. Etendez mes sincères salutations à mon pasteur frère et à tous, au revoir,

 

 Demeurez Beni, Votre à son service, pasteur Michael.

 

Date ; 09-01-2002-LETTRE REPONSE

 

Cher Pasteur et Frère Michael,

 

Salutations dans son merveilleux nom depuis le Trinidad, les Caraïbes et l’Amérique du Sud, à toi et à tous  en Afrique, particulièrement les saints et pasteurs dans votre contrée. Je vous souhaite toue le meilleur pour l’année 2002, puisse i-il déverser son urgence pour l’enlèvement cette année est notre prière, puissiez vous être les récepteurs de sa plénitude .J’ai voulu vous écrire plus tôt Mais je fus occupé d’église en église exhortant les saints pour la fin de l’année. Et le plus important et le plus important ayant été la fin du livre 4 ; «  Hérésies Pernicieuses, cinq  divisions doctrinales majeures  » que vous pouvez visiter sur notre site web si  vous voulez le lire.

J’ai lu  votre lettre de l’année passée 2001 répondant à mes questions  sur le sujet de set sceau/sept tonnerres  lequel sous une discussion amicale, vous avez déclaré que c’était revelé par WMB mais non en 1963, parce que il avait rendu explicitement très clair que ce n’était pas revelé dans le livre de  sceaux page 567-575.Cette compréhension et honnêteté que je  félicite  comme vous êtes l’un des premiers ministres dans votre région qui vraiment admis  ce fait à moi, qui cherche  à justifier que les sept tonnerres sont revelé.

 

Donc j’ai posé plusieurs questions honnêtes ; quand ?ou ? et sur  quelle référence de bande avez vous cet important évènement, qui devrait  être l’interprétation de la langue inconnue qui a caché le secret de sept tonnerres, confirmés par WMB. Je ne peux pas  lire dans mes écrits et simple  questions, l’intellectualisme, l’eriduction  humaine , la lettre  tue, etc. Dans votre lettre j’ai cherché les réponses à mes questions et ne pouvais pas les trouver, vous avez manqué à répondre à plusieurs d’entre eux., peut être vous avez une  autre lettre  qui vient comme vous  avez dis  qu’il avait plusieurs citations que vous avez pour supporter vos croyances. J’ai besoin  d’eux si ils peuvent répondre à mes questions quand ? et ou ? La langue  inconnue fut revelé à frère Branham depuis  que  ça détenait la révélation. De sept tonnerres. Seulement des telles preuves peuvent changer les conclusions de WMB de 1963 que le septième sceau n’ lui était pas revelé , et fait que les élus  déconsidèrent son sévère avertissement de chercher à interpréter le septième sceau qui n’était pas ouvert. J e sais  que  c’est  au delà de l’eriduction humaine que personne ne peut  voir. La répétitions des citations de s ages de  l’église pg 324-328 ne concernent pas mes questions, ni  les citations des rêves, visions ou expériences de fr. .Branham et certainement Rev.8 ;1 est pris hors de son contexte spirituel. Ces déclarations que je vais  utiliser maintenant pour  défendre dans une manière scripturaire et par le message de  WMB comme je peux choisir d’écrire certaines de ces discussions  fraternelles  dans mes littératures. Même  comme j ai  employé certains de ces faits sur le  thème de sept tonnerres non révèles du livre 4 « Exposé des hérésies   pernicieuses » avec les autres curieusement hostiles, ainsi le contraste d’attitude peut être pour l’édification de nos lecteurs.

Age de l’église  page 324-328

Sur base de cette déclaration de la mission de Malachie 4 ;5-6 l’une d’elle  de reveler les sept tonnerres, ma question  doit  être encore répondue. Quand WMB a t-il revelé les sept tonnerres ?Je crois fermement que la révélation de l’age de l’église est inspirée par le Seigneur, donc cela n’implique pas la question du Saint Esprit faisant  une erreur, et  que ça tient bien à cette citation aussi.

 

LE SEPTIEME ANGE DEVAIT OUVRIR LE MYSTERE DE SIX SCEAUX (Prouvant sa parole, page 56, 1964)

Est ce que WMB avait –il  deux déclarations opposées  de sa mission ?Bien que dans ma première lettre à vous , je suis parti dans les détails sur les  sujet susmentionné, je ne veux pas  perdre mon temps me répétant moi-même, la même réponse convient pour votre question, «  si Frère Branham n’a pas revelé les sept  tonnerres ,  qui ,le fera et quand ? Mes réponses étaient simples,  que cela est laissé au Seigneur et nous ferions mieux de garder silence là ou Dieu et son Prophète sont silencieux. Sinon je fais un ismes sur les sept tonnerres une répétition de  ces questions qui ne peuvent répondre à mes questions. Je vous imagine être un frère honnête que vous connaissez cela et  comme résultat vous avez cité l’écriture de  Rev.8 « Et quand il eut ouvert le septième sceau » C’est de cette manière que cela devrait être soutenu sur parole par les interprétations de WMB.

 

Je suis embarrassé de vous dire frère que vous avez  mal placé une  importante  écriture (Rev.8 ;1) pour prouver votre sujet le septième  sceau était revelé. Frère Branham a lu  la même  écriture avant  qu’il ait parlé sur le sujet de  septième sceau en 1963 et a conclu que le septième sceau ne lui fut  pas revelé. Vous  êtes entrain de mal placer l’écriture qui dit c’est ouvert. Quand ?Ou ? Quelle date , moment et message ?Rev.8 ;1 fut écrit là depuis  A.D.96 ensemble avec le chapitre 6 et les  six sceaux, mais le livre fut scellé .Même  Jean qui avait écrit ses mots et quand il eut ouvert  (Les sceaux) Il n’avait pas de révélation sur les sceaux. Tout faux prophète  pouvait utiliser ces paroles pour condamner l’ouverture es sceaux en ½,  disant, la bible  a dit que chaque sceaux était ouvert serait dans l’erreur. Ainsi , cela ne te fait pas comprendre correctement. J’ai entendu cette même interprétation de Rev.8 ;1 de parrains du message dans  les Caraïbes, et de l’Amérique du Nord. Comme un précieux frère  je ne pense pas que  vous  devrait porter leur reproche et honte en égarant la parole .

 

Votre question, si les mystères inclus dans les tonnerres n’étaient pas revelé, d’ou est ce que l’Epouse est venu et qu’est ce qui la attirée des dénominations ?

Ma réponse est simple à une  simple question. Elle est  sortie  des dénominations par ces mystères  qui furent revelé par le septième ange de l’église, elle  était déjà dehors quand il a dit que les  sept  tonnerres  ne lui furent pas revelé. Les sept tonnerres de Frère Branham ont  à faire  avec  la  foi de  translation et Dieu a un programme que  personne  ne doit gâcher. Encore cet  point est très  prématuré comme les visions,  rêves et expérience  que vous avez cités pour soutenir la conception « Sept tonnerres  furent mystérieusement revelé ».Considérons ces déclarations.

 

A/ « Aucun soleil n’a brillé sur ça » ( Rêve de Jackson)-Quand se passa cet incident ?certainement frère, lorsque le septième sceau ne fut pas revelé à WMB en 1963.

 

B/ «  Vous ne pouvez pas  enseigner  aux bébés pentecôtistes  ces mystères » Il est dit « Choses surnaturelles »  non «  Mystères ».l’Ange du Seigneur a expliqué à Frère Branham que c’était expliqué aux pentecôtistes la premier et le deuxième pull, qui  concernait le  discernement et les.

 guérisons

 

C/ « Essayant d’enlacer les souliers de bébé avec des  gros lacets » C’était la même interprétation que l’ange  lui avait donn♪0 concernant explication des secrets de premier et deuxième pull,  qui avait causé des  imitations charnelles par les faux prophètes.

 

D/ «  Petit poisson avec  un gros hameçon, les intestins enlevés » l’Ange a expliqué à frère Branham que il avait essayé  d’attraper  le gros poisson par le deuxième pull,  qui ne s’ajustait pas  à l’hameçon. Vous avez certainement égarer Rev.8 ;1 et les  citations  mentionnés dans votre zèle  de prouver votre  sujet. Ceci est un signe évident qu la mauvaise conception  en penant le troisième pull pou la résurrection du petit poisson dont les entrailles  sont sortis, et  avec toutes les bonnes intentions,  confondu le poisson naturel  du poisson de la vision du troisième pull.

 

Frère, votre  m’a exprimé votre amour, souci et une merveilleuse personnalité, quand  vous parlez des larmes, trouvant des fautes les uns des autres et votre méthode de d’enseigner la vérité pour corriger l’erreur, que d’opposer l’erreur avec la vérité. Avec  tout l’amour et le respect à vous frère, je dois vous faire savoir que  vous avez  mélangé votre personnalité avec les principes scripturaires  de la doctrine apostolique, principes de combat pour la foi. Age de l’église page █,  auquel vous vous êtes référés   pour adopter des principes appartenant aux ages des ténèbres de 606-1520 et qui était employé par Colomban.

Frère Branham n’a jamais utilisé une telle méthode, mais a toujours opposé l’erreur avec la vérité,  même  comme  l’apôtre Paul, Jean, et Jude qui a dit Combattez, (Se battre) pour la foi. Une telle  personnalité utilisera toujours la voie de la moindre résistance., comme de l♥9eau.Aujourd’hui cette manière parmi les prédicateurs et les  croyants du message est que le septième sceau/ sept tonnerres fut  revelé. Bien qu’ils sont incapables de montrer quand, ou et quelle  bande frère WMB a déclaré que  la langue inconnue fut connu, ainsi  revalant les sept tonnerres.

 

J’ai choisi la partie apostolique ensemble avec Frère Branham, principes de  résister les erreurs avec la vérité. Ceci est clairement manifesté dans ma  prédication et le s livres actuels ;Exposé des hérésies pernicieuses » 1-4.Ainsi  je peux comprendre dans ma prédiction votre position de  refus  avec  ma méthode, parce que j’ai traité avec  plusieurs qui n étaient établis sur l’évangile d’amour « Soi-disant » ? qui fut emprunté du Conseil Oecuménique des églises pour renforcer l’unité. Votre réponse est le bienvenue.

 

Que la grâce  de notre Seigneur Jésus Christ soit avec  vous, et tous dans la région.

  Votre serviteur Frère Dalton Bruce.

                                       

 

                                    ( Troisième lettre du pasteur Michael.)

Mon précieux frère,

A celui qui digne de vaincre, d’ouvrir le livre et de rompre les sept sceaux. Le Lion de la tribu de Juda, le Racine de David. Que Son nom soit loué éternellement, amen. Merci pour votre réponse, je suis très navré pour le retard  dans la réponse. J’étais si occupé ces jours, dans la vigne de notre Père. Mon Frère, par  Sa grâce je crois  la vieille vérité et non pas la vérité. Je crois comme  les croyants de ce message que nous devons rester avec la vérité qui est la  parole dans sa plénitude, et d’aider les autres à croire comme nous  avons, et  d’être  rempli du Saint esprit qui est le signe et le symbole du signe est de dire amen à chaque parole comme  les  citations  sont prises de la Bible par les prédicateurs  pour justifier leurs croyances de même plusieurs prédicateurs sont entrain de faire  avec  le message  de l’heure. Mais je ne suis pas responsable de  l’inconsistance   autour du message.

 

Je suis responsable d’écouter la vérité, croire la vérité, et de rester  avec la vérité. Mon frère, de notre échange, je suis  parvenu à comprendre que vous croyez  que le septième sceau n’était ni  ouvert ni revelé. Ainsi nous ne pouvons pas  continuer  à nous justifier nous même .Au lieu de construire le Royaume de Dieu nous sommes entrain de disperser. Donc je suis entrain de suggérer que  nous arrêtons de nous  tirailler et  laisser la communion fraternelle continuer, priant  pour la venue de  son royaume comme  sa venue est éminente. J e vous demande de m’expliquer le ministère de Frère     Branham selon la Bible et LE MESSAGE.Mon frère je  préférerais que vous  sachez que  personne ne m’a revelé ce message , pas même nos prédicateurs d’outre mer. Le Saint esprit a fait son travail en moi même  si je fut  un  novice dans ce message.

Combien encore par sa grâce je suis devenu un homme maintenant. C’est par  une étude par la prière que j’ai connu que le septième sceau fut ouvert et revelé, donc comment puis je  renier une telle  révélation maintenant. Jusqu’à quand allons nous citer le Prophète. Vraiment il a dit que ce n’était pas  connu mais  comment pouvons nous  réconcilier cela  avec les autres  citations qui  disent que c’est ouvert ?Donc nous  devons fournir de  preuves  et  séparant correctement les citations.Gal.1 ;8( Même nous, ou un ange..) Au revoir. Que Dieu vous bénisse comme vous continuer à travailler dans sa vigne.

           Pasteur  Michael.

 

DATE ;12-02-02 Cher Pasteur Michael,  Fariah. Nyuma.  (Lettre réponse)

 

Salutations dans le merveilleux nom de  Notre Seigneur  et Sauveur Jésus Christ. Merci pour  votre émail datant le 11-02)02, exprimant votre décision sage de clôturer notre  débat amical sur le sujet septième sceau/sept  tonnerres révélés. Nos échanges  étaient très agréable et seront toujours en mémoire et seront possiblement écrits  dans notre littérature pour édifier les autres, comme   ils observent nos désaccords amicaux sur  le s doctrines, l’attitude véritable manifestée et la poursuite de l’amour, du respect et la gentillesse fraternelle,  même lorsque l’un est prouvé être dans l’erreur et manque d’adresser des questions  à l’autre partie.

   je pense qu’il est devenu nécessaire de mettre fin à notre discussion comme vous avez encore pour la troisième fois, échoué à répondre à mes questions. Si le septième sceau ne fut pas révélé en 1963 par WMB quand ? Où ? Et sur quelle bande a-t-il prêché ou révélé cela ? Aussi quand. ? Et Où. ? Est-ce que la langue inconnue a été dévoilée pour révéler les sept tonnerres, qui seule peut justifier les avertissements de Frère Branham, de ne pas faire des ismes sur les sept tonnerres parce que ce n’est pas révélé.

Vous et moi, sommes conscients que cette discussion amicale sur un tel sujet vital peut être utilisé dans ma littérature. J’ai pensée que vous auriez profité plus sérieusement cette opportunité que je vous ai donnée pour défendre vos déclarations, d’une manière plus constructive par la parole et le message, corrigeant et désapprouvant mes études, premier et soutenir par la parole et des citations du message, particulièrement comme j’ai exigé des citations, vous avez dit que vous avez dit que vous étiez un novice dans le message mais vous êtes devenu un homme maintenant.

Je suis embarrassé d’appliquer une telle attitude à un ministre mature, qui a reçu la révélation du septième sceau de soi-même.

Précieux frère  je m’attendais que au moins vous étudierez et reconnaîtrez les  mauvaises citations et les mauvaises interprétations que vous avez fait sur l’expérience du Prophète, les visions et rêves de Frère Jackson. Quand vous chercher à justifier vos déclarations du septième sceau / sept tonnerres révélés, mais par contre vous m’avez demandé une autre question et fait certaines déclaration qui ne s’adressent pas à aucune de mes questions : Demeurer avec la vérité qui la parole dans sa  plénitude. Symbole du signe est de dire : Amen à chaque parole : le Lion a vaincu pour rompre les sceaux ; j’ai su que les sept sceaux étaient ouvert. Je réalise maintenant que vous ne croyez pas que les scepticisme ;.

Ces déclarations semblent si enfantines et m’ont forcé de remarquer que elles sont employées parce que vous n’avez pas les réponses à mes questions. S’il vous plait, ne ternissez pas vos expressions de sincérité et merveilleuse personnalité en discussion des sujets doctrinaux par cette méthode, comme des prédicateurs intellectuels ne vous excuseraient facilement et vous considéraient comme un ministre chrétien mûr.

Frère et Pasteur Michael puis-je dire ici, que je n’ai jamais eu un ministre ni un fidèle  à travers le monde pour adresser ni répondre à ces questions que je vous ai demandé. Quand ? Où ? Et sur quelle bande WMB a prêché a révélé ce septième sceau / sept tonnerres. Les simples réponses à ces questions sont, pas de temps, pas de place, et sur aucune bande que de telles révélations peuvent être trouvé. Par contre une telle interprétation de sept tonnerres qui sont révélés est fondés sur la semence de la Mort de New York Laquelle stipule que Frère Branham a révélé mystérieusement les sept tonnerres/ les sept sceaux et c’est caché dans le message et les élus devraient monter dans une atmosphère spirituelle pour recevoir cette révélation. Cette idée est venue dix années après l’ouverture du livre de sept sceaux et n’a aucune base scripturaire et même une simple citation de  WMB pour justifier de telles stupides affirmations. Pourtant cette semence de la mort ; fut propagée à travers le monde et a causé plus d’orgueil et d’auto exaltation dans beaucoup de croyants et ministres ambitieux, les faisant entrer dans des grandes illusions s’imaginant qu’ils sont entrain de recevoir la révélation du septième sceau/sept tonnerres, tous par eux-mêmes, quand frère Branham a déclaré clairement de ne pas interpréter le septième sceau, si vous connaîtrai quelques choses, Dieu vous l’enverra et ce sang révélé au moment de la venue du Seigneur. Quand l’église en a besoin, ne faites pas de isme, de les sept tonnerres.

 

Frère Michael, humilions nos cœurs, marchons dans la  simplicité et l’humilité jusqu’à l’heure ou

le septième sceau est divulgué au public, comme le prophète nous l’a conseillé  dans les Q/A du livre de sceaux avant qu’il puisse annoncer  que le septième sceau n’était pas revelés.

 

Je dois dire au revoir ici en clôturant notre discussion sur le sujet susmentionné vous souhaitant tout le meilleur  jusqu’à ce que nous nous rencontrons encore au pieds de Jésus, ayant encore nos témoignages que nous aimons notre Seigneur Jésus Christ de tous nos cœurs.

 

Votre serviteur fr. .Bruce

 

RESUME DU DEBAT-MANIFESTE LA FAIBLESSE DE LA DEUXIEME ECOLE DE PENSEE

 

Nous avons simplement  considéré une discussion amicale entre ces deux écoles de pensée. Et on ,peut comprendre facilement que le prédicateur et l’étudiant de la deuxième école n’ont aucune base pour prouver ses doctrines bien qu’il a exprimé dans sa lettre une personnalité modèle par l’évangile d’amour. L’attitude évasive manifestée est un exemple typique même de plus grands hommes qui projettent leurs propres interprétation  du septième sceau/sept tonnerres. Plusieurs se basent sur la plus grande semence de la mort de N.Y qui fut formulée dans les débuts des années soixante-dix qui affirment que Frère Branham a prêché le septième sceau / sept tonnerre mystérieusement et c’est caché dans  le message. Ceci ils sans le savoir, croient renier les faits du septième sceau  où le prophète  a établi catégoriquement que le septième ne fut pas  révélé, n’interprète  pas mal cela, et n’en faites pas de ismes. Ce gentil frère, bien que volontairement a confessé que le sceau ne fut pas révélé en 1963, a choisi de croire ce mensonge notoire de Satan « septième sceau mystérieusement prêché » et ne peut pas donner une simple citation pour soutenir cela ni ne peut – il dire quand, où, et encore moins peut-il dire quand la langue inconnue fut interprété par Frère Branham ou un autre interprète conséquent la seconde venue de Christ.

 Celui qui est assez honnête pour admettre que le septième sceau ne fut pas révélé en 1963, est supposé maintenir une telle honnêteté pour vérifier aux questions de son adversaire de quand, où, et sur quel message fut révélé par Frère Branham, et si cela ne peut pas être fait sur base de la Parole et du message, alors la réponse simple est de dire : Je ne sais pas .et admettre  ouvertement cela : « j’ai accepté une théorie non-scripturaire que Frère Branham avait révélé le septième sceau mystérieusement. Quand un ministre établi cette interprétation dans son assemblée et est identifié internationalement avec la seconde école de pensée, et les grands noms dans le message, c’est vraiment humiliant pour lui admettre son erreur. Il doit être évasive aux questions qui exposent son erreur le message. Nous avons observé un exemple claire dans les lettres de notre frère, de son attitude comme il ka tordu le rêve, les visions, et les expériences de frère Branham. Ceci  l’a fait sans gène ou souci de corriger ses erreurs même lorsque j’ai fait remarquer ses erreurs, mais a continué de demandé d’autres questions bien que nos discussions amicales soient terminées.

 Néanmoins je répondrai par la présente deux ou trois de ses questions, qu’il pense possiblement que je suis entrain d’éviter parce que c’est difficile.

 

Question : Si Malachie 4 :5-6 n’a pas révélé les sept tonnerres, quel fut alors son ministère ?

Réponses : Le ministère de Frère Branham est clairement rapporté dans Malachie 4 :5-6, de Jésus-Christ. Dieu à confirmé cela à la rivière Ohio en 1933 par  une voix audible venant du ciel Frère Branham a confirmé plus tard la même chose en 1962 quand il a : Je parlerai simplement ce matin. Je crois que ma mission sur cette terre est de préparer la parole à venir, ,que est Christ.(la parole parlée  est la semence originale 1962).

 

Il a ouvert le mystère de six sceaux. Citation.

Vous pensez que le petit bruit à Tucson était quelque chose, lorsqu’il ouvrit les six sceaux, cela secoua le pays tout autour et amena la conversation, attend jusqu’à ce que cette terre reçoive  son baptême ».(la demeure future 2/8/64).

 

Le septième ange devait ouvrir le mystère de six sceaux (Prouvant sa Parole 16/8/1964).

 

Question : les sept tonnerres devaient révéler tout les mystères de Dieu, que nous pouvons comprendre ce que les six sceaux ont signifié, si les tonnerre ne furent pas révélés par Frère Branham, quel était son ministère ?

Réponses : Selon ce que Frère Branham a dit sur le septième sceau, les sept tonnerres c’est le mystères de la seconde venue de Christ et ce n’a pas été révélé.

Citation

17-3. 057. « Jésus, quand il était sur la terre, on voulait connaître quand il reviendrait. Il a dit même le Fils lui-même ne sait pas quand cela se passera. Voyez Dieu garde tout ceci pour lui-même. C’est un secret. Et c’est la raison pour laquelle et y avait un silence dans le ciel pendant une demie heure. Et les sept tonnerres ont fait entendre leur voix, et il a été interdit à Jean d’écrire cela (voyez ?) la venue du Seigneur. C’est une chose qu’il n’a pas encore révélé, comment il viendra, et quand il viendra. C’est une bonne chose qu’il ne l’ai pas fait. Non. Il a montré ou révélé cela dans chaque type qui se trouve dans la Bible » (Christ est le mystère révélé. 28/7/63).

Par conséquent. c’est un mystère singulier, non pas les mystères de Dieu qui étaient écrits à l’intérieur du  livre. Aussi dans la brèche, il a clarifié que l’ouverture du livre était différent de sept tonnerres.

Citation : 73-3 (49) « Le livre est absolument un livre scellé jusqu’à ce que les sept sceaux soient brisés. C’est scellé de sept sceaux. Maintenant, cela est différent de sept tonnerres (la brèche 17/3/63).

Le suivant est une lettre de la deuxième école de pensée du Zimbabwe, Afrique. Le pasteur est apparemment entrain de défendre les doctrines de parrains en Amérique. Son accent a exprimé l’évangile d’amour », plus que prouver ses doctrines, sa lettre était tellement mal construite en défendant ses croyances, que par le respect à lui comme un pasteur du message, il fut promis de ne pas  avoir sa lettre non-datée polycopier ici pour lui éviter beaucoup d’embarrasse ment.

 

 

 

Béthel- La Maison de Dieu

08 janvier 2002

Pasteur. Albert Tarwirey

Kwete, Zimbabwe

 

Cher frère et Pastor, Tarrwirey,

Solution chrétienne à vous et aux saints dans votre région. Je vous souhaite tout le meilleur pour  l’année 2002. Nous vous remercions d’avoir répondu à l’exposé des hérésies pernicieuses. Je voulais répondre plutôt mais maintenant j’ai trouvé le temps, seulement je souhaite que votre lettre soit plus constructive spirituelle, de quel livre vous vous referez à 1,2,3, or 4 avec le problème du sujet spécifique vous essayez de réfuter et les plus important preuves de la parole et du message que mon esprit de correction des hérésies n’est pas de Christ. Je ne  veux pas que le mien soit corrigé car je ne suis pas au dessus de la correction Mais j’apprécie. Cela dans une manière scripturaire, plutôt que citer le prophète sur l’esprit d’erreur et l’exacte doctrine, qui est devenu une chanson contre l’Exposé de  fausse enseignement.

Je suis surpris de votre conception comme un Pasteur responsable des âmes des hommes et femmes, auxquels vous avez fait la Parole de Dieu et le message pas chers et commune, le décomposant à une affaire des opinions différentes de ministères qui ne devraient pas être critiqués, pour des doctrines vraies ou fausse, la vérité  ou l’erreur, il est vrai que tout  le monde a le droit d’exprimer leurs sentiments, c’est la liberté d’expression et de religions et doit  faire la politique, mais scripturaire ment aucun homme n’a le droit  d’ajouter ou retrancher la Parole de Dieu ou du message vu qu’il y a seulement une révélation de la Bible et du message et même si an ange descend du ciel et essaie de changer cette révélation qu’il soit anathème comme Frère Paul a parlé : (Galates 1 :8-9)

La conception que vous avez de ne pas réfuter la doctrine d’un autre homme est contraire à la Parole et aux enseignements apostoliques, juste a dit  de combattre pour la foi et s’est adressé aux faux  prédicateurs (juges 1)Pierre de même (2 Pierre2) et dans plusieurs épîtres que l’apôtre Paul a écrit, aussi Jésus dans (Matt.chap.23). Selon votre conception, ils avaient un mauvais esprit mais la vraie doctrine et par la même étalons de mesure vous avez jugé mon esprit de l’Afrique loin d’ici, dans les Caraïbes, un homme que vous n’avez jamais vu ni communiqué avec cela est hautement super spirituel Frère ? Vous feriez mieux d’examiner votre esprit et votre doctrine ; votre lettre donne un air de défendre une personnalité, un camp et une doctrine qui est contraire à la parole et au message de Frère Branham, peut être vous n’avez jamais écouté la bande intitulé « l’accusation » prêché par Frère Branham. IL n’a certainement pas manifesté une attitude hypocrite de compromis, peut être il avait un esprit mauvais selon votre conception faiblarde. Avez-vous jamais lu l’accusation à Timothée par Paul de reprocher etc.… à cause des fausses doctrines certains qui pourvoient aux prédicateurs qui peuvent  faire plaisir à leur oreille ?

Oui est  la réponse à votre question. J’aimerais pour n’importe quel ministère frère de réfuter pas les écritures et le message ce que j’ai prêché ou écrit dans n’importe quel article, traités, livres, et couverture par Internet, mais que cela soit fait seulement par la Parole et le message ? non pas une conception mythique de sept tonnerres, ou des sept trompettes de New York, Canada ou tout partie du monde. Votre citation des âges pg 327. je suis très familier avec ça, mais comment ce qui a été prêché en 1960 puisse prendre la preminence de telle clarification du sujet de sept tonnerres prêché en 1963. (livre de sceau page 567-575) quand Frère Branham adit que les sept tonnerres étaient dans une langue inconnue et ce n’était pas révélé . Comment conciliez-vous votre usage du déclaration de Frère Branham sur le jardin d’enfants avec. Combattre pour la foi de Jude (Combattre) ? Plusieurs prédicateurs font parler le prophète selon leur conception lâche en égarant ses paroles et déclarations.

Les frères que vous avez recommandé pour m’aider, Jérémie, Chikosi (si je pourrais les parrainer) ont perdu plus de leur crédibilité avant même qu’ils puissent me contacter, ceci à cause de votre approche faible et non scripturaire de le faire ainsi par lettre, si ils propagent le même concept que vous, ne peut pas combattre pour la foi, ils ne serviront à rien car la guerre fait rage ici aux Caraïbes contre tous les faux prophètes, les faux prédicateurs, fausses doctrines, cultes et sectes. Comme vous êtes libre de toutes les différences doctrinales, comme vous avez témoigné, je peux combattre que ils ne seront d’aucune utilité comme nous avons besoins des soldats endurcis sans une conception lâche de « ne lutter pas » « ne combattez pas », « ne goûtez pas » « ne toucher pas » et ne pas allez à l’encontre des « opinions » des autres prédicateurs, ce qui est certainement non apostolique.

J’apprécierai une lettre plus constructive de votre opposition à n’importe lequel de nos articles, réfutant nos enseignement  par la parole de Dieu et le message de Frère Branham de même que nous avons présenté nos sujets ligne par ligne, message sur message. Je suis sûr que vous apprécierez la lecture de certains de vos lettres dans nos livres et site web sans être embarrassé . Votre première lettre vous apportera certainement plus de reproche, ainsi je m’abstiendrai de l’utiliser à cause de mon amour et respect à vous comme un frère ministre.

Que le Seigneur vous bénisse avec la franchise de la parole et une conception scripturaire de propager l’évangile , de même que Jude a fait l’exemple avec le reste des apôtres, couronné par notre frère William Branham. Sentez vous libre d’écrire aussi longtemps que vous avez quelque chose constructive à dire sur la parole et le message.

Votre serviteur FR. Dalton.Bruce.

Par ces lettres et livres, nous avons considéré les faiblesses fondamentales de la deuxième école de pensée sur le sujet du septième sceau/sept tonnerres, qui est clairement exprimé, alors que l’infaillibilité de la première école de pensée, bâti sur le fondement que le prophète  a posé ,est évidemment manifeste. La vérité a et vaincra toujours contre les  conceptions mythiques des écritures. La deuxième école de pensée son leader et ses étudiants sont bâtis sur une illusion imaginaire et mythique qui déclare que le septième sceau /sept tonnerres fut révélé mystérieusement par le prophète, laquelle lorsque elle est défiée ne peut pas être prouvée par une simple citation, et inutile de dire qu’ils sont considérés quand on leur demande quand, où et sur quelle bande le prophète l’a prêché mystérieusement ou ouvertement ?Malachie 4 :5-6, Elie le prophète, Révélation 10 :7 , ne fut pas envoyé à l’Eglise pour prêcher dans la forme de mystères, parabole, phrases obscurcies et symbole comme dans les écrits de la Bible, mais il fut envoyé pour révéler le mystère caché écrit  dans le livre. Ils peuvent dire que c’était prêché mystérieusement, de même que les trompettes furent prêchés surnaturellement sous le sixième sceau. Bien que les trompettes furent prêchées surnaturellement sous le sixième sceau Frère Branham espérait révélé cela, et n’a pas abandonner cela à l’assemblée pour qu’elle arrive à comprendre de Moise et Elie. Mystérieusement est différent de surnaturellement. Ainsi ça ne correspond pas au justifier pas que la déclaration de sept tonnerres prêchés mystérieusement par frère Branham.

 

RESUME SUR LE SUJET DU SEPTIEME SCEAU/SETP TONNERRES – DEUX ECOLES DE PENSEES

 

En résumé de ce vaste sujet (septième sceau) sept tonnerres deux écoles de pensées)il est de la plus grande importance  de mentionner quelques faits à propos des ministres et croyants du message dans les différentes parties du monde, qui aussi déclarent très fortement avec des preuves infaillibles que le septième sceau /sept tonnerres ne fut pas révélé par Frère Branham en 1963. Ceci ils le font pour leur propre commodité. Ceci ne les qualifie pas de ministres nécessairement comme ministres et étudiants de la première école de pensée. Ils ont tous de mauvaises conceptions variées de la révélation de sept tonnerres.

Plusieurs se sont nommés huitième messagers de l’église, prophète, Christ, fils de l’homme, chef

indien, Josué, aigle blanc , Elisée, et le vrai septième ange.

 

A cause de beaucoup dans notre région qui sont exalté, sont mentionnés dans notre dernier livre intitulé. «  Exposé des hérésies pernicieuses- livre 4 cinq divisions doctrinale »s du site web écrite au verso de ce livre, ou les demandes peuvent être faite à mon adresse pour qu ‘il vous soit expédié. La recommandation peut être aussi faite pour un livre qui fut écrit dans l’année 2000,intitulé. L’imitation du Nouveau ministère de William Branham.

Nous sommes entièrement conscient que notre travail sera utilisé par des elles imitateurs pour des approuver la révélation de tonnerres en 1963, pour leur élévation égoïstes, et pour se propager comme ceux qui sont maintenant entrain de briser la révélation de sept tonnerres au public. Nous sommes sûrs que le rêve De frère Branham. La Maison de l’Enfer. Sera effectivement employé par des tels faux prophètes pour prouver que tous ceux qui ne croient leur révélation sont dans la Maison de l’Enfer, et ont besoin d’être délivré par leurs ministères.

Ce sera certainement inopportun et mal employé pour l’exposé par des tels faux prophètes parce que selon le rêve de Frère Branham, la délivrance de ces enfants élus des organisations et des assemblées du message vient seulement par la puissance de la parole parlée. Les sept tonnerres, vous vous souviendrez, produisant beaucoup de choses que la seconde école de pensée a manqué de produire nouveau Nom pour la puissance et la transformation, la foi d’enlèvement, un réveil de l’Epouse, l’unité du corps du Christ, la puissance ministère par un autre message dans lequel il a déclaré que celui avec la langue inconnue est ridiculisé, se référant lui-même comme. Christ souffrant sur la croix romaine, tout ceci provoqué par ses persécuteurs. SAMBALLAT et TOBIYA, utilisés par le diable pour détruire le temple qu’il est commissionné par Christ pour ériger dans le temps de la fin. Pourtant Samballat est maintenant utilisé par le chef indien pour aider à restaurer les dommages qui ont été faits au temple. Quelques lettres furent écrites, et par la couverture aux écritures, pour Samballat ni Tobiyah à aucun moment dans l’histoire d’Israël, ont été utilisé par Israël pour rebâtir le temple. De telles efforts sont faibles et vaines, et je répète, la preuve évidente est qu’il n’a pas renié ces offices qu’il affirme positivement, mais est impuissant et n’a pas produit ce que les sept tonnerres produirons lorsqu’ils seront brisé.

 

Comme un croyant ou prédicateurs, si vous êtes tombés dans le web de ce réseau de tonnerres, produit par la seconde école de pensée, qui propagent des milliers d’interprétations différentes et ismes, vous devriez donner une considération attentive à notre travail, avec un esprit impartial et ouvert, avec les prières et jeûnes, parce que cela concerne votre âme, votre assemblée, votre famille, et les bien-aimés, parce c’est une illusion imaginaire et mentale quia piégé plusieurs honnêtes gens, et les emprisonnés sous des verrous de fer de dix pouces, des cavernes et des cachots moites, appelés : assemblées du message. Pour suivre ce  mirage que les foules sont entrain de suivre , c’est appartenir à la Maison de l’enfer. La vérité n’est pas jugé par les foules. La vérité de Dieu est toujours été avec la minorité dans le passé, et c’est la même chose aujourd’hui. La minorité appartient à la deuxième école de pensée, l’école de frère Branham.

 

 Tout ministre honnête ou fidèle qui étudie l’approche simple de ce sujet  prenant les citations du Frère Branham  sur les tonnerres et a prouvé ce qui est supposé produire, et a comparé cela avec ce que la deuxième école de pensée a produit pendant vingt neuf ans, s’il est un élu enfant de Dieu, il doit comprendre par le Saint Esprit que ils ne sont censés produire ,mais se sont éloignés du message, comme Frère Branham avait parlé, que vous vous empêtrerez hors du sentier battu, n’interpréter pas le septième sceau, ne faites pas de isms sur les tonnerres vous vous éloigner simplement  c’est exactement ce qui s’est passé. Ils sont très loin du message  aujourd’hui.

Ils ont détruits la partie sainte du message de Malachie 4, et leur folie a été rendu manifeste, comme ils sont impuissants et ne peuvent pas produire ce que les tonnerres sont sensés produire.

Il y a  d’autres exposés qui viennent comme celui de Jannes et Jambres, imitateur du ministère de Moise, qui ne pouvait pas manifester la puissance créative de Dieu. Toutes les promesse seront accomplies par l39Epouse élue de Christ  au temps  et saison opportun  , au moment de la venue  de notre Seigneur et de la translation de l’Epouse.

 

Si vous avez compris notre approche sur ce sujet,  que cela soit connu à ce pont, que  nous avions  ciblé dans tous nos écrits,  le système de Satan et les faux oints du temps de la fin, dont leurs déclarations, ambitions et objectif sont de destruire le message complet de Malachie 4, comme ils ont détruit la partie sainte du message, et ont perverti les promesses du septième sceau /sept tonnerres, les spiritualisant, et les explicitant intellectuellement. C’est en vue de garde l’Epouse du

 

Nous sommes conscients que plusieurs seront blessés par notre travail et exposé de la deuxième école dépensée. Plusieurs sont nés dans cette conception, ont grandi et sont entièrement établis pendant plusieurs années. Ceci le rend presque incompréhensible de comprendre que un tel mouvement est un système de Satan et les faux oints, mais nous écrivons avec l’esprit et la confiance que les brebis de Christ entendront sa voix. Le sens de perception va travailler, comme avec la femme de Samarie. Ils compareront les faits du septième âge, avec les fictions de la deuxième école de pensée.

 

Bien que plusieurs noms ont été inclus dans notre travail, nous aimons ces gens comme des êtres humains et ne désirons pas leur destruction, mais aimerions que tous puisse parvenir à la repentance, de même que le Seigneur désire. Nous croyons qu’il y a des prédicateurs et croyants dans chaque assemblée de la deuxième école de pensée, mais ils sont emprisonnés par les faux oints. Nous attendons avec un grand espérance ,anticipation et désespoir pour l’effusion promise du Saint Esprit, qui manifestera l’accomplissement de toutes les promesses de sept tonnerres, brisant les verrous de la Maison de l’enfer, délivrant ainsi tous nos frères et sœurs qui font partie de l’Epouse de notre Jésus-Christ ,d’être transformée par les  sept tonnerres réels et la puissance dynamique du Saint Esprit, pour être emporter dans l’enlèvement.

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem Joël 2 :28-32.

 

Prière d’adresser tous les commentaires et questions à ;

 

                                       Béthel ( La Maison de Dieu)

                                  Calcutta Road No.2,  P.O. Box 238,

                                  Freeport Trinidad. Indes Occidentales.

                                    Fax: 1 868 636 0454/ 1868 679 3281

                               E-MAIL: mountainspring_@hotmail.com

 

Pour d’autres copies de ceci ou des autres brochures, faites la demande à « Bethel » ou nos                        distributeurs :

 

                                       Grace Covenant Church

                                        999 Randolph Road

                                         Middletown, CT 06457

                                                       USA

                                           FAX :1860 343 9477

 

De nouveau au lieu de prière>>>>